Codes ASCII et noms de clés

Pour connaître les codes ASCII et les noms de clés, consultez :

 

Un pas        Tableaux ASCII

Un pas        Clés et noms de clés

 

Le reste de cette section donne une explication des jeux de caractères ASCII et des noms de touches. Pour plus d'informations sur TCCPrise en charge des chaînes ANSI X3.64 de , voir Référence des commandes ANSI X3.64. Si vous résolvez un problème de clavier ou d'affichage des caractères, assurez-vous de lire toutes les explications ci-dessous avant de vous référer aux tableaux.

 

La traduction d'une touche que vous tapez sur le clavier en un caractère affiché à l'écran dépend de plusieurs aspects liés à la gestion des caractères. Une discussion complète de ces sujets dépasse largement la portée de ce document. Cependant, une description de base des étapes du processus de frappe et de traduction des caractères vous aidera à comprendre comment les caractères sont traités dans votre système et pourquoi ils peuvent parfois ne pas s'afficher comme prévu.

 

En interne, les ordinateurs utilisent des chiffres pour représenter les touches sur lesquelles vous appuyez et les caractères affichés à l'écran. Pour afficher le texte que vous tapez, votre ordinateur et votre système d'exploitation ont besoin de cinq informations :

 

1.La touche numérique code pour la touche physique sur laquelle vous avez appuyé (déterminée par le matériel de votre clavier) ;
2.Le caractère spécifique que représente le code clé en fonction de la disposition de votre clavier ou de votre pays actuel. réglage;
3.Le personnage set actuellement utilisé sur votre système (voir ci-dessous) ;
4.Le code international page en cours d'utilisation pour ce jeu de caractères ; et
5.L'affichage police utilisée pour afficher le caractère.

 

Si les codes de touches produits par votre clavier, la page de codes et la police que vous choisissez ne sont pas entièrement compatibles, les caractères affichés à l'écran ne correspondront pas à ce que vous tapez. Les différences sont susceptibles d'apparaître dans les caractères de dessin au trait, les caractères « internationaux » (non anglais) et les symboles spéciaux, mais pas dans les caractères alphabétiques, numériques ou de ponctuation de l'anglais américain couramment utilisés.

 

Les codes de contrôle peuvent être saisis sur la plupart des claviers en appuyant sur la touche Ctrl touche plus un autre caractère, ou en appuyant sur les touches spéciales Languette, Entrer, Retour arrièreet Esc.

 

Consultez la documentation de votre système d'exploitation pour plus d'informations sur les jeux de caractères, les pages de codes et la prise en charge des pays et des langues. Reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation et/ou de vos polices pour plus de détails sur le jeu de caractères complet disponible dans une police particulière.

 

Les tableaux de cette section sont basés sur les conventions anglaises américaines. Votre système peut différer s'il est configuré pour un pays ou une langue différente. Consultez la documentation de votre système d’exploitation pour plus d’informations sur la prise en charge par pays et par langue.

 

Remarque: Vous pourrez peut-être également utiliser le Alt + clavier approche pour générer des valeurs ASCII. Voir "Édition de la ligne de commande" pour plus d'informations.

Hide Comments

ASCII Codes and Key Names

For ASCII codes and key  names see:

 

Onestep        ASCII Tables

Onestep        Keys & Key Names

 

The remainder of this section gives a explanation of the ASCII character sets and key names. For more information on TCC's ANSI X3.64 string support see ANSI X3.64 Commands Reference. If you are troubleshooting a keyboard or character display problem, be sure to read all of the explanation below before referring to the tables.

 

The translation of a key you type on the keyboard to a displayed character on the screen depends on several related aspects of character handling. A complete discussion of these topics is well beyond the scope of this document. However, a basic picture of the steps in the keystroke and character translation process will help you understand how characters are processed in your system, and why they occasionally may not come out the way you expect.

 

Internally, computers use numbers to represent the keys you press and the characters displayed on the screen. To display the text that you type, your computer and operating system require five pieces of information:

 

1.The numeric key code for the physical key you pressed (determined by your keyboard hardware);
2.The specific character that key code represents based on your current keyboard layout or country setting;
3.The character set currently in use on your system (see below);
4.The international code page in use for that character set; and
5.The display font used to display the character.

 

If the key codes produced by your keyboard, the code page, and the font you choose are not fully compatible, the characters displayed on the screen will not match what you type. The differences are likely to appear in line-drawing characters, "international" (non-English) characters, and special symbols, but not in commonly-used U.S. English alphabetic, numeric, or punctuation characters.

 

The control codes can be entered on most keyboards by pressing the Ctrl key plus another character, or by pressing the special keys Tab, Enter, Backspace, and Esc.

 

See your operating system documentation for more information about character sets, code pages, and country and language support. Refer to your operating system and/or font documentation for details on the full character set available in any particular font.

 

The tables in this section are based on U.S. English conventions. Your system may differ if it is configured for a different country or language. See your operating system documentation for more information about country and language support.

 

Note: You may also be able to use the Alt + keypad approach to generate ASCII values. See "Command Line Editing" for additional information.

Created with Help & Manual 6 and styled with Premium Pack Version 2.33 © by EC Software