Passer au contenu principal

Take Command de vos invites de commande Windows

Êtes-vous frustré par les limites du CMD Windows invite de commande et commandes de fichiers batch? Aspirez-vous à un véritable langage de script et à un IDE et un débogueur par lots intégrés ? Que diriez-vous d'un Processeur de commandes Windows qui peut faire tout cela, tout en continuant à exécuter les systèmes existants commandes CMD et les fichiers batch ?

Depuis plus de 30 ans, JP Software propose des solutions innovantes aux programmeurs, aux administrateurs système et aux utilisateurs avancés. Take Command apporte une nouvelle approche du travail avec Console Windows applications, offrant un mélange unique de puissance d'invite de commande et de facilité d'utilisation d'une interface graphique. Take Command prend l'invite de commande Windows et l'améliore avec des milliers de nouvelles fonctionnalités et capacités. Grâce à son interface intuitive, les utilisateurs peuvent naviguer dans les répertoires, créer et exécuter des commandes et gérer facilement des fichiers et des processus. Take Command fait de l'invite de commande de Windows un outil puissant entre les mains des utilisateurs novices et expérimentés.

Remplacement de la console Windows et remplacement de l'invite de commande Windows
Take Command : Fenêtres de console à onglets et processeur de commandes Windows
Invites Windows CMD

Constat Take Command est le remplacement ultime de l'invite de commande Windows

Take Command combine les meilleures fonctionnalités de l'interface graphique et Console Windows (mode caractère). Vous pouvez ouvrir plusieurs applications de console dans des fenêtres à onglets, avec une interface de l'Explorateur Windows disponible pour les moments où vous avez besoin d'un aperçu visuel de vos dossiers et fichiers. Take Command est compatible avec votre existant Commandes d'invite de commande Windows et fichiers batch, tout en ajoutant des centaines de nouvelles commandes et des milliers de nouvelles fonctionnalités. (Et Take Command les fenêtres à onglets affichent la sortie plus rapidement que les invites de commande Windows et exécutent les fichiers batch plus rapidement que la console Windows ou le terminal !)

Take Command est composé de quatre éléments qui travaillent en étroite collaboration :

Take Command - Un environnement de développement et d'exploitation riche qui vous permet de :

      • Exécutez simultanément plusieurs consoles Windows et applications GUI simples dans des fenêtres à onglets, y compris la nôtre Take Command Console (TCC), CMD, PowerShell et bash. Take Command affichera la sortie beaucoup plus rapidement (jusqu'à 5x) que l'exécution d'applications dans la console Windows ou le terminal Windows.
      • Gérez les fichiers et affichez les résultats dans l'Explorateur et les fenêtres de l'onglet de la console.
      • Coupez et collez du texte dans plusieurs formats (y compris ligne, bloc ou colonne).
      • Faites glisser et déposez des fichiers dans des fenêtres à onglets depuis l'Explorateur, d'autres applications ou le bureau.
      • Enregistrez et lisez les événements de la souris et du clavier avec l'enregistreur de macros intégré.

Take Command Console (TCC) - Un interpréteur de commandes Windows compatibilité ascendante avec CMD.EXE (l'interpréteur de commandes par défaut dans Windows 10/11/2016/2019/2022) mais considérablement amélioré avec des milliers de fonctionnalités supplémentaires. TCC offre la possibilité de :

      • Améliorez l'édition à l'invite de commande grâce à un puissant éditeur de ligne, y compris la complétion des onglets, l'annulation/la restauration, la coloration de la syntaxe, l'historique des commandes et des répertoires, etc.
      • Exécutez des commandes de manière interactive, telles que DIR, COPY, etc.
      • Utilisez Boîtes de dialogue de commande pour sélectionner facilement des options pour des commandes telles que COPY, DEL, DIR, MOVE, etc.
      • Courir Fichiers de commandes Windows (fichiers .BAT ou .CMD) ; ou Python, PowerShell, Lua, REXX ou Tcl/tk, ou tout autre langage Active Scripting.
      • Créer des fonctions de bibliothèque, qui sont similaires aux fichiers batch mais qui sont chargés dans la RAM et peuvent être appelés comme s'il s'agissait de commandes internes
      • Exécutez des scripts batch en tant que processus d'arrière-plan basés sur des planifications chronométrées ou des déclencheurs opérationnels, tels que des modifications dans l'environnement système ou une activité/inactivité dans une session.

Take Command Langage - Un langage de script mature basé sur et compatible ascendant avec les commandes d'invite CMD, mais massivement amélioré. Il comprend:

      • 270+ commandes internes
      • Plus de 440 fonctions variables internes
      • 340+ variables internes
      • Des centaines d'options supplémentaires pour les commandes telles que COPY, DEL, DIR, MOVE, REN, START, etc.
      • Capturer une sortie vidéo et/ou audio
      • Fonctionnalités sous-jacentes supplémentaires, telles que la possibilité d'accéder aux sites FTP et HTTP comme s'il s'agissait de lecteurs de disque locaux
      • Plugins tiers facultatifs (ou écrivez le vôtre) qui étendent TCC avec de nouvelles commandes, variables et/ou fonctions

Et une programmation batch intégrée IDE avec des fenêtres d'édition à onglets et un débogueur de fichiers batch (compatible avec TCC ou fichiers batch CMD), qui fournit :

      • Un seul pas - entrer, enjamber, sortir
      • Points d'arrêt conditionnels
      • Coloration syntaxique (commandes, variables, alias, commentaires, opérateurs, etc.)
      • Info-bulles qui affichent la syntaxe de la commande ou la valeur actuelle de la variable
      • Variable, alias, pile d'appels, point d'arrêt, variables d'environnement et fenêtres de surveillance
      • les signets du MSEPSH

L'image ci-dessus montre comment les pièces s'emboîtent. Chaque fenêtre peut être masquée, déplacée, ancrée à un emplacement différent ou arrachée et déplacée en dehors de la fenêtre principale. Take Command fenêtre.

Maîtrisez la ligne de commande Windows avec Take Command
Maîtrise de l'invite de commande avec Take Command

12 raisons de remplacer votre console Windows

La console Windows est responsable de l'exécution des applications en mode caractère, notamment CMD, PowerShell, Coup de WSL, etc. Il a été introduit dans Windows NT 3.1 en 1993 et ​​des améliorations architecturales internes majeures ont été apportées à Windows 10 et 11.

Malheureusement, les améliorations apportées à l'interface utilisateur de la console étaient relativement mineures et, bien que certains efforts aient été déployés pour améliorer l'interface utilisateur des invites Windows CMD avec le terminal Windows, ils sont loin d'être à la hauteur de ce que Take Command fournit depuis des années.

Alors pourquoi remplacer la console par Take Command?

  1. La console Windows est lente, et encore plus lente lors de l'utilisation du terminal Windows. Take CommandLes fenêtres à onglets affichent généralement une sortie entre 20 % et 300 % plus rapide.
  2. Take Command (comme Windows Terminal) propose des fenêtres à onglets pour exécuter vos applications console. Mais Take Command le porte à un autre niveau en incluant groupes d'onglets verticaux ou horizontaux et fenêtres divisées.
  3. Fenêtres à onglets peut être réorganisé, détaché ou arraché, et les fenêtres de console existantes peuvent être attachées comme neuves Take Command fenêtres à onglets.
  4. Take Command peut être facilement configuré selon vos préférences grâce à ses boîtes de dialogue de configuration.
  5. Take Command fournit une option intégré Fichier Windows Explorer fenêtre qui affiche une arborescence des dossiers de votre système et le contenu du dossier sélectionné (Vue en liste) sur la droite. Vous pouvez faire glisser des dossiers et des fichiers depuis la fenêtre de l'Explorateur et les déposer dans une fenêtre d'invite de commande.
  6. Take Command a une option barre d'outils à onglets que vous pouvez utiliser pour exécuter des commandes internes ou externes, des alias ou des fichiers batch d'un simple clic de souris (ou d'une touche accélérateur). Vous pouvez définir jusqu'à 20 onglets, chacun comportant jusqu'à 50 boutons de barre d'outils.
  7. Take Command fournit un configurable Barre d'état qui peut afficher une aide rapide pour la commande actuelle, des info-bulles et des informations système, y compris la taille de la fenêtre d'onglets, l'utilisation du processeur, l'utilisation de la mémoire, la date et l'heure, les valeurs de caractères à l'emplacement du curseur et un contrôle de curseur pour la transparence de la fenêtre.
  8. Take Command les fenêtres peuvent être décorées avec un choix de 18 thèmes.
  9. Take Command et TCC offrent une grande variété d'options de colorisation, pas seulement les couleurs de premier plan et d'arrière-plan.
  10. Couper et coller les options sont limitées dans la console Windows par défaut. Take Command fournit à la fois une sélection de lignes et de colonnes, des sélections par double-clic ou triple-clic, l'écrasement ou l'ajout au presse-papiers de Windows et une variété d'options de collage.
  11. Take Command comprend des outils inestimables, dont un IDE de débogage de fichiers batchun créateur/analyseur d'expressions régulières, rechercher et remplacer dans les fichiersEt un enregistreur de macros / lecture.
  12. Aide étendue (aide rapide, aide contextuelle et aide générale) est disponible en anglais, français, allemand et espagnol sur simple pression d'un bouton.

12 raisons de remplacer vos invites Windows CMD

CMD.EXE est un shell en mode console Windows qui exécute les commandes que vous entrez à l'invite de commande et exécute des scripts batch simples (fichiers avec une extension .CMD ou .BAT). Malheureusement, l'invite de commande CMD a toujours manqué cruellement des fonctionnalités les plus élémentaires par rapport aux shells de commande disponibles dans d'autres systèmes d'exploitation. Et cela n'a pas beaucoup changé depuis sa première apparition dans Windows NT 3.1 (sorti en 1993).

Nous aurions facilement pu appeler cela « 1200 XNUMX raisons », mais commençons par une douzaine.

Alors pourquoi ai-je besoin d’un remplacement CMD ?

  1. CMD dans Windows 10/11 comporte environ 42 commandes internes. C'est seulement un peu plus que dans Windows NT 3.1 il y a 30 ans. Take Command a plus que 265 commandes internes, et offre des améliorations majeures pour les commandes telles que COPY, DEL, MOVE et RENAME. Et avec Take Command's boîtes de dialogue de commande, c'est plus simple à utiliser !
  2. CMD n'a (presque) aucune option de configuration. Il existe une poignée de commutateurs que vous pouvez spécifier sur la ligne de démarrage, et c'est tout. Take Command dispose de centaines d'options de configuration faciles à définir avec le Boîte de dialogue OPTION.
  3. Il n'y a aucun moyen de l'étendre avec de nouvelles commandes ou variables ; votre seul choix est d'écrire de nouvelles applications externes. Take Command possède de plug-in SDK pour écrire vos propres plugins, et vous pouvez télécharger des dizaines de plugins tiers.
  4. Les invites Windows CMD peuvent définir leurs couleurs d’invite de commande de premier plan et d’arrière-plan, et… rien d’autre. Take Command ajoute une commande et une variable configurables coloration syntaxique, différentes couleurs pour l'entrée, la sortie et les erreurs, ainsi que des répertoires colorisés.
  5. Modification de la ligne de commande au niveau Invite de commande CMD est (extrêmement) simpliste. Take Command présente le meilleur éditeur de ligne de commande de toute shell de commande (oui, y compris n'importe lequel des shells de commande Linux !).
  6. La complétion du nom de fichier est grossière et non programmable. Take Command comprend une fenêtre contextuelle (éventuellement programmable) complétion du dossier, et ajoute la complétion des commandes, des répertoires, des alias et des variables.
  7. Les variables dans CMD comprennent les variables d'environnement et un total de 6 variables internes. Tous ces paramètres internes de Windows que vous souhaitez interroger ? Pas disponible. Take Command ajoute plus de 780 internes les variables et fonctions variables.
  8. L'affichage des fichiers est limité au TYPE. Si vous souhaitez afficher une page à la fois, dirigez-vous vers PLUS. Vous souhaitez revenir en arrière, effectuer une recherche, faire défiler de haut en bas ? Vous ne pouvez pas. Take Command inclut La visionneuse de fichiers V, le visualiseur de texte et de fichiers binaires Windows ultime.
  9. Des pseudonymes ? Sorte de. N’essayez rien d’autre que l’alias de commande le plus basique. Take Command a le commandement alias, Alias ​​d'annuaire, alias de frappe, alias partagés, etc.
  10. Plus de 30 ans après le début de l'ère d'Internet, le support de CMD pour Internet ne consiste en rien. Aucun accès aux fichiers HTTPS ou FTP(S) pour les commandes internes. Pas de SSL ou SSH, et pas de SMTP. Take Command soutient tout cela, et beaucoup plus.
  11. L'aide pour les commandes d'invite CMD est presque inexistante. Parfois, un paragraphe ou deux de texte s'affichent lorsque vous entrez le nom de la commande suivi d'un /?. Vous souhaitez voir la syntaxe des commandes pendant que vous construisez une ligne de commande ou écrivez un fichier batch ? De l'aide sur la redirection, l'analyse de ligne de commande, les expressions régulières ou la création de fichiers batch ? Oublie ça. Take Command dispose d'une vaste interface interactive et contextuelle aider combustion propre, disponible à tout moment en appuyant sur une touche.
  12. La création, la modification et le débogage de fichiers batch sont une tâche exigeante et nécessitent une solution intégrée. Quelle est la solution de Microsoft ? Modifiez le fichier de commandes dans le Bloc-notes, exécutez-le à l'invite et voyez ce qui se passe. Take Command a un facile à utiliser et extrêmement puissantJe DE pour créer, modifier et déboguer vos scripts batch.

Take Command est notre produit phare. Take Command est un système complet et ascendant Remplacement de la console Windows qui résout tous les problèmes ci-dessus et vous offre des milliers de fonctionnalités supplémentaires. En savoir plus sur Take Command.

Forums d'assistance : Votre guide d'invite de commande Windows

Avec Take Command, vous aurez non seulement accès à un large éventail de fonctionnalités puissantes et de commandes améliorées, mais également à une communauté de passionnés d'invite de commande. Le Forums d'assistance pour les logiciels JP sont une ressource précieuse pour apprendre de nouvelles astuces, partager des astuces et obtenir de l'aide lorsque vous en avez besoin. Les Forums sont aussi le lieu de les dernières mises à jour, annonces et versions de produits de JP Software. 

Les forums d'assistance incluent des forums pour Take Command, TCC, CMDebug, TCC-Support RT, trucs et astuces, TCC Plugins et suggestions pour les versions futures.

Que vous soyez un utilisateur chevronné des invites Windows ou que vous débutiez tout juste, Take Command est l'outil qui fera passer votre expérience d'invite de commande au niveau supérieur.

Take Command

$99.95

Système unique ; remises multisystèmes

  • Fenêtres de console à onglets avec 18 thèmes - exécutez n'importe lequel Windows en ligne de commande application dans une fenêtre à onglet
  • Inclus TCC et CMDebug
  • Intégration de l'explorateur Windows
  • Compatibilité ascendante avec CMD
  • Support basé sur le forum ; Support étendu en option
  • Garantie de retour inconditionnelle de 90 jours
TCC

$69.95

Système unique ; remises multisystèmes

  • Interpréteur d'invite de commande Windows (remplacement CMD)
  • 270+ commandes internes
  • Plus de 780 variables internes et fonctions variables
  • Support basé sur le forum ; Support étendu en option
  • Garantie de retour inconditionnelle de 90 jours
CMDebug

$29.95

Système unique ; remises multisystèmes

  • Éditeur de lots et débogueur pour CMD et TCC-Fichiers batch RT
  • Définissez des points d'arrêt et parcourez en une seule étape vos fichiers batch
  • Fenêtres de surveillance des variables, de la pile d'appels, du point d'arrêt et des variables modifiées
  • Assistance basée sur le forum
  • Garantie de retour inconditionnelle de 90 jours

Satisfaction garantie

Nous soutenons nos produits à 100 % : si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre copie individuelle d'un produit JP Software, renvoyez-la dans les 90 jours pour un remboursement complet. Pour plus de détails et les conditions, consultez la section Garantie de satisfaction de notre Licence de logiciel.

Skip to main content

Take Command of Your Windows Command Prompts

Are you frustrated with the limitations of the Windows CMD command prompt and batch file commands? Do you yearn for a real scripting language, and an integrated IDE and batch debugger? How about a Windows command processor that can do all of that, and still run existing CMD commands and batch files?

For more than 30 years, JP Software has been providing innovative solutions for programmers, system administrators, and advanced users. Take Command brings a new approach to working with Windows console applications,  offering a unique blend of command prompt power and the ease of use of a GUI. Take Command takes the Windows command prompt and enhances it with thousands of new features and capabilities. With its intuitive interface, users can navigate directories, create and execute commands, and manage files and processes with ease. Take Command makes the command prompt in Windows a powerful tool in the hands of both novice and experienced users.

Windows Console Replacement and  Windows Command Prompt Replacement
Take Command : Tabbed console windows and Windows command processor
Windows CMD prompts

Why Take Command is the Ultimate Windows Command Prompt Replacement

Take Command combines the best features of the GUI and Windows console (character-mode) interfaces. You can have multiple console applications open in tabbed windows, with a Windows Explorer interface available for those times when you need a visual look at your folders and files. Take Command is compatible with your existing Windows command prompt commands and batch files, while adding hundreds of new commands and thousands of new features. (And Take Command tab windows display output faster than Windows command prompts, and run batch files faster than the Windows console or Terminal!)

Take Command is composed of four elements which work closely together:

Take Command - A rich development and operations environment that allows you to easily:

      • Run multiple Windows console and simple GUI applications simultaneously in tabbed windows, including our own Take Command Console (TCC), CMD, PowerShell and bash. Take Command will display output much faster (up to 5x) than running applications in the Windows console or Windows Terminal.
      • Manage files and view the results in Explorer and the console tab windows.
      • Cut and paste text in multiple formats (including line, block or column).
      • Drag and drop files into tab windows from Explorer, other applications, or the desktop.
      • Record and playback mouse & keyboard events with the built-in macro recorder.

Take Command Console (TCC) - A Windows command interpreter upwardly compatible with CMD.EXE (the default command interpreter in Windows 10 / 11 / 2016 / 2019 / 2022) but vastly enhanced with thousands of additional features. TCC provides the ability to:

      • Enhance editing at the command prompt with a  powerful line editor, including tab completion, undo / redo, syntax coloring, command and directory history, etc.
      • Interactively run commands, such as DIR, COPY, etc.
      • Use Command Dialogs to easily select options for commands like COPY, DEL, DIR, MOVE, etc.
      • Run Windows batch files (.BAT or .CMD files); or Python, PowerShell, Lua, REXX, or Tcl/tk, or any Active Scripting language.
      • Create library functions, which are similar to batch files but which are loaded into RAM and can be called as if they are internal commands
      • Run batch scripts as background processes based on timed schedules or operational triggers, such as changes in the system environment, or activity / inactivity in a session.

Take Command Language - A mature scripting language based on and upwardly compatible with CMD prompt commands, but massively enhanced. It includes:

      • 265+ internal commands
      • 440+ internal variable functions
      • 340+ internal variables
      • Hundreds of additional options for commands like COPY, DEL, DIR, MOVE, REN, START, etc.
      • Capture video and/or audio output
      • Additional underlying capabilities, such as the ability to access FTP and HTTP sites as if they were local disk drives
      • Optional 3rd-party plugins (or write your own) that extend TCC with new commands, variables, and/or functions

And an Integrated batch programming IDE with tabbed edit windows and a batch file debugger (compatible with TCC or CMD batch files), that provides:

      • Single stepping - step into, step over, step out
      • Conditional breakpoints
      • Syntax coloring (commands, variables, aliases, comments, operators, etc.)
      • Tooltips that display command syntax or the current variable value
      • Variable, alias, call stack, breakpoint, environment variables, and watch windows
      • Bookmarks

The image above shows how the pieces fit together. Each window can be hidden, moved, docked in a different location, or torn off and moved outside the main Take Command window.

Master the Windows command line with Take Command
Command Prompt Mastery with Take Command

12 Reasons to Replace Your Windows Console

The Windows console is responsible for running character-mode applications, including CMD, PowerShell, WSL bash, etc. It was introduced in Windows NT 3.1 in 1993, and some major internal architectural improvements were made in Windows 10 and 11.

Unfortunately, the improvements to the console user interface were relatively minor, and though some efforts were made to improve the Windows CMD prompts UI with Windows Terminal, they fall far short of what Take Command has been providing for years.

So why replace the console with Take Command?

  1. The Windows console is slow, and even slower when using Windows Terminal. Take Command's tab windows typically display output between 20% and 300% faster.
  2. Take Command (like Windows Terminal) offers tabbed windows to run your console applications. But Take Command takes it to another level by including vertical or horizontal tab groups and splitter windows.
  3. Tabbed windows can be reordered, detached, or torn off, and existing console windows can be attached as new Take Command tab windows.
  4. Take Command can be easily configured for your preferences with its configuration dialogs.
  5. Take Command provides an optional embedded Windows File Explorer window that displays a tree view of the folders on your system and the contents of the selected folder (List View) on the right. You can drag folders and files from the Explorer window and drop them in a command prompt window.
  6. Take Command has an optional tabbed tool bar that you can use to execute internal or external commands, aliases, or batch files with the click of a mouse (or an accelerator key). You can define up to 20 tabs, each with up to 50 toolbar buttons.
  7. Take Command provides a configurable Status Bar that can display quick help for the current command, tooltips, and system information, including tab window size, CPU usage, memory usage, date & time, character values at the cursor location, and a slider control for window transparency.
  8. Take Command windows can be styled with a choice of 18 themes.
  9. Take Command and TCC offer a wide variety of colorization options, not just foreground and background colors.
  10. Cut and Paste options are limited in the default Windows console. Take Command provides both line and column selection, double-click or triple-click selections, overwriting or appending to the Windows clipboard, and a variety of paste options.
  11. Take Command includes invaluable tools, including a batch file debugging IDE, a regular expression creator / analyzer, search and replace in files, and a macro recorder / playback.
  12. Extensive help (quick help, context sensitive help, and general help) is available in English, French, German, and Spanish at the touch of a button.

12 Reasons to Replace Your Windows CMD Prompts

CMD.EXE is a Windows console mode shell that runs the commands you enter at the command prompt and runs simple batch scripts (files with a .CMD or .BAT extension). Unfortunately, the CMD command prompt has always been woefully lacking in even the most basic features compared to the command shells available in other operating systems. And it hasn’t changed significantly since its first appearance in Windows NT 3.1 (released in 1993).

We could easily have called this "1200 Reasons", but let's start with a dozen.

So Why Do I Need a CMD Replacement?

  1. CMD in Windows 10 / 11 has about 42 internal commands. That’s only a couple more than it had in Windows NT 3.1 30 years ago. Take Command has more than 265 internal commands, and offers major enhancements for commands like COPY, DEL, MOVE, and RENAME. And with Take Command's command dialogs, it's easier to use!
  2. CMD has (almost) no configuration options. There are a handful of switches you can specify on the startup line, and that’s it. Take Command has hundreds of configuration options that are easily set with the OPTION dialog.
  3. There’s no way to extend it with new commands or variables; your only choice is writing new external apps. Take Command has a plugin SDK for writing your own plugins, and you can download dozens of third-party plugins.
  4. Windows CMD prompts can set their foreground and background command prompt colors, and … nothing else. Take Command adds configurable command and variable syntax coloring, different colors for input, output, and errors, and colorized directories.
  5. Command line editing at the CMD command prompt is (extremely) simplistic. Take Command features the best command line editor of any command shell (yes, including any of the Linux command shells!).
  6. Filename completion is crude and non-programmable. Take Command includes (optionally programmable) popup file completion, and adds command, directory, alias, and variable completion.
  7. Variables in CMD consist of the environment variables and a total of 6 internal variables. All of those internal Windows settings you’d like to query? Not available. Take Command adds more than 780 internal variables and variable functions.
  8. File viewing is limited to TYPE. If you want to display a page at a time, pipe to MORE. Want to go back a page, search, scroll up and down? You can’t. Take Command includes The V File Viewer, the ultimate Windows text and binary file viewer.
  9. Aliases? Sort of. Just don’t try anything other than the most basic command alias. Take Command has command aliases, directory aliases, keystroke aliases, shared aliases, and more.
  10. 30+ years into the Internet era, and CMD's  support for the Internet consist of … nothing. No HTTPS or FTP(S) file access for internal commands. No SSL or SSH, and no SMTP. Take Command supports all of these, and much more.
  11. Help for CMD prompt commands is nearly non-existent. Sometimes, there is a paragraph or two of text output when you enter the command name followed by a /?. Want to see the command syntax while you’re constructing a command line or writing a batch file? Help on redirection, command line parsing, regular expressions, or batch file creation? Forget it. Take Command has an extensive interactive and context sensitive help system, available anytime at the press of a key.
  12. Creating, editing, and debugging batch files is a demanding task and needs an integrated solution. What is Microsoft’s solution? Edit the batch file in Notepad, run it at the prompt, and see what happens. Take Command has an easy to use and extremely powerfulI DE for creating, editing, and debugging your batch scripts.

Take Command is our flagship product. Take Command is a complete and upwardly compatible Windows console replacement that solves all of the problems above, and provides you with thousands of additional features. Learn more about Take Command.

Support Forums : Your Windows Command Prompt Guide

With Take Command, you'll not only have access to a wide range of powerful features and enhanced commands, but also a supportive community of command prompt enthusiasts. The JP Software Support Forums are a valuable resource for learning new tricks, sharing tips, and getting help when you need it. The Forums are also the place for the latest updates, announcements, and product releases from JP Software. 

The Support Forums include forums for Take Command, TCC, CMDebug, and TCC-RT support, Tips and Tricks, TCC Plugins, and Suggestions for future versions.

Whether you're a seasoned Windows prompt user or just getting started, Take Command is the tool that will take your command prompt experience to the next level.

Take Command

$99.95

Single system; multisystem discounts

  • Tabbed console windows with 18 themes - run any command line Windows app in a tab window
  • Includes TCC and CMDebug
  • Windows Explorer integration
  • Upwardly compatible with CMD
  • Forum-based support; optional Extended Support
  • 90-day unconditional return guarantee
TCC

$69.95

Single system; multisystem discounts

  • Windows command prompt interpreter (CMD replacement)
  • 265+ internal commands
  • More than 780 internal variables and variable functions
  • Forum-based support; optional Extended Support
  • 90-day unconditional return guarantee
CMDebug

$29.95

Single system; multisystem discounts

  • Batch editor and debugger for CMD and TCC-RT batch files
  • Set breakpoints and single-step through your batch files
  • Watch variables, call stack, breakpoint, and modified variables windows
  • Forum-based support
  • 90-day unconditional return guarantee

Satisfaction Guarantee

We stand behind our products 100% -- if you are not completely satisfied with your individual copy of any JP Software product, return it within 90 days for a full refund. For complete details and terms see the Satisfaction Guarantee section of our Software License.