Objectif :Surveiller la connexion et la déconnexion du périphérique USB

 

Format:USBMONITEUR [/C [prénom]]

USBMONITEUR [/=] prénom CONNECTÉ | DÉBRANCHÉ n commande

 

prénomNom de l'appareil
nNombre de répétitions (ou POUR TOUJOURS)
commanderCommande à exécuter lorsque la condition est déclenchée

 

/Clair)

 

Usage:

 

Le nom du périphérique USB peut inclure des caractères génériques. Vous pouvez utiliser soit l'ID de l'appareil, soit le nom « convivial » de l'appareil.

 

La ligne de commande sera analysée et développée avant l'exécution d'USBMONITOR, donc si vous souhaitez transmettre des caractères de redirection ou des variables à commander vous devrez les protéger (en les mettant entre guillemets simples, en doublant les % ou en utilisant le regroupement de commandes).

 

Si le dernier argument de la ligne est un seul (, il est interprété comme le début d'un groupe de commande. USBMONITOR ajoutera les lignes suivantes (dans un fichier batch) ou vous demandera d'entrer davantage de données (sur la ligne de commande) jusqu'à ce qu'il obtienne une fermeture. ).

 

Si vous n'entrez aucun argument, USBMONITOR affichera les périphériques USB qu'il surveille actuellement.

 

La surveillance s'exécute de manière asynchrone dans un thread distinct. Lorsque la condition est déclenchée, la commande sera exécutée immédiatement. Cela peut poser des problèmes si vous essayez d'écrire sur l'écran ou d'accéder à des fichiers alors que l'ordinateur principal TCC le thread effectue également des E/S. Vous devrez peut-être utiliser La START or DÉTACHER in commander pour éviter les conflits.

 

USBMONITOR crée deux variables d'environnement lorsqu'un périphérique est connecté ou déconnecté qui peuvent être interrogées par commander. Les variables sont supprimées après commander est exécuté.

 

_usbdeviceidL'ID de l'appareil (il comporte généralement des caractères spéciaux tels que & dans le nom, vous devrez donc probablement utiliser des guillemets doubles autour du nom de la variable pour éviter TCC de l'analyse des caractères spéciaux)

 

_nomusbLe nom « convivial » de l’appareil

 

Il existe une autre variable qui est mise à jour après chaque déclencheur :

 

_usbcountLe nombre de fois que la commande a été déclenchée

 

Options:

 

/=Affichez la boîte de dialogue de commande USBMONITOR pour vous aider à définir les options de ligne de commande. L'option /= peut être n'importe où sur la ligne ; des options supplémentaires définiront les champs appropriés dans la boîte de dialogue de commande.

 

/CIf prénom est spécifié, retirez le moniteur de ce périphérique USB. Sinon, supprimez tous les moniteurs USB.

Purpose:Monitor USB device connection and disconnection


Format:USBMONITOR [/C [name]]



nameDevice name
nNumber of repetitions (or FOREVER)
commandCommand to execute when condition is triggered






The USB device name can include wildcards. You can use either the device ID or the "friendly" name for the device.


The command line will be parsed and expanded before USBMONITOR is executed, so if you want to pass redirection characters or variables to command you will need to protect them (by enclosing in single back quotes, doubling the %'s, or using command grouping).


If the last argument on the line is a single (, it is interpreted as the beginning of a command group. USBMONITOR will append the following lines (in a batch file) or prompt you for more input (at the command line) until it gets a closing ).


If you don't enter any arguments, USBMONITOR will display the USB devices it is currently monitoring.


The monitoring runs asynchronously in a separate thread. When the condition is triggered, the command will be executed immediately. This may cause problems if you try to write to the display or access files while the main TCC thread is also performing I/O. You may need to use START or DETACH in command to avoid conflicts.


USBMONITOR creates two environment variables when a device is connected or disconnected that can be queried by command. The variables are deleted after command is executed.


_usbdeviceidThe device ID (this will usually have special characters like & in the name, so you will probably need to use double quotes around the variable name to prevent TCC from parsing the special characters)


_usbnameThe "friendly" name of the device


There is another variable that is updated after each trigger:


_usbcountThe number of times the command has been triggered




/CIf name is specified, remove the monitor for that USB device. Otherwise, remove all USB monitors.