Cela permet de modifier le mappage des 256 caractères EBCDIC vers leur équivalent ASCII correspondant. Cela est nécessaire car tous les mappages de caractères EBCDIC ne sont pas identiques, en particulier lorsqu'il s'agit de caractères spéciaux ou de contrôle.

 

Le mappage de caractères actuel est affiché dans le EBCDIC vers ASCII tableau. La première colonne du tableau affiche le code EBCDIC, la seconde affiche le caractère ASCII auquel il correspond. Le code de la deuxième colonne est également affiché dans le Cartographie actuelle zone de liste. Par exemple, le caractère EBCDIC F0h représente un 0 (zéro) qui est 30h en ASCII. Pour modifier le caractère ASCII auquel le caractère EBCDIC sera mappé, sélectionnez simplement le nouveau caractère dans la liste Cartographie actuelle zone de liste.

 

Si vous le souhaitez, la table de mappage peut être triée sur le code ASCII, en sélectionnant le ASCII vers EBCDIC option. Dans ce cas, la première colonne du tableau contiendra le code ASCII et la deuxième colonne contiendra le caractère EBCDIC qui y correspond.

 

Les codes de caractères peuvent être affichés en décimal au lieu d'hexadécimal en sélectionnant le Afficher en hexadécimal case à cocher.

 

Le Mappage par défaut Le bouton peut être utilisé pour restaurer le mappage EBCDIC vers ASCII par défaut.

 

Notes

 

S'il est modifié, le mappage EBCDIC vers ASCII n'est pas enregistré sauf si V a été enregistré.

Le caractère de fin de ligne EBCDIC doit être mappé sur un saut de ligne (LF = ASCII 0Ah) et non sur un retour chariot (CR = ASCII 0Dh).

This allows the mapping of the 256 EBCDIC characters to their corresponding ASCII equivalent to be modified. This is necessary because not all EBCDIC character mappings are the same - particularly when it comes to special or control characters.


The current character mapping is displayed in the EBCDIC to ASCII table. The first column of the table displays the EBCDIC code, the second displays the ASCII character which it maps to. The code in the second column is also displayed in the Current Mapping list box. For example, the EBCDIC character F0h represents a 0 (zero) which is 30h in ASCII. To modify the ASCII character to which the EBCDIC character will be mapped, simply select the new character from the Current Mapping list box.


If you wish, the mapping table may be sorted on the ASCII code, by selecting the ASCII to EBCDIC option. In this case, the first column of the table will contain the ASCII code and the second column will contain the EBCDIC character which maps to it.


Character codes can be displayed in decimal instead of hex by selecting the Display as Hex checkbox.


The Default Mapping button can be used to restore the EBCDIC to ASCII mapping to the default.




If modified, the EBCDIC to ASCII mapping is not saved unless V has been registered.

The EBCDIC end-of-line character should be mapped to a Line Feed (LF = ASCII 0Ah) and not a Carriage Return (CR = ASCII 0Dh).