Objectif :Surveiller la date et l'heure actuelles

 

Format:DATESMONITEUR [/C [aaaa-mm-jj hh:mm]]

DATESSURVEILLER [/=] aaaa-m-jj hh:mm n commande

 

nNombre de répétitions (ou POUR TOUJOURS)
aaaa-mm-ddLa date qui correspond
hh:mmLe temps de correspondre
commanderCommande à exécuter lorsque la date et l'heure spécifiées correspondent à la date et à l'heure actuelles

 

/Clair)

 

Usage:

 

DATESMONITOR surveille la date et l'heure actuelles et exécute la commande spécifiée lorsque la date et l'heure actuelles correspondent à la date et à l'heure enregistrées. Vous pouvez utiliser un * dans les champs de date si vous souhaitez exécuter une commande à une heure précise chaque jour. Par exemple:

 

datemonitor *-*-* 23:59 ever echo Il est presque minuit !

 

Si vous souhaitez exécuter une commande le premier jour de chaque mois :

 

datemonitor *-*-1 00:01 ever echo C'est le début d'un nouveau mois !

 

Si vous n'entrez aucun argument, si DATESMONITOR est actif, il affichera le nombre de répétitions et la commande.

 

DATEMONITOR définit deux variables d'environnement lorsque la date et l'heure correspondent et que le déclencheur est défini :

 

_datemonitorLa date actuelle au format aaaa-mm-jj

 

_timemonitorL'heure actuelle au format hh:mm (24 heures)

 

La ligne de commande sera analysée et développée avant le DATEMONITOR est exécuté, donc si vous souhaitez transmettre des caractères de redirection ou des variables à commander vous devrez les protéger (en les mettant entre guillemets simples, en doublant les % ou en utilisant le regroupement de commandes).

 

Si le dernier argument de la ligne est un seul (, il est interprété comme le début d'un groupe de commande. DATEMONITOR ajoutera les lignes suivantes (dans un fichier batch) ou vous demandera plus d'entrées (sur la ligne de commande) jusqu'à ce qu'il obtienne une fermeture ).

 

La surveillance s'exécute de manière asynchrone dans un thread distinct. Lorsque la condition est déclenchée, la commande sera exécutée immédiatement. Cela peut poser des problèmes si vous essayez d'écrire sur l'écran ou d'accéder à des fichiers alors que l'ordinateur principal TCC le thread effectue également des E/S. Vous devrez peut-être utiliser La START or DÉTACHER in commander pour éviter les conflits.

 

options:

 

/=Affichez la boîte de dialogue de commande DATEMONITOR pour vous aider à définir les options de ligne de commande. L'option /= peut être n'importe où sur la ligne ; des options supplémentaires définiront les champs appropriés dans la boîte de dialogue de commande.

 

/CSupprimez les moniteurs de date. Vous pouvez éventuellement spécifier un moniteur de date spécifique à supprimer en entrant la date et l'heure (qui peuvent inclure des caractères génériques) pour ce moniteur.

Purpose:Monitor the current date and time


Format:DATEMONITOR [/C [yyyy-mm-dd hh:mm]]

DATEMONITOR yyyy-m-dd hh:mm n command


nNumber of repetitions (or FOREVER)
yyyy-mm-ddThe date to match
hh:mmThe time to match
commandCommand to execute when the specified date and time matches the current date and time






DATEMONITOR monitors the current date and time, and executes the specified command when the current date and time match the saved date and time. You can use a * in the date fields if you want to run a command at a specific time every day. For example:


datemonitor *-*-* 23:59 forever echo It's almost midnight!


If you want to run a command on the first day of every month:


datemonitor *-*-1 00:01 forever echo It's the beginning of a new month!


If you don't enter any arguments, if DATEMONITOR is active it will display the repeat count and the command.


DATEMONITOR sets two environment variables when the date and time match and the trigger is set:


_datemonitorThe current date in yyyy-mm-dd format


_timemonitorThe current time in hh:mm (24-hour) format


The command line will be parsed and expanded before DATEMONITOR is executed, so if you want to pass redirection characters or variables to command you will need to protect them (by enclosing in single back quotes, doubling the %'s, or using command grouping).


If the last argument on the line is a single (, it is interpreted as the beginning of a command group. DATEMONITOR will append the following lines (in a batch file) or prompt you for more input (at the command line) until it gets a closing ).


The monitoring runs asynchronously in a separate thread. When the condition is triggered, the command will be executed immediately. This may cause problems if you try to write to the display or access files while the main TCC thread is also performing I/O. You may need to use START or DETACH in command to avoid conflicts.




/CRemove date monitors. You can optionally specify a specific date monitor to remove by entering the date and time (which may include wildcards) for that monitor.