Le Take Command la fenêtre comporte sept parties :

 

TC28.

 

 

1.Le Barre de titre est le même que celui utilisé dans la plupart Windows applications, avec un bouton de menu de contrôle à gauche et les boutons de réduction, d'agrandissement et de fermeture à droite. Vous pouvez également ajuster la taille du Take Command fenêtre en utilisant des techniques de fenêtre standard, mais voir Redimensionner le Take Command Vitrine pour obtenir des informations sur la manière Take CommandL'affichage de change lorsque vous le faites.

 

2.See Take Command menus pour plus de détails sur le Barre de menu et tous ses sous-menus.

 

3.La barre d'outils à onglets est une barre d'outils facultative que vous pouvez utiliser pour exécuter des commandes internes ou externes, des alias ou des fichiers de commandes d'un simple clic de souris (ou d'une touche accélérateur). Vous pouvez définir jusqu'à 20 onglets de barre d'outils, chacun comportant jusqu'à 50 boutons. Pour créer des boutons pour la barre d'outils des onglets, faites un clic droit sur la barre d'outils et sélectionnez "Ajouter un bouton" ou "Ajouter un onglet". Cette sélection affiche le boîte de dialogue de la barre d'outils. Vous pouvez également configurer la barre d'outils des onglets à partir de TCC les BARRE D'OUTILS TC commander.

 

4. Le Explorateur de fichiers La fenêtre affiche une arborescence de votre bureau à gauche et le contenu du dossier sélectionné à droite. Vous pouvez afficher les fichiers de différentes manières (grandes icônes, petites icônes, vues de liste et de détails).

 

5.Le Entrée de commande fenêtre vous permet de créer et de modifier des commandes avant de les envoyer à la fenêtre de l'onglet actif. Cela ne se limite pas à saisir quelque chose à l'invite de commande ; vous pouvez alimenter des chaînes partout où une application console attend une entrée. Vous pouvez revenir aux lignes précédentes, les modifier et les réexécuter. Le Entrée de commande fenêtre propose également une annulation/rétablissement complète (jusqu'à 31 niveaux), un glisser-déposer et une sélection de texte à la souris et au clavier.

 

6.Le Fenêtres à onglets exécuter le Take Command Console, or toute autre application de console Windows (y compris CMD, PowerShell ou bash). Vous pouvez utiliser les barres de défilement ou le autre curseur touches pour afficher le texte qui a défilé dans la fenêtre. Vous pouvez également enregistrer le contenu d'une fenêtre à onglets et d'un tampon de défilement dans un fichier, copier le texte d'une fenêtre à onglets vers le presse-papiers et copier le texte du presse-papiers ou du tampon de défilement de la fenêtre d'onglets vers la ligne de commande. Voir Surligner et copier du texte pour plus d'informations sur l'enregistrement et la récupération de texte dans la fenêtre à onglets et La ligne de commande pour plus de détails sur l'utilisation du Take Command console ligne de commande.

 

7.Enfin, la Barre d'état au bas de la Take Command La fenêtre affiche des informations sur votre système :

 

Un pasInfo-bulles pour les sélections de menu
Un pasLa taille de la fenêtre de l'onglet (colonnes x lignes)
Un pasLe nombre de lignes dans le tampon d'écran
Un pasL'utilisation du processeur (0 - 100 %)
Un pasLa charge mémoire (0-100%)
Un pasL'état de la touche Caps Lock
Un pasL'état de la touche Num Lock
Un pasL’état de la touche Scroll Lock
Un pasLa date actuelle
Un pasL'heure actuelle
Un pasUn curseur pour modifier le Take Command transparence

 

Si vous trouvez le curseur "I-Beam" dans le Take Command les fenêtres d'onglets sont difficiles à voir, vous pouvez le modifier dans le Tabs page de la boîte de dialogue de configuration pour forcer l'utilisation d'un curseur fléché dans toutes les parties de la fenêtre.

The Take Command window has seven parts:

 

TakeCommand20

 

 

1.The Title Bar is the same as the one used in most Windows applications, with a control menu button on the left and the minimize, maximize, and close buttons on the right. You can also adjust the size of the Take Command window using standard window techniques, but see Resizing the Take Command Window for information about how Take Command's display changes when you do so.

 

2.See Take Command Menus for details about the Menu Bar and all of its submenus.

 

3.The Tabbed Toolbar is an optional tool bar that you can use to execute internal or external commands, aliases, or batch files with the click of a mouse (or an accelerator key). You can define up to 20 toolbar tabs, each with up to 50 buttons. To create buttons for the tab toolbar, right click on the toolbar and select "Add Button" or "Add Tab". This selection displays the tool bar dialog. You can also configure the tab toolbar from TCC with the TCTOOLBAR command.

 

4. The File Explorer window shows a tree view of your desktop on the left and the contents of the selected folder on the right. You can display the files in a number of ways (large icons, small icons, list, and details views).

 

5.The Command Input window allows you to create and edit commands before sending them to the active tab window. This is not limited to entering something at the command prompt; you can feed strings anywhere a console app is expecting input. You can scroll back to previous lines, edit, and reexecute them. The Command Input window also has full undo/redo (up to 31 levels), drag and drop, and both mouse and keyboard text selection.

 

6.The Tab Windows run the Take Command Console, or any other Windows console application (including CMD, PowerShell, or bash). You can use the scroll bars or the Alt cursor keys to view text that has scrolled through the window. You can also save the contents of a tab window and scrollback buffer to a file, copy text from a tab Window to the clipboard, and copy text from the clipboard or from the tab window scrollback buffer to the command line. See Highlighting and Copying Text for information about saving and retrieving text in the tab window and The Command Line for complete details about using the Take Command console command line.

 

7.Finally, the Status Bar at the bottom of the Take Command window displays information about your system:

 

OnestepTooltips for the menu selections
OnestepThe tab window size (columns x rows)
OnestepThe CPU usage (0 - 100%)
OnestepThe memory load (0-100%)
OnestepThe state of the Caps Lock key
OnestepThe state of the Num Lock key
OnestepThe state of the Scroll Lock key
OnestepThe current date
OnestepThe current time
OnestepA slider control to change the Take Command transparency

 

If you find the "I-Beam" cursor in the Take Command tab windows difficult to see, you can change it in the Tabs page of the configuration dialog to force the use of an arrow cursor in all parts of the window.