Autre Take Command Ajustements, trucs et astuces

Take Command propose un certain nombre de paramètres supplémentaires que vous pouvez utiliser pour l'adapter à votre style de travail. Tous les ajustements sur cette page sont effectués via le Take Command boîte de dialogue de configuration, à laquelle vous accédez via le menu : Options / Configurer Take Command

 

Vous trouverez peut-être la gestion des combinaisons de touches Alt et Ctrl dans Take Command surprenant, voire frustrant. Combinaisons de touches que vous souhaitiez TCC (ou un autre programme de console) affecte plutôt Take Command, ou vice versa. Il y a des paramètres sur l’onglet « Onglets » qui vous aideront. Les cases à cocher « Touche Alt gauche », « Touche Alt droite », « Touche Ctrl gauche » et « Touche Ctrl droite » vous permettent de choisir quelles combinaisons de touches affectent quels composants. Si une case est cochée, les combinaisons de touches utilisant cette touche seront gérées par le Take Command Interface graphique. Si cette case n'est pas cochée, ils seront transmis au programme exécuté dans le volet de la console à onglets - le plus souvent TCC, mais éventuellement CMD.EXE ou l'éditeur MS-DOS ou un autre programme.

 

La configuration par défaut a la touche Alt gauche on —contrôler Take CommandLe menu de - et la touche Alt droite de rabais - cela affecte le volet de la console. Personnellement, je trouve que la configuration inverse fonctionne mieux pour moi : Touche Alt gauche de rabais et la touche Alt droite on. Si vous utilisez toujours la souris pour fonctionner Take CommandDans les menus de , vous préférerez peut-être désactiver les deux touches Alt.

 

Les options Alt-Key et Control-Key n'affectent pas raccourcis clavier utilisateur d'ailleurs, défini via la boîte de dialogue Personnaliser. Les raccourcis clavier utilisateur ont priorité sur toute autre utilisation de leurs combinaisons de touches, quels que soient les paramètres des touches Alt et Ctrl sur cette page, et que vous appuyiez sur la touche Alt (ou Ctrl) gauche ou droite.

 

Également dans l'onglet « Onglets », vous trouverez les options de couleur par défaut de premier plan et d'arrière-plan ; ceux-ci affectent tous les nouveaux onglets démarrés par Take Command. Leur utilité est limitée si vous utilisez principalement TCC, qui possède ses propres options de configuration des couleurs ; si vous utilisez principalement TCC, je recommanderais de les laisser tous les deux sur « Par défaut » et d'utiliser TCC des commandes commeCOULEUR et CLS plutôt. Mais si vous utilisez souvent Take Command en tant que « wrapper » graphique pour d'autres shells tels que CMD.EXE ou bash, vous pouvez les trouver utiles pour spécifier une couleur par défaut pour les nouveaux shells.

 

« Instance unique » et « Réduire dans la barre d'état », tous deux sur l'onglet Windows, valent la peine d'être expérimentés. L'instance unique vous évite d'avoir plusieurs copies de Take Command ouvert en même temps; démarrer une deuxième copie alors que l'instance unique est définie amène simplement la première instance au premier plan. Réduire dans le bac fait exactement cela : s'il est défini, minimiser le Take Command La fenêtre place une icône dans la barre d'état système, au lieu de prendre de la place dans la barre des tâches.

 

Dans l'onglet Avancé, l'option « Réduire à la fermeture » ​​provoque Take Command pour minimiser au lieu de fermer lorsque vous cliquez sur le grand X rouge dans le coin supérieur droit. Ceci est utile si vous quittez accidentellement Take Command (et plusieurs sessions de console) alors que vous vouliez uniquement fermer un seul onglet de console. Vous pouvez toujours sortir Take Command en fermant individuellement tous les onglets de la console, ou via le menu avec Fichier / Quitter.

 

Dans l'onglet Avancé, vous trouverez également deux options utiles affectant la fenêtre d'affichage en liste. « Afficher les extensions de fichiers » entraîne l'affichage des extensions de fichiers même si l'Explorateur est configuré pour les masquer. Si les extensions de fichiers ne sont pas affichées, définissez cette option (et envisagez également de corriger les paramètres de l'Explorateur : masquer les extensions de fichiers n'est pas une bonne idée.) "Afficher les fichiers cachés" entraîne l'affichage de tous les fichiers et sous-répertoires, quels que soient les attributs Caché et Système. Activez cette option si vous travaillez fréquemment avec des fichiers cachés.

Other Take Command Tweaks, Tips, and Tricks

Take Command offers a number of additional settings you can use to adjust it to your working style. All of the tweaks on this page are made through the Take Command configuration dialog, which you access through the menu: Options / Configure Take Command...


You might find the handling of Alt-key and Control-key combinations in Take Command surprising or even frustrating. Key combinations that you intended for TCC (or some other console program) instead affect Take Command, or vice versa. There are settings on the “Tabs” tab which will help. The “Left Alt Key”, “Right Alt Key”, “Left Ctrl Key”, and “Right Ctrl Key”tick boxes let you choose which key combinations affect which components. If a box is checked, key combinations using that key will be handled by the Take Command GUI. If it isn't checked, they will instead be passed to the program running in the tabbed console pane — most often TCC, but possibly CMD.EXE or the MS-DOS Editor or some other program.


The default configuration has Left Alt Key on —controlling Take Command's menu — and Right Alt Key off — it affects the console pane. I personally find that the opposite configuration works better for me: Left Alt Key off and Right Alt Key on. If you always use the mouse to operate Take Command's menus, you might prefer to turn both Alt keys off.


The Alt-Key and Control-Key options do not affect user hotkeys defined through the Customize dialog, by the way. User hotkeys take precedence over any other use of their key combinations, regardless of the Alt-key and Control-key settings on this page, and whether you press the left or right Alt (or Control) key.


Also on the “Tabs” tab you will find default Foreground and Background color options; these affect all new tabs started by Take Command. These are of limited usefulness if you mostly use TCC, which has its own color configuration options; if you mainly use TCC, I would recommend leaving them both at“Default” and using TCC commands likeCOLOR and CLS instead. But if you often use Take Command as a graphical “wrapper” for other shells such as CMD.EXE or bash, you may find these useful to specify a default color for new shells.


“Single Instance” and “Minimize to Tray”, both on the Windows tab, are worth experimenting with. Single Instance prevents you from having multiple copies of Take Command open at the same time; starting a second copy while Single Instance is set just brings the first instance to the foreground. Minimize to Tray does exactly that: if it's set, minimizing the Take Command window puts an icon in the system tray, instead of taking up space on the task bar.


On the Advanced tab, the “Minimize on Close” option causes Take Command to minimize instead of closing when the big red X in the upper-right corner is clicked. This is useful if you find yourself accidentally exiting Take Command (and multiple console sessions) when you only meant to close one console tab. You can still exit Take Command by individually closing all console tabs, or through the menu with File / Exit.


Also on the Advanced tab there are pair of useful options affecting the List View window. “Show File Extensions” causes file extensions to be displayed even if Explorer is set to hide them. If file extensions are not shown, set this option (and consider fixing Explorer's settings too — hiding file extensions is not a good idea.)“Show Hidden Files” causes all files and subdirectories to be displayed, regardless of the Hidden and System attributes. Turn this option on if you frequently work with hidden files.