REXX est un puissant langage de traitement de fichiers et de texte développé par IBM et disponible sur de nombreuses plateformes. REXX est une extension idéale du TCC langage batch, surtout si vous avez besoin de capacités avancées de traitement de chaînes.

 

Le langage REXX est ne sauraient intégré dans TCC, et doit être obtenu séparément en téléchargeant le logiciel gratuit Regina REXX à partir de https://regina-rexx.sourceforge.net/, ou ooREXX (Open Object REXX) ​​de https://www.oorexx.org.

 

Vous devez activer la prise en charge de REXX dans le OPTION / Page de démarrage. S'il est activé, wpoule TCC charge, il demande à Windows de localiser les bibliothèques REXX spécifiques associées à Regina ou Open Object REXX. Si une bibliothèque REXX est trouvée, TCC vérifie si vous exécutez un .REX or .REXX fichier, ou si les deux premiers caractères de la première ligne d'un .CMD le fichier est [/*], le début d'un commentaire REXX. Si l'un de ces tests réussit, TCC transmet le fichier à votre interpréteur REXX pour traitement.

 

Lorsque vous renvoyez une commande d'un programme REXX à TCC à exécuter (par exemple, si vous exécutez une commande DIR dans un script REXX), le logiciel REXX doit utiliser le bon propos pour le TCC. TCC utilise l'adresse CMD pour la compatibilité avec les scripts écrits pour CMD.

 

Pour plus de détails sur la communication entre REXX et TCC, ou pour plus d'informations sur n'importe quel aspect de REXX, consultez la documentation Regina ou ooREXX.

 

Voir aussi : le @REXX, @PERL, @PYTHONet @RUBIS fonctions.

REXX is a powerful file and text processing language developed by IBM, and available on many platforms. REXX is an ideal extension to the TCC batch language, especially if you need advanced string processing capabilities.

 

The REXX language is not built into TCC, and must be obtained separately by downloading the free Regina REXX, or ooREXX (Open Object REXX) from http://www.oorexx.org/.

 

You must enable REXX support in the OPTION / Startup page. If it is enabled, when TCC loads it asks Windows to locate specific REXX libraries associated with Regina or Open Object REXX. If a REXX library is found, TCC checks to see if you are running a .REX or .REXX file, or if the first two characters on the first line of a .CMD file are [/*], the beginning of a REXX comment. If either of these tests succeeds, TCC passes the file to your REXX interpreter for processing.

 

When you send a command from a REXX program back to TCC to be executed (for example, if you execute a DIR command within a REXX script), the REXX software must use the correct address for TCC. TCC uses the address CMD for compatibility with scripts written for CMD.

 

For details on communication between REXX and TCC, or for more information on any aspect of REXX, see the Regina or ooREXX documentation.

 

See also: the @REXX, @PERL, @PYTHON, and @RUBY functions.