Vous pouvez redimensionner le Take Command fenêtre à tout moment en faisant glisser un coin avec la souris. Le redimensionnement de la fenêtre modifie le nombre de lignes et de colonnes de texte qui tiendront dans la fenêtre de commande (le nombre réel de lignes et de colonnes pour une taille de fenêtre donnée dépend de la police que vous utilisez). Take Command réagit à ces changements en utilisant deux ensembles de règles : une pour la hauteur et une pour la largeur.

 

Lorsque la hauteur de la fenêtre de commande change, les commandes futures utilisent simplement la nouvelle hauteur telle que vous la voyez à l'écran. Par exemple, si vous réduisez la fenêtre à trois lignes de haut et effectuez une DIR / P (afficher un répertoire de fichiers et faire une pause au bas de chaque "page" visuelle), DIR affichera deux lignes de sortie, une invite ("Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer..."), puis fera une pause. Si vous agrandissez la fenêtre jusqu'à 40 lignes de haut et répétez la même commande, DIR affichera 39 lignes, une invite, puis fera une pause.

 

Cependant, lorsque la largeur de la fenêtre change, Take Command doit vérifier le virtuel actuel écran largeur. La largeur virtuelle est le nombre maximum de caractères sur chaque ligne dans Take Commandle tampon d'écran interne de. Vous pouvez la considérer comme la largeur des données pouvant être affichées dans le Take Command fenêtre, incluant une partie invisible à droite du bord droit de la fenêtre. Lorsque la largeur virtuelle est supérieure à la largeur réelle, une barre de défilement horizontale standard s'affiche pour vous permettre de voir toute sortie masquée.

 

Les _LIGNES une variable interne peut être utilisée pour déterminer la hauteur actuelle de l’écran.

 

La largeur de l'écran virtuel commence à 80 colonnes ou le nombre de colonnes qui tiennent dans le démarrage Take Command fenêtre, selon la plus grande des deux. Le _COLONNES une variable interne peut être utilisée pour déterminer la largeur actuelle de l’écran virtuel.

 

Si vous développez le Take Command fenêtre au-delà de sa largeur virtuelle précédente, la largeur virtuelle est automatiquement augmentée. Cela garantit que le tampon interne peut contenir des lignes qui rempliront la fenêtre nouvellement agrandie. Si vous réduisez la fenêtre, la largeur virtuelle n'est pas réduite car cela peut nécessiter la suppression de la sortie déjà à l'écran ou dans le tampon de défilement.

 

Par conséquent, l'élargissement de la fenêtre obligera les futures commandes à utiliser la nouvelle taille agrandie (par exemple, lorsque la fenêtre est élargie, DIR /W, qui affiche une liste de répertoires "large", affichera des colonnes supplémentaires de noms de fichiers). Cependant, si la fenêtre est réduite, les commandes futures se souviendront toujours de la largeur virtuelle agrandie et afficheront les données à droite du bord de la fenêtre. Utilisez la barre de défilement horizontale pour rendre ces données visibles.

 

Lorsque la police est modifiée, Take Command recalculera la largeur de l’écran virtuel.

You can resize the Take Command window at any time by dragging a corner with the mouse. Resizing the window changes the number of rows and columns of text which will fit in the command window (the actual number of rows and columns for any given window size depends on the font you are using). Take Command reacts to these changes using two sets of rules: one for the height and one for the width.


When the height of the command window changes, future commands simply use the new height as you see it on the screen. For example, if you reduce the window to three rows high and do a DIR /P (display a directory of files and pause at the bottom of each visual "page"), DIR will display two lines of output, a prompt ("Press any key to continue ..."), and then pause. If you expand the window to 40 lines high and repeat the same command, DIR will display 39 lines, a prompt, and then pause.


However, when the width of the window changes, Take Command must check the current virtual screen width. The virtual width is the maximum number of characters on each line in Take Command's internal screen buffer. You can think of it as the width of the data which can be displayed in the Take Command window, including an invisible portion to the right of the window's right-hand edge. When the virtual width is larger than the actual width, a standard horizontal scroll bar is displayed to allow you to see any hidden output.


The _ROWS internal variable can be used to determine the current screen height.


The virtual screen width starts at 80 columns or the number of columns which fit into the startup Take Command window, whichever is larger. The _COLUMNS internal variable can be used to determine the current virtual screen width.


If you expand the Take Command window beyond its previous virtual width, the virtual width is automatically increased. This ensures that the internal buffer can hold lines which will fill the newly enlarged window. If you shrink the window, the virtual width is not reduced because this might require removing output already on the screen or in the scrollback buffer.


As a result, widening the window will make future commands use the new enlarged size (for example, as the window is widened DIR /W, which displays a "wide" directory listing, will display additional columns of file names). However, if the window is narrowed future commands will still remember the enlarged virtual width, and display data to the right of the window edge. Use the horizontal scroll bar to make this data visible.


When the font is changed, Take Command will recalculate the virtual screen width.