Si vous n'êtes pas familier avec l'objectif ou l'utilisation de la boîte de dialogue de configuration de démarrage, consultez le manuel principal. boîtes de dialogue de configuration sujet avant de continuer.

 
tccdémarrage28

 

Enregistrement:

 

Commande : Épargnez commandes internes et externes (après expansion des alias et des variables) exécutées soit à partir de l'invite de commande, soit à partir d'un fichier batch vers le fichier journal. Voir Se Connecter pour plus de détails.

 

Les erreurs : Enregistrer les messages d'erreur au fichier journal. Si vous saisissez un nom de fichier dans le champ Fichier, ce fichier sera utilisé pour la journalisation des erreurs. Voir Se Connecter pour plus de détails.

 

Histoire : enregistrez chaque commande exécutée à partir de l'invite de commande exactement telle qu'elle a été saisie (avant les alias et l'expansion des variables) dans le fichier journal. Si vous entrez un nom de fichier dans le champ Fichier, ce fichier sera utilisé pour la journalisation de l'historique. Voir Se Connecter pour plus de détails.

 

TCSTART / TCEXIT :

 

Vous pouvez définir le chemin d'accès à votre TCSTART / TCEXIT fichiers s'ils ne se trouvent pas dans le même répertoire que Take Command.

 

Listes locales :

 

Alias ​​locaux instruit TCC pour utiliser une liste d'alias locale.

 

Fonctions locales instruit TCC pour utiliser une liste de fonctions locales.

 

Histoire locale instruit TCC pour utiliser une liste d'historique de commandes locale.

 

Historique de l'annuaire local instruit TCC pour utiliser une liste d'historique de répertoire local.

 

Listes globales :

 

Alias ​​mondiaux instruit TCC pour utiliser une liste d'alias globale.

 

Fonctions globales instruit TCC pour utiliser une liste de fonctions globale.

 

Histoire globale instruit TCC pour utiliser une liste globale de l'historique des commandes.

 

Historique de l'annuaire mondial instruit TCC pour utiliser une liste d'historique d'annuaire global.

 

Scripting:                        

 

REXX : Activer l'interne REXX support (Regina ou Open Object REXX).

 

Perl : Activer le Perl Prise en charge (ActiveState).

 

Python : Activer le Python (ActivePython 2.6 - 3.6).

 

Rubis : Activer l'interne Rubi (1.8 ou 1.9).

 

Tcl : Activer l'interne Tcl (8.6) prise en charge.

 

Remarque : vous devez redémarrer le TCC fenêtre à onglets pour le REXX, Perl, Python, Rubis, et Tcl options pour prendre effet.

 

Langue :

 

Le Langue La zone de liste déroulante vous permet de remplacer la langue par défaut utilisée Take Command utilisations pour les menus et les boîtes de dialogue.

 

Rechercher des SFN : Si cette option est activée, les recherches de noms de fichiers rechercheront à la fois les noms de fichiers longs et les noms de fichiers courts. Voir Recherches de fichiers LFN pour en savoir plus.

 

CheminExt : Détermine si TCC utilisera la variable d'environnement PATHEXT. Si elle est désactivée, la variable PATHEXT est ignorée. Si activé, le PATHEXT La variable sera utilisée pour déterminer les extensions à rechercher lors de la recherche dans le PATH d'un fichier exécutable. Pour plus de détails, consultez le PATHEXT variable et le PATH commander. Si vous activez CheminExt et que vous ne parvenez pas à définir la variable PATHEXT, les recherches de chemin échoueront car il n'y aura aucune extension à rechercher !

 

Supprimer dans la corbeille : Si activé, les fichiers supprimés par le SUPPR / EFFACER commandes et par RD/S sont placés dans la corbeille de Windows. S'il est désactivé, les fichiers sont supprimés sans être placés dans la corbeille. DEL'le sable RDLes commutateurs /K et /R de vous permettent de remplacer ce paramètre pour des commandes individuelles. Le RecyclerExclure La variable d'environnement peut être utilisée pour exclure des fichiers spécifiques.

 

Invite lors des suppressions de caractères génériques : Activez l'invite de confirmation à partir de DEL /Q lors d'une suppression de répertoire ou d'un caractère générique uniquement. Soyez prudent si vous désactivez cette option, car cela permettra à DEL /Q de supprimer un répertoire entier sans demander de confirmation. Voir DEL pour plus de détails.

 

Copier l'invite lors de l'écrasement : Si activé COPY et MOVE vous demandera avant d'écraser un fichier existant si la commande est exécutée à le commander rapide. (Cela reproduit le comportement de la version actuelle de CMD.)

 

Écho de lot par défaut : Définissez le mode d'écho par lots par défaut. Si activé, toutes les commandes de fichiers batch sont répercutées sauf si ECHO est explicitement défini dans le fichier batch. Si cette option est désactivée, aucune commande de fichier batch n'est renvoyée, sauf si ECHO est explicitement activé. Voir également: SETDOS /V.

 

Protéger les fichiers de sortie redirigés : Si activé, sortie standard redirection ne pourra pas écraser un fichier existant et nécessitera que le fichier de sortie existe déjà pour la redirection d'ajout. (Vous pouvez remplacer cette option en ajoutant le point d'exclamation au symbole de redirection de sortie ; c'est-à-dire >!.) Voir également: RÉGLAGES / N.

 

Attendez les applications externes : Détermine si TCC attend la fin d'un programme externe démarré à partir de la ligne de commande avant de réafficher l'invite. Voir En attente de la fin des candidatures pour plus de détails sur les effets de cette option.

 

Mettre à jour les titres : Take Command modifie normalement les titres des fenêtres pour inclure le nom de la commande ou du fichier de commandes à chaque fois qu'une nouvelle commande est exécutée. Si vous préférez une barre de titre statique qui ne change pas à chaque commande, désactivez cette option.

 

Chemins de style UNIX/Linux : Active la barre oblique comme séparateur de chemin dans le nom de la commande (le premier élément de la ligne de commande). Notez que définir UnixPaths sur Oui ne sauraient changez le caractère du switch, cela vous permet simplement de mettre en avant des barres obliques dans le nom de la commande. Lorsque cette option est activée, les commutateurs de commande commençant par une barre oblique doivent être précédés d'un espace pour éviter toute confusion (il s'agit d'une bonne pratique générale).

 

Identifiant de la zone : Ensemble la sécurité de l'ID de zone NTFS lors de l'exécution d'exécutables téléchargés depuis Internet. (Noter que CMD ne vérifie jamais l'ID de zone, sa définition peut donc introduire une incompatibilité mineure.)

 

Notifier Windows Shell en cas de changement de fichier ou de répertoire : Notifier le shell du système lors de la modification de fichiers ou de répertoires. La notification du shell est effectuée par le ASSOC, COPY, DEL, MD, MOVEet RD commandes. Notez que la définition de cette option pourrait introduire une légère incompatibilité avec CMD, qui n’informe de rien le shell système.

 

Mettre à jour l'environnement en cas de changement de système : Si activé, TCC surveillera le message WM_SETTINGCHANGE et si l'environnement est spécifié, mettra à jour l'environnement à partir des entrées de registre User, Volatile et System. Les mises à jour sont effectuées à chaque fois TCC affiche une invite (pour empêcher l'environnement de changer au milieu d'un fichier batch). Sauf si vous avez un besoin spécifique pour cette option, il est préférable de ne pas l'activer, car cela peut entraîner des variables définies par TCCLe processus parent est détruit.

 

Prise en charge de MouseWheel dans la LISTE : Définir la prise en charge de la molette de la souris in LISTE. Désactivez cette option si vous rencontrez des incompatibilités avec d'autres applications.

 

Exécution automatique : Si activé quand a TCC fenêtre à onglets démarre, exécutez les variables de registre AutoRun (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor\AutoRun et/ou HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor\AutoRun).

 

Redirection du système de fichiers Win64 : S'il est désactivé, remplace le comportement par défaut de remappage Win64 Windows\système32 appelle à Windows\SysWOW64.

 

Afficher les liens symboliques : Affiche le lien symbolique dans DIR or PDIR.

 

Annuler le fichier batch sur Ctrl-C : Annulez le traitement du fichier batch sans l'invite habituelle lorsque vous appuyez sur Contrôle-C.

 

Bugs CMD en double : Dit le TCC analyseur pour dupliquer les bogues CMD. Les seuls bugs actuellement répliqués se trouvent dans le POUR et IF les commandes.

 

Sortie Unicode : Les TCC les fichiers de sortie (tels que la sortie redirigée) seront écrits au format Unicode.

 

Développez les alias dans les fichiers batch : Si désactivé, TCC n'essaiera pas de développer les alias de commande dans un fichier batch. (Les alias de répertoire seront toujours développés.)

 

Modifications automatiques du répertoire : Si activé, TCC changera de répertoire lorsqu'un nom de répertoire avec un \ final est le seul argument sur la ligne de commande.

 

Expansion variable retardée CMD (!var!) : Si activé, TCC émulera le CMD particulier !var! vous propose d’explorer.

 

Aide Web : Si activé, TCC utilisera l'aide du navigateur (à l'adresse https://jpsoft.com/help/index.htm) au lieu de l'aide locale. L'utilisation de l'aide Web vous permet d'ajouter des commentaires aux rubriques d'aide.

 

UTF8: Si activé, TCC vérifiera les fichiers (non UTF-16) pour voir s'ils sont au format UTF-8 (c'est-à-dire pour les fichiers batch UTF-8, SET /R, @LINE, etc.). TCC (et Windows) sont UTF-16 en interne, donc TCC convertira les caractères UTF-8 en leurs équivalents UTF-16 avant de traiter la ligne. TCC vérifiera d'abord la nomenclature pour voir si elle est UTF-8 ; sinon TCC examinera le début du fichier batch à la recherche de caractères UTF-8 valides. Si le fichier est très petit ou contient très peu (<4) caractères UTF-8, TCC supposera que le fichier est ASCII.

 

Tout rechercher : Si activé, TCC utilisera Everything Search (voir TOUT) pour les recherches de répertoire floues.

Hide Comments

If you are not familiar with the purpose or use of the Startup configuration dialog, review the main configuration dialogs topic before continuing.

 

tccstartup

 

Logging:

 

Command : Save internal and external commands (after alias and variable expansion) executed either from the command prompt or a batch file to the log file. See LOG for more details.

 

Errors : Save error messages to the log file. If you enter a file name in the File field, that file will be used for  error logging. See LOG for more details.

 

History : Save each command executed from the command prompt exactly as it was entered (before aliases and variable expansion) to the log file. If you enter a file name in the File field, that file will be used for history logging. See LOG for more details.

 

TCSTART / TCEXIT:

 

You can set the path to your TCSTART / TCEXIT files if they aren't in the same directory as Take Command.

 

Local Lists:

 

Local Aliases instructs TCC to use a local or (if unchecked) global alias list.

 

Local Functions instructs TCC to use a local or (if unchecked) global function list.

 

Local History instructs TCC to use a local or (if unchecked) global command history list.

 

Local Directory History instructs TCC to use a local or (if unchecked) global directory history.

 

Scripting:                        Not in LE

 

REXX : Enable the internal REXX support (Open Object REXX).

 

Perl : Enable the internal Perl (ActiveState 5.10) support.

 

Python : Enable the internal Python (ActivePython 2.6) support.

 

Ruby : Enable the internal Ruby (1.8 or 1.9) support.

 

Tcl : Enable the internal Tcl (8.5.7) support.

 

Note : you must restart the TCC tab window for the REXX, Perl, Python, Ruby, and Tcl options to take effect.

 

Language:

 

The Language combo box allows you to override the default language that Take Command uses for menus and dialogs.

 

Search for SFNs : If enabled, filename searches will search for both long filenames and short filenames. See LFN File Searches for details.

 

PathExt : Determines whether TCC will use the PATHEXT environment variable. If disabled, the PATHEXT variable is ignored. If enabled, the PATHEXT variable will be used to determine extensions to look for when searching the PATH for an executable file. For details, see the PATHEXT variable and the PATH command. If you enable PathExt and then fail to set the PATHEXT variable, path searches will fail as there will be no extensions for which to search!

 

Delete to Recycle Bin : If enabled, files deleted by the DEL / ERASE commands and by RD /S are placed in the Windows Recycle Bin. If disabled, the files are deleted without being placed in the Recycle Bin. DEL's and RD's /K and /R switches allow you to override this setting for individual commands. The RecycleExclude environment variable can be used to exclude specific files.

 

Prompt on Wildcard Deletes : Enable the confirmation prompt from DEL /Q when doing a wildcard-only or directory deletion. Use caution if you disable this option, as this will allow DEL /Q to delete an entire directory without prompting for confirmation. See DEL for additional details.

 

Copy Prompt on Overwrite : If enabled COPY and MOVE will prompt before overwriting an existing file if the command is being performed at the command prompt. (This duplicates the behavior of the current version of CMD.)

 

Default Batch Echo : Set the default batch echo mode. If enabled, all batch file commands are echoed unless ECHO is explicitly set off in the batch file. If disabled,  no batch file commands are echoed unless ECHO is explicitly set on. See also: SETDOS /V.

 

Protect Redirected Output Files : If enabled, standard output redirection will be prevented from overwriting an existing file, and will require that the output file already exist for append redirection. (You can override this option by adding the exclamation point to the output redirection symbol; i.e. >!.)  See also: SETDOS /N.

 

Wait for External Apps : Determines whether TCC waits for an external program started from the command line to complete before redisplaying the prompt. See Waiting for Applications to Finish for details on the effects of this option.

 

Update Titles : Take Command normally changes the window titles to include the command or batch file name each time a new command is executed. If you prefer a static title bar which does not change with each command, disable this option.

 

UNIX/Linux-style Paths : Enables the forward slash as a path separator in the command name (the first item on the command line). Note that setting UnixPaths to Yes does not change the switch character, it simply allows you to put forward slashes in the command name. When this option is enabled, command switches beginning with a forward slash must be preceded by a space to avoid confusion (this is a good general practice).

 

Zone ID : Set the NTFS Zone ID security when running executables downloaded from the Internet. (Note that CMD never checks for the Zone ID, so setting it may introduce a minor incompatibility.)

 

Notify Windows Shell on File or Directory Change : Notify the system shell when changing files or directories. The shell notification is done by the ASSOC, COPY, DEL, MD, MOVE, and RD commands. Note that setting this option could introduce a slight incompatibility with CMD, which doesn't notify the system shell about anything.

 

Update Environment on System Change : If enabled, TCC will monitor the WM_SETTINGCHANGE message and if the environment is specified, update the environment from the User, Volatile, and System registry entries. The updates are done whenever TCC displays a prompt (to prevent the environment from changing in the middle of a batch  file). Unless you have a specific need for this option it's better not to enable it, as it can result in variables set by TCC's parent process being destroyed.

 

MouseWheel Support in LIST : Set mouse wheel support in LIST. Disable this option if you experience incompatibilities with other applications.

 

AutoRun : If enabled when a TCC tabbed window starts, execute the AutoRun registry variables (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor\AutoRun and/or HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor\AutoRun).

 

Win64 File System Redirection : If disabled, overrides the default Win64 behavior of remapping windows\system32 calls to windows\SysWOW64.

 

Show Symbolic Links : Displays the symbolic link in DIR or PDIR (Windows Vista or later only).

 

Cancel Batch File on Ctrl-C : Cancel batch file processing without the usual prompt when you press Control-C.

 

Duplicate CMD bugs : Tells the TCC parser to duplicate bugs in CMD. The only bugs currently replicated are in the FOR and IF commands.

 

Unicode Output : The TCC output files (such as redirected output) will be written in Unicode format.

 

Expand Aliases in Batch Files : If disabled, TCC won't try to expand command aliases when in a batch file. (Directory aliases will still be expanded.)

 

Automatic Directory Changes : If enabled, TCC will change directories when a directory name with a trailing \ is the only argument on the command line.

 

CMD delayed variable expansion (!var!) : If enabled, TCC will emulate the peculiar CMD !var! expansion.

 

Web Help : If enabled, TCC will use the browser-based help (at http://jpsoft.com/help/index.htm) instead of the local help. Using web help allows you to add comments to the help topics.

 

UTF8: If enabled, TCC will check (non UTF-16) files to see if they are in UTF-8 format (i.e., for UTF-8 batch files, SET /R, @LINE, etc.). TCC (and Windows) are UTF-16 internally, so TCC will convert UTF-8 characters to their UTF-16 equivalents before processing the line. TCC will first check the BOM to see if it is UTF-8; if not TCC will examine the beginning of the batch file looking for valid UTF-8 characters. If the file is very small or has very few (<4) UTF-8 characters, TCC will assume the file is ASCII. Because of the possibility of erroneously identifying a file with extended ASCII characters as UTF-8, this option is disabled by default. We recommend you do not enable it unless you know you need to read UTF-8 files.