L'installateur pour Take Command inclut TakeCommand.ewriter. Ce fichier comprend la description et la syntaxe de toutes les commandes, variables et fonctions, ainsi que des informations de référence pour vous aider à installer et à utiliser Take Command et développer des fichiers batch, des alias et des fonctions.

 

L'aide est également disponible sur notre site Web sous forme de fichier PDF ou d'aide Web.

 

Vous pouvez demander de l'aide à l'invite du d’aide menu, en tapant AIDE (ou AIDE plus un nom de commande), ou en appuyant sur la touche F1 clé à tout moment lorsque TCC accepte la saisie au clavier à l'invite. Si vous utilisez le AIDE commande seule, vous serez redirigé vers une page d'introduction, mais si vous suivez la commande avec un nom de sujet (par ex. copie d'aide), vous verrez de l'aide sur le sujet demandé si disponible.

 

Si vous tapez un nom de commande sur la ligne et que vous appuyez ensuite sur F1, le système d'aide fournira contextuel aider en utilisant le premier mot de la ligne comme rubrique d'aide. Par exemple, si vous appuyez sur F1 après avoir entré chacune des lignes de commande ci-dessous, vous obtiendrez l'affichage indiqué :

 

[c:\]

Tour d'Horizon

[c:\] copier *a :

Aide sur la commande COPIER

[c:\] c:\util\map

"La page ne peut pas être affichée"

 

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour obtenir de l'aide directement sur n'importe quel sujet, pas seulement sur les commandes. Toutes les commandes internes, variables internes, fonctions de variables et directives de mappage de touches ont leur propre sujet, vous permettant d'interroger directement, par exemple : aide @eval (aide pour la fonction @eval[]) ou aide _disk  (aide pour la variable interne _DISK).

 

Vous pouvez également appeler l'aide pour le mot immédiatement au-dessus (ou immédiatement à gauche) du curseur en appuyant sur la touche Ctrl-F1 clé. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous avez besoin de la syntaxe d'une fonction variable.

 

Si le sujet que vous recherchez n'est pas répertorié, recherchez une référence croisée appropriée dans le Sommaire ou utilisez l'onglet Rechercher languette. Les sujets que vous utilisez le plus souvent peuvent être stockés et rappelés via le Favoris languette.

 

Aide sur la syntaxe rapide :

 

Si vous avez juste besoin d'un rappel rapide de la syntaxe d'une commande interne, tapez le nom de la commande à l'invite, suivi d'une barre oblique et d'un point d'interrogation. /?  Par exemple :

 

copie /?

 

TCC affichera la syntaxe et les options valides pour la commande.

 

Si vous courez TCC dans un Take Command fenêtre d'onglet, et vous entrez un nom de commande interne, Take Command affichera une aide rapide pour cette commande dans la barre d'état. Si vous déplacez la souris sur la barre d'état, Take Command affichera une fenêtre d'aide d'info-bulle plus détaillée.

The installer for Take Command includes TCHELP.EXE, a help file that combines the help text and a built-in viewer. That file includes description and syntax for all commands, variables and functions, as well as reference information to assist you in installing and using Take Command and developing batch files, aliases and functions.

 

The help is also available on our web site as a PDF file.

 

You can request help at the prompt from the Help menu, by typing HELP (or HELP plus a command name), or by pressing the F1 key at any time when TCC is accepting keyboard input at the prompt. If you use the HELP command by itself you will be taken to an introductory page, but if you follow the command with a topic name (e.g. help copy) you will see help on the requested topic if available.

 

If you type a command name on the line and then press F1, the help system will provide context sensitive help by using the first word on the line as the help topic. For example, if you press F1 after entering each of the command lines shown below you will get the display indicated:

 

[c:\]

Overview

[c:\] copy * a:

Help on the COPY command

[c:\] c:\util\map

"The page cannot be displayed"

 

You can use this feature to obtain help directly on any topic, not just on commands. All internal commands, internal variables, variable functions, and key mapping directives have their own topic, allowing you to directly query, for example, help @eval (help for the @eval[] function) or help _disk  (help for the _DISK internal variable).

 

You can also invoke help for the word immediately above (or immediately to the left of) the cursor by pressing the Ctrl-F1 key. This feature is especially useful when you need the syntax for a variable function.

 

If the topic you seek is not listed, look for a suitable cross reference from the Index tab or use the Search tab. The topics you use most often can be stored and recalled through the Favorites tab.

 

Quick Syntax Help:

 

If you just need a quick reminder of an internal command's syntax, type the name of the command at the prompt, followed by a slash and a question mark /?  For example:

 

copy /?

 

TCC will display the syntax and the valid options for the command.

 

If you are running TCC in a Take Command tab window, and you enter an internal command name, Take Command will display quick help for that command on the status bar. If you move the mouse over the status bar, Take Command will display a more detailed tooltip help window.