Fonts dans Take Command

Travailler à l'invite implique de numériser des masses de texte, ce qui peut entraîner une fatigue oculaire et des maux de tête. Vous souhaitez rendre le processus aussi simple et confortable que possible. Il est bien connu depuis des siècles que la conception des caractères peut rendre les documents imprimés plus faciles (ou plus difficiles) à lire. Il en va de même pour les polices informatiques. Si vous envisagez de passer des heures à regarder un écran d'ordinateur, quelques minutes pour sélectionner une police confortable et facilement lisible constituent un investissement rentable de votre temps.

 

Il est plus facile de configurer les polices dans Take CommandLes fenêtres à onglets de que dans une fenêtre de console classique, et vous avez plus de liberté de choix. Vous pouvez utiliser n'importe quelle police à espacement fixe installée sur votre ordinateur sans avoir à modifier le registre. Vous pouvez même sélectionner l'italique si vous le souhaitez. (Si la police que vous avez choisie comprend un jeu de caractères italiques distinct, Take Command je l'utiliserai plutôt que de simplement incliner les personnages droits.)

 

Pour choisir une police pour le volet de la console, ouvrez le Take Command boîte de dialogue de configuration (Options / Configurer Take Command...), sélectionnez l'onglet « Onglets » et appuyez sur le bouton Police. Toutes les polices à largeur fixe actuellement installées sur votre ordinateur sont répertoriées dans la fenêtre de sélection. Choisissez-en un, puis choisissez un style et une taille en points, puis appuyez sur OK. La police que vous avez choisie sera utilisée pour tout programme exécuté dans Take Commandle volet de la console à onglets : pas seulement TCC..

 

Vous devez vérifier que la police sélectionnée contient tous les caractères dont vous avez besoin, tout comme lorsque vous choisissez une police pour la fenêtre de console standard. Vous aurez peut-être besoin de lettres accentuées spécifiques ou d'un alphabet non romain. Vous aurez également besoin des caractères de dessin au trait IBM si vous utilisez BOITE DE TIRAGE, LIGNE DE TRACTION, LIGNE DE TRAÇAGE.

Fonts in Take Command

Working at the prompt involves scanning masses of text, which can lead to eyestrain and headaches. You want to make the process as easy and comfortable as you can. It's been well known for centuries that typeface design can make printed material easier (or harder) to read. The same is true of computer fonts. If you're going to spend hours staring at a computer screen, then a few minutes selecting a comfortable, easily legible font is a worthwhile investment of your time.


It is easier to configure fonts in Take Command's tabbed windows than in a regular console window, and you have more freedom of choice. You can use any monospaced font installed on your computer without having to edit the registry. You can even select italics if you wish. (If your chosen font includes a separate italic character set, Take Command will use that rather than just slanting the upright characters.)


To choose a font for the console pane, open the Take Command configuration dialog (Options / Configure Take Command...), select the“Tabs” tab and press the Font button. All the fixed-width fonts currently installed on your computer are listed in the selection window. Pick one, then choose a style and point size, and press OK. Your chosen font will be used for any program running in Take Command's tabbed console pane: not just TCC..


You should check that your selected font has all the characters you need, just as when choosing a font for the regular console window. You may need specific accented letters, or a non-Roman alphabet. You will also want the IBM line-drawing characters if you use DRAWBOX, DRAWHLINE, and DRAWVLINE.