Objectif :Terminer le fichier batch actuel

 

Format:QUITTER [Plus-value ]

 

Plus-valueLe code de sortie numérique auquel revenir TCC ou au fichier batch précédent.

 

Voir aussi: ANNULER et EXIT.

 

Usage:

 

QUIT fournit un moyen simple de quitter un fichier batch avant d'atteindre la fin du fichier. Si vous QUITTER un fichier batch appelé à partir d'un autre fichier batch, vous serez renvoyé au fichier précédent à la ligne suivant l'APPEL d'origine.

 

QUITTER termine uniquement le fichier de commandes en cours. Pour mettre fin à tout traitement de fichiers batch, utilisez le ANNULER commander.

 

Si vous spécifiez un Plus-value, QUITTER définira le NIVEAU D'ERREUR ou quittez le code à cette valeur. Pour plus d'informations sur les codes de sortie, consultez le IF commande, et le %? variable. La saisie numérique peut être saisie au format décimal (une séquence de 0 à 9 chiffres) ou au format hexadécimal ("0x" suivi d'une séquence de chiffres hexadécimaux de 0 à F).

 

Vous pouvez également utiliser QUIT pour mettre fin à un alias. Si vous QUITTER un alias alors que vous êtes dans un fichier de commandes, QUITTER mettra fin à la fois à l'alias et au fichier de commandes et vous ramènera à l'invite de commande ou au fichier de commandes appelant.

 

Mise en situation :

 

Ce fragment de fichier de commandes vérifie si l'utilisateur a entré « quitter » et quitte le fichier de commandes si c'est vrai.

 

input  Entrez votre choix :  %%option

if  "%option" == "quit"  quitter

Purpose:Terminate the current batch file

 

Format:QUIT [value ]

 

valueThe numeric exit code to return to TCC or to the previous batch file.

 

See also: CANCEL and EXIT.

 

Usage:

 

QUIT provides a simple way to exit a batch file before reaching the end of the file. If you QUIT a batch file called from another batch file, you will be returned to the previous file at the line following the original CALL.

 

This example batch file fragment checks to see if the user entered "quit" and exits if true.

 

input  Enter your choice :  %%option

if  "%option" == "quit"  quit

 

QUIT only ends the current batch file. To end all batch file processing, use the CANCEL command.

 

If you specify a value, QUIT will set the ERRORLEVEL or exit code to that value. For information on exit codes see the IF command, and the %? variable. Numeric input may be entered in either decimal format (a sequence of 0-9 digits) or in hexadecimal format ("0x" followed by a sequence of 0-F hex digits).

 

You can also use QUIT to terminate an alias. If you QUIT an alias while inside a batch file, QUIT will end both the alias and the batch file and return you to the command prompt or to the calling batch file.