Utilisation de la comande LOADBTM

Jan 1, 2018
34
0
Bonjour,

je rencontre des difficultés à utiliser la commande LOADBTM ON,

Lorsque je met la commande dans mon fichier batch, cmd s'ouvre et m'indique que la commande n'est pas reconnu.

j'utilise TCC LE

Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ?

Merci

Charles Dye

Super Moderator
Staff member
May 20, 2008
3,499
45
Albuquerque, NM
prospero.unm.edu
TCC/LE does not support LOADBTM.

If you give your script a filename ending in .BTM, for example MYSCRIPT.BTM, it will run in the faster mode.

You can prevent the error messages with:
Code:
alias loadbtm=rem

Jan 1, 2018
34
0
Merci pour votre réponse mais j'utilise déjà cette méthode en renommant mes fichier .bat en .btm et cela fonctionne .

Ce que je cherche à faire c'est de lancer un bat avec TCC mais je n'arrive pas à faire cela car TCC LE ne le permet pas, c'est pour cela que j'avais installer TCC RT mais lorsque j'ouvre l'application, la fenêtre se ferme automatiquement

les script btm se lancent mais lorsque je lance mon .bat avec LOADBTM sur TCC RT, cela ne fonctionnent pas

Sauriez-vous ce que je peut faire pour remédier à ce problème sil vous plait ?

Merci

Last edited:

samintz

Scott Mintz
May 20, 2008
1,240
11
Solon, OH, USA
What does "it does not work" mean? Do you get an error message or does it work in BAT mode instead of BTM mode?

From an operational point of view, unless it's a massive script, you probably would not notice a difference. BTM mode loads the whole script at once. BAT mode opens and closes the script for each line in the file.

Jan 1, 2018
34
0
Voilà ce que j'obtiens:

Le fichier batch se lance avec son contenu mais m'affiche un message d'erreur indiquant que la commande "LOADBTM" n'est pas reconnu.

j'ai installé TCC RT

Code:
LOADBTM ON
@echo off
echo.
echo.
echo HELLO WORD
echo 1: system info
pause
Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Attachments

Last edited:
If you give the file the extension "BAT" and 2-click it in Explorer, Explorer will (unless you have changed batfile's association) start CMD to run it and LOADBTM will be an unknown command. TCC-RT seems to handle it OK.
1515018384507.png

Jan 1, 2018
34
0
Bonjour,

Dans ce cas, comment faire pour convertir mon fichier .btm en exe pour pouvoir le lancer ?

Lorsque j'utilise la commande dans BTM2EXE

TCC.EXE BTM2EXE.BTM YourScript.btm

Cela m'indique :

"Error opening thé IExpress Self Extraction Directive file"

Auriez-vous une solution s'il-vous-plaît ?

samintz

Scott Mintz
May 20, 2008
1,240
11
Solon, OH, USA
Does the BTM2EXE script produce the BTM2EXE.SED file? How are you executing the script? From Explorer or from within TCC?

From my quick 2 second perusal of BTM2EXE.btm, I see that IExpress is invoked like this:
Code:
iexpress.exe %@filename[%SEDFILE] /N
That means that the SED file has to be in the current directory since the path is removed from the filename.

Jan 1, 2018
34
0
J'ouvre le fichier BTM2EXE.btm que j'ai mis dans le répertoire parent de TCC RT, je tape la commande :
TCC.EXE BTM2EXE.BTM YourScript.btm

et là j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et qui affiche:

"Error opening thé IExpress Self Extraction Directive file"

Jan 1, 2018
34
0
Bonsoir,

J'ai quelques questions:
-est-il possible de lancer un script BTM en administrateur ?
-est-il possible de convertir un fichiers .btm en .exe
-si l'une de ces méthode sont possible, pourriez vous m'indiquer comment faire s'il-vous-plaît ?

Merci

Last edited:

samintz

Scott Mintz
May 20, 2008
1,240
11
Solon, OH, USA
I see you are running everything from "C:\Program Files". If you have UAC turned on, writing to subdirectories of that directory will be problematic.
I would move everything to a directory off of C:\ instead and try that.

Jan 1, 2018
34
0
Bonsoir,

J'ai un nouveau problèmes,

lorsque je créer un package MSI et appx qui contient TCC LE et mes fichiers BTM, le les fichiers ne sont pas lancé par tccle après l'installation, il non pas le logo de tcc dessus.

Aussi, je vend un logiciel qui a besoin partiellement de votre outil cependant ce dernier est packgé dans mon MSI, est-ce légal de ma part de faire cela ?

Comment puis-je réglé cela s'il-vous-plaît ?

samintz

Scott Mintz
May 20, 2008
1,240
11
Solon, OH, USA
I assume you have TCC.EXE and FOO.BTM. And you want to run IExpress to create FOO.EXE, such that when FOO.EXE is run, TCC.EXE and FOO.BTM are extracted and then TCC / c FOO.BTM is run.

Is that correct?

Jan 1, 2018
34
0
Je nai aucun fichiers foo.btm

Je souhaite juste que lorsque je package mon application et que je l'installe, non seulement le setup s'installe et que les fichiers btm s'exécute

Merci

Jan 1, 2018
34
0
Le seul problème c'est que l'outil fonctionne très bien sur un poste mais lorsque je l'envoi à quelqu'un, là il ne lance pas les fichiers btm

Jan 1, 2018
34
0
Je le ferait dès demain matin mais sans même packager l'application en envoyant seulement tccle.exe, la personne. n'arrive pas a lancer des script btm

Comment cela se fait il s'il vous plait ?