Le langage Tcl/tk est ne sauraient intégré dans TCC, et doit être obtenu séparément. La version supportée par TCC est ActiveTcl 8.6 (gratuit de www.activestate.com).

 

Vous devez activer le support Tcl dans le OPTION / Page de démarrage. S'il est activé, TCC chargera automatiquement un interpréteur Tcl au démarrage. Si une bibliothèque appropriée est trouvée, TCC vérifie si vous exécutez un .TCL déposer. Le cas échéant, TCC transmet le fichier à votre interpréteur Tcl pour traitement.

 

Ce n'est pas possible pour TCC pour déterminer à l'avance si vous exécutez un script Tcl ou Tk. Après avoir exécuté le script, TCC vérifie si une fenêtre Tk est en cours d'exécution. Si tel est le cas, il entre dans une boucle d'événements Tk et attend que la fenêtre soit fermée. Sinon, TCC suppose qu'il s'agissait d'un script Tcl et TCC revient immédiatement.

 

En raison du fonctionnement de l'interpréteur Tk, il n'est pas possible pour TCC pour maintenir un interpréteur persistant après l'exécution d'un script Tk. TCC fermera l'interpréteur Tcl/tk actuel et en créera un nouveau la prochaine fois qu'un script Tcl/tk sera exécuté.

 

Voir également @TCL et @TK.

The Tcl/tk language is not built into TCC, and must be obtained separately. The version supported by TCC is ActiveTcl 8.6 (free from


You must enable Tcl support in the OPTION / Startup page. If it is enabled, TCC will automatically load a Tcl interpreter when it starts. If a suitable library is found, TCC checks to see if you are running a .TCL file. If so, TCC passes the file to your Tcl interpreter for processing.


It's not possible for TCC to determine in advance whether you're running a Tcl or a Tk script. After executing the script, TCC checks if a Tk window is running. If so, it enters a Tk event loop and waits for the window to be closed. If not, TCC assumes it was a Tcl script and TCC returns immediately.


Because of the way the Tk interpreter works, it is not possible for TCC to maintain a persistent interpreter after executing a Tk script. TCC will close the current Tcl/tk interpreter and create a new one the next time a Tcl / tk script is executed.


See also @TCL and @TK.