Réorganiser le Take Command Windows

Idéalement, la disposition de l’écran de toute application devrait refléter la façon dont vous l’utilisez. Les fonctionnalités que vous utilisez le plus devraient se tailler la part du lion de l'espace à l'écran ; les fonctions les moins utilisées doivent être cachées ou cachées afin de ne pas vous distraire. Vous pouvez personnaliser le Take Command interface en déplaçant et en redimensionnant les composants, en les détachant et en les ancrant, ou en les masquant et en les révélant.

 

Pour déplacer les volets Dossiers, Affichage Liste et Saisie de commandes, saisissez simplement la barre de titre du volet souhaité et faites-la glisser en position avec la souris. Lorsque vous le faites glisser, remarquez les petites « cibles » graphiques bleues qui apparaissent et disparaissent lorsque vous déplacez la souris sur l'écran principal. Take Command fenêtre. Déposer le volet que vous faites glisser sur l’un d’eux le réancrera. (Si vous ne voyez pas les cibles, vous devez changer le mode d'affichage du volet sur « Ancrable » — voir ci-dessous pour plus de détails.)

 

Les cibles situées sur les bords extérieurs de la fenêtre attachent le volet que vous déplacez au bord extérieur de la fenêtre principale. Take Command fenêtre (et donc donner au volet la même largeur ou hauteur que la Take Command fenêtre.) Les cibles qui apparaissent dans les autres volets vous permettent d'ancrer le volet que vous déplacez par rapport au deuxième volet (et donc de lui donner la même largeur ou hauteur que celui-ci.)

 

Les volets Dossiers, Affichage Liste et Saisie de commandes (mais pas le volet de console à onglets) affichent également une cible d'ancrage « à onglets » au centre, vous permettant de déposer un volet sur un autre. Si vous empilez deux panneaux de cette façon, Take Command affichera de petits onglets que vous pouvez utiliser pour amener l’un au premier plan ou pour faire glisser l’un de l’autre.

 

Cibles d'amarrage

Les cibles d'ancrage vous permettent d'attacher un volet à un autre.

 

Si vous déposez un volet ailleurs que sur une cible d'ancrage, le volet deviendra une fenêtre flottante que vous pourrez déplacer et redimensionner comme n'importe quelle autre fenêtre d'application. Pour le réancrer, faites-le simplement glisser à nouveau et déposez-le sur une cible.

 

Le volet de la console à onglets ne peut pas être déplacé en faisant glisser sa barre de titre. Pour déplacer le volet de la console par rapport aux autres volets, déplacez les autres. Par exemple, si vous souhaitez que le volet de la console soit à gauche du volet Dossiers, faites simplement glisser les dossiers vers la droite du volet de la console.

 

Les volets individuels peuvent être redimensionnés en faisant glisser leurs bordures. Le principal Take Command la fenêtre peut également être redimensionnée en faisant glisser ses bords extérieurs.

 

Les volets Dossiers, Affichage Liste et Saisie de commandes comportent chacun une paire d'icônes qui vous permettent de contrôler leurs modes d'affichage. La première icône, généralement un triangle pointant vers le bas, vous permet de basculer un volet entre les modes ancrable, flottant, masqué automatiquement ou masqué. Dockable est l'état par défaut. En mode flottant, un volet est détaché du panneau principal Take Command fenêtre et peut être librement glissé n'importe où sur l'écran ; les cibles d'ancrage n'apparaîtront pas lorsqu'une fenêtre en mode flottant est déplacée. En mode masquage automatique, le volet disparaît lorsqu'il n'est pas sélectionné ; un petit onglet subsiste, vous permettant de rouvrir le volet quand vous le souhaitez. En mode caché, le volet n'est pas affiché du tout ; vous pouvez le révéler en sélectionnant l'élément approprié dans le menu Affichage. (Notez que les volets Dossiers et Affichage de liste sont masqués par paire ; vous ne pouvez pas en masquer un seul.) La deuxième icône, qui apparaît généralement sous la forme d'une punaise, active ou désactive le mode de masquage automatique.

 

Les différentes barres d'outils et barres de menus peuvent également être déplacées, détachées ou ancrées. Pour faire glisser une barre d'outils ou une barre de menus, saisissez-la à l'extrémité marquée d'une crête ou d'une rangée de fossettes (selon votre thème actuel.) Vous pouvez masquer et restaurer les barres d'outils via le menu Affichage / Barres d'outils et menus.

 

Tout cela est bien plus facile à faire qu’à décrire ou à lire. Jouez avec l'interface ! Saisissez un volet ou une barre d’outils et faites-le glisser sur l’écran. Vous prendrez vite le coup.

Rearranging the Take Command Windows

Ideally, the screen layout of any application should reflect the way you use it. The functionalities which you use the most should get the lion's share of screen space; less-used functions should be tucked away or hidden so they don't distract you. You can customize the Take Command interface by moving and resizing components, detaching and docking them, or hiding and revealing them.


To move the Folders, List View, and Command Input panes, simply grab the desired pane's title bar and drag it into position with the mouse. As you drag it, notice the little blue graphical ‘targets’ which appear and disappear as you move the mouse over the main Take Command window. Dropping the pane you are dragging onto one of those will re-dock it. (If you don't see the targets, you need to change the pane's display mode to “Dockable” — see below for details.)


The targets at the outer edges of the window attach the pane you are moving to the outer edge of the main Take Command window (and therefore make the pane the same width or height as the Take Command window.) The targets which appear within the other panes allow you to dock the pane you're moving relative to the second pane (and therefore make it the same width or height as that one.)


The Folders, List View, and Command Input panes (but not the tabbed console pane) also show a “tabbed” docking target in the center, allowing you to drop one pane on top of another. If you stack two panes this way, Take Command will display little tabs which you can use to bring either one to the front, or to drag one off the other.


Docking targets

Docking targets allow you to attach one pane to another.


If you drop a pane anywhere other than on a docking target, the pane will become a free-floating window which you can move and resize like any other application window. To re-dock it, simply drag it again and drop it onto a target.


The tabbed console pane cannot be moved by dragging its title bar. To move the console pane relative to the other panes, move the others. For example, if you want the console pane to be to the left of the Folders pane, just drag Folders to the right of the console pane.


Individual panes can be resized by dragging their borders. The main Take Command window can also be resized by dragging its outer edges.


The Folders, List View, and Command Input panes each have a pair of icons which allow you to control their display modes. The first icon, usually a triangle pointing down, allows you to switch a pane between dockable, floating, auto-hide, or hidden modes. Dockable is the default state. In floating mode, a pane is detached from the main Take Command window and can be freely dragged anywhere on the screen; the docking targets will not appear when a floating-mode window is dragged. In auto-hide mode, the pane slides out of view when it is not selected; a small tab remains, allowing you to reopen the pane when you want it. In hidden mode, the pane is not displayed at all; you can reveal it by selecting the appropriate item in the View menu. (Note that the Folders and List View pane are hidden as a pair; you can't hide just one of them.) The second icon, which usually appears as a pushpin, toggles auto-hide mode on or off.


The various toolbars and menu bars can also be moved around, detached, or docked. To drag a toolbar or menu bar, grab it at the end marked with a ridge or a row of dimples (depending on your current theme.) You can hide and restore toolbars through the View / Toolbars and Menus menu.


All of this is far easier to do than it is to describe or read about. Play with the interface! Grab a pane or a toolbar and drag it around the screen. You'll get the hang of it quickly.