Par défaut, lorsque vous affichez plusieurs fichiers, les fenêtres de fichiers seront positionnées de manière à ce que la nouvelle fenêtre de fichier chevauche légèrement la fenêtre précédente. Si vous réorganisez la position de plusieurs fenêtres, V essaie de maintenir cette position lorsqu'il ouvre plusieurs fichiers.

 

Vous pouvez mosaïquer les fichiers en sélectionnant l'option de mosaïque souhaitée dans le menu Disposition de la fenêtre (Verticale, Horizontale ou Réorganisation automatique). Si vous placez les fichiers en mosaïque verticalement, chaque fenêtre de fichier aura la même hauteur que l'écran. Chaque fenêtre aura la même largeur et sera placée les unes à côté des autres afin de remplir complètement l'écran.

 

L'image ci-dessous montre 2 fenêtres de fichiers, disposées verticalement.

 

MultiVertical

 

Carrelage automatique

 

Plusieurs fenêtres de fichiers peuvent être automatiquement carrelées en activant "Automatiquement mosaïque plusieurs fenêtres de fichiers" dans le Disposition de la fenêtre onglet de Préférences. Autrement dit, une fois qu'un deuxième fichier (et les suivants) est ouvert, V mosaïquera automatiquement toutes les fenêtres de fichiers.

 

Les fenêtres de fichiers peuvent également être « organisées automatiquement ». Cliquez ici pour plus de détails.

By default, when you view multiple files, the file windows will be positioned so that the new file window slightly overlaps the previous window. If you rearrange the multiple window position, V tries to maintain this position when it opens multiple files.


You can tile the files by selecting the desired tiling option from the Window Layout menu (Vertical, Horizontal or Auto-Arrange). If you tile the files vertically, each file window will have the same height as the screen. Each window will have the same width and be placed next to each other so they completely fill up the screen.


The image below shows 2 file windows, tiled vertically.




Automatic Tiling


Multiple file windows can be automatically tiled by enabling "Automatically Tile multiple file windows" in the Window Layout tab of Preferences. That is, once a second (and subsequent) file is opened, V will automatically tile all the file windows.


File windows can also be "Auto-Arranged". Click here for further details.