Objectif :Créer ou afficher un raccourci

 

Format:En mode Création

RACCOURCI [/=] commande args dir desc mode lien [fichier d'icônes [icôneoffset [raccourci]]]

 

Mode d'affichage

RACCOURCI lien

 

commanderCommande que le raccourci exécute
argsParamètres de ligne de commande pour la commande
dirRépertoire de départ
descDescription
lienNom de fichier du fichier .LNK.
modeMode fenêtre initial : 1=normal, 2=minimisé, 3=maximisé
fichier d'icônesFichier contenant l'icône à utiliser
icôneoffsetDécalage d'icône dans le fichier d'icônes
raccourciHotkey pour appeler le raccourci

 

Usage:

 

En mode Création

 

SHORTCUT crée un fichier de raccourci Windows et le place dans le répertoire spécifié. Vous pouvez exécuter n'importe quel raccourci Windows à partir de TCC en saisissant le nom du .lnk fichier sur la ligne de commande.

 

RACCOURCI nécessite un minimum de 6 paramètres. Pour laisser un paramètre vide, saisissez une chaîne vide (2 guillemets doubles "" à sa place. Tout paramètre doit être placé entre guillemets doubles s’il contient des espaces ou d’autres caractères spéciaux. SHORTCUT n'essaiera pas de qualifier complètement le nom de la commande, le répertoire de démarrage ou le nom du fichier de lien s'ils contiennent % personnages. Cela vous permet d'intégrer des variables qui seront développées par Windows.

 

Command est le chemin complet du fichier exécutable à démarrer, ou du fichier de données ou du dossier à ouvrir. S'il s'agit d'un fichier de données, son extension doit être associée à une commande exécutable (voir ASSOC) pour que le raccourci fonctionne.

 

La args Le paramètre répertorie tous les paramètres de ligne de commande que vous souhaitez inclure lorsque commander est exécuté. Par exemple, si commander pointe vers un fichier batch, vous souhaiterez peut-être inclure /c in args de sorte que TCC se ferme immédiatement lorsque le fichier batch est terminé.

 

La dir Le paramètre est le chemin du répertoire vers lequel vous souhaitez que Windows bascule au démarrage de la commande. Si vous ne vous souciez pas du répertoire utilisé, vous pouvez omettre ce paramètre en entrant "" à sa place.

 

desc fournit une description stockée en interne dans le raccourci. Il s'affiche lorsque le curseur est déplacé vers le raccourci. Si vous omettez la description, entrez ""' à sa place.

 

La lien Le paramètre est le lecteur, le chemin, le nom et l'extension du fichier de raccourci que vous souhaitez créer. La partie lecteur et chemin est interprétée selon les règles habituelles - les éléments manquants sont par défaut les valeurs par défaut actuelles, le chemin est relatif à la valeur par défaut actuelle sauf s'il commence par \. L'extension du fichier doit être .LNK.

 

Remarque: Si vous souhaitez que le raccourci apparaisse sur le bureau Windows, vous devez inclure le chemin complet vers l'un des répertoires du bureau dans la commande. Dans la plupart des configurations Windows, ce répertoire peut être référencé symboliquement comme %profilutilisateur\Bureau. Certaines versions de Windows incluent également un Tous les utilisateurs\Bureau répertoire.

 

La mode Le paramètre détermine la façon dont Windows affichera l’application ou le dossier lorsque vous exécuterez le raccourci. Ce doit être 1 pour une fenêtre normale, 2 pour une fenêtre réduite (normalement placée sur la barre des tâches), ou 3 pour une fenêtre maximisée.

 

Les deux paramètres (facultatifs), fichier d'icônes et icôneoffset vous permettent de spécifier l'icône du raccourci à utiliser. (Par défaut, RACCOURCI utilisera l'icône par défaut dans le fichier exécutable.)

 

Le paramètre final (facultatif) raccourci spécifie la frappe qui appellera le raccourci. La frappe doit être saisie dans le même format que celui utilisé dans PILE DE CLÉS; par exemple, Ctrl-Alt-B.

 

Mode d'affichage

 

Si vous fournissez un seul paramètre (un nom de fichier de lien), SHORTCUT affichera les valeurs de ce lien.

 

Si vous n'entrez aucun argument, SHORTCUT affichera sa boîte de dialogue de commande.

 

Mise en situation :

 

Créez un raccourci pour TCC qui commence dans D:\TakeCommand28 dans une fenêtre normale :

 

raccourci "C:\Program Files\JPSoft\TCMD28\tcc.exe" "" d:\TakeCommand28 "TCC processeur de commandes" tcc.lnk 1 "C:\Program Files\JPSoft\TCMD28\tcc.exe"  

 

Options:

 

/=Affichez la boîte de dialogue de commande RACCOURCI pour vous aider à définir les options de ligne de commande. L'option /= peut être n'importe où sur la ligne ; des options supplémentaires définiront les champs appropriés dans la boîte de dialogue de commande.

Purpose:Create or display a shortcut

 

Format:Creation mode

SHORTCUT command args dir desc link mode [iconfile [iconoffset [hotkey]]]

 

Display mode

SHORTCUT link

 

commandCommand the shortcut executes
argsCommand line parameters for command
dirStarting directory
descDescription
linkFilename of the .LNK file.
modeInitial window mode: 1=normal, 2=minimized, 3=maximized
iconfileFile containing the icon to use
iconoffsetIcon offset within iconfile
hotkeyHotkey to invoke the shortcut

 

Usage:

 

Creation Mode

 

SHORTCUT creates a Windows shortcut file and places it in the specified directory. You can run any Windows shortcut from TCCby entering the name of the .LNK file on the command line.

 

SHORTCUT requires a minimum of 6 parameters. To leave a parameter blank, enter an empty string (2 double quotes "" in its place. Any parameter must be enclosed in double quotes if it includes white space or other special characters.

 

Command is the full path of the executable file to start, or the data file or folder to open. If it is a data file, its extension must be associated with an executable command (see ASSOC) for the shortcut to work.

 

The args parameter lists any command line parameters which you want to include when command is executed. For example, if command points to a batch file, you might want to include /c in args so that TCC exits immediately when the batch file is completed.

 

The dir parameter is the path of the directory to which you want Windows to switch when the command starts. If you don't care which directory is used, you can omit this parameter by entering "" in its place.

 

Desc provides a description that is stored internally in the shortcut. It is displayed when the cursor is moved to the shortcut. If you omit the description, enter ""' in its place.

 

The link parameter is the drive, path, name and extension of the shortcut file you want to create. The drive and path portion is interpreted according to the usual rules - missing elements default to the current defaults, path is relative to the current default unless it starts with \. The file extension must be .LNK.

 

Note: If you want the shortcut to appear on the Windows desktop, you should include the full path to one of the desktop directory in the command. In most Windows configurations, that directory can be referenced symbolically as %userprofile\Desktop. Some Windows versions also include an All Users\Desktop directory.

 

The mode parameter determines how Windows will display the application or folder when you run the shortcut. It must be 1 for a normal window, 2 for a minimized window (normally placed on the taskbar), or 3 for a maximized window.

 

The two (optional) parameters, iconfile and iconoffset allow you to specify the icon for the shortcut to use. (By default, SHORTCUT will use the default icon in the executable file.)

 

The final (optional) parameter hotkey specifies the keystroke which will call the shortcut. The keystroke should be entered in the same format as used in KEYSTACK; for example, Ctrl-Alt-B.

 

Display mode

 

If you provide a single parameter (a link file name), SHORTCUT will display the values for that link.