Objectif :Conserve l'historique global des commandes, l'historique des répertoires, les alias et les listes de fonctions utilisateur en mémoire lorsque TCC ne fonctionne pas

 

Format:SHRALIAS [/U]

 

/Décharger)

 

Usage:

 

Quand tu fermes tout TCC sessions, la mémoire pour l'historique global des commandes, l'historique global des répertoires, les alias globaux et les listes de fonctions globales est libérée. Si vous souhaitez que les listes soient conservées en mémoire même lorsque TCC n'est pas en cours d'exécution, vous devez exécuter SHRALIAS.

 

La commande SHRALIAS démarre et s'initialise SHRALIAS.EXE, un petit programme qui reste actif et conserve les listes globales lorsque TCC ne fonctionne pas. SHRALIAS.EXE doit être stocké dans le même répertoire que TCC ou dans un répertoire sur votre PATH. Vous n'avez ne peut pas courir SHRALIAS.EXE directement, il doit être invoqué en interne par le SHRALIAS commander.

 

Une fois SHRALIAS exécuté, les listes globales seront conservées en mémoire jusqu'à ce que vous utilisiez SHRALIAS /U pour décharger les listes, ou jusqu'à ce que vous arrêtiez votre système d'exploitation.

 

Si vous disposez d'une variable d'environnement nommée SHRALIAS_SAVE_PATH, SHRALIAS enregistrera les listes d'alias, d'historique, de répertoire et de fonctions dans le chemin spécifié par SHRALIAS_SAVE_PATH à la fermeture de SHRALIAS. Les fichiers seront enregistrés au format Unicode sous alias.sav, history.sav, dirhistory.sav et function.sav.

 

SHRALIAS ne fonctionnera pas à moins que vous ayez au moins UN copie de TCC exécuté avec un alias global, une fonction globale, un historique de commandes global ou un historique de répertoire global activé. Si aucune liste globale n'est trouvée, SHRALIAS affichera une erreur.

 

Si vous démarrez SHRALIAS à partir d'un TCC session qui se termine après le démarrage de SHRALIAS, le TCC La session peut mettre fin et supprimer les listes partagées avant que SHRALIAS puisse s'y attacher. Dans ce cas SHRALIAS.EXE ne sera pas chargé. Si vous rencontrez ce problème, ajoutez un court délai avec le RETARD commande après le chargement de SHRALIAS et avant la fin de votre session.

 

SHRALIAS ne fonctionnera pas dans les sessions détachées (c'est-à-dire celles démarrées avec DÉTACHER, ou avec l'utilitaire AT), en raison de problèmes de sécurité dans Windows. Par conséquent, la commande SHRALIAS est ignorée pour les sessions détachées.

 

Pour plus d'informations sur les historiques globaux, les listes de fonctions et d'alias, voir Listes d'histoire locale et globale, Fonctions locales et globales, Alias ​​locaux et mondiaux.

 

Option:

 

/US'éteint SHRALIAS.EXE. Tous les historiques globaux des commandes, l'historique des répertoires, les listes de fonctions et d'alias seront libérés de la mémoire lors de la dernière copie de TCC se termine à moins que SHRALIAS ne soit chargé à nouveau avant cette heure.

Hide Comments
Purpose:Retains global command history, directory history, alias and user function lists in memory when TCC is not running

 

Format:SHRALIAS [/U]

 

/U(nload)

 

Usage:

 

When you close all TCC sessions, the memory for the global command history, global directory history, global alias and global function lists is released. If you want the lists to be retained in memory even when TCC is not running, you need to execute SHRALIAS.

 

The SHRALIAS command starts and initializes SHRALIAS.EXE, a small program which remains active and retains global lists when TCC is not running. SHRALIAS.EXE must be stored in the same directory as TCC or in a directory on your PATH. You cannot run SHRALIAS.EXE directly, it must be invoked internally by the SHRALIAS command.

 

Once SHRALIAS has been executed, the global lists will be retained in memory until you use SHRALIAS /U to unload the lists, or until you shut down your operating system.

 

If you have an environment variable named SHRALIAS_SAVE_PATH, SHRALIAS will save the alias, history, dirhistory, and function lists to the path specified by SHRALIAS_SAVE_PATH when SHRALIAS exits. The files will be saved in Unicode format as alias.sav, history.sav, dirhistory.sav, and function.sav.

 

SHRALIAS will not work unless you have at least one copy of TCC running with global alias, global function, global command history, or global directory history enabled. If no global list is found, SHRALIAS will display an error.

 

If you start SHRALIAS from a temporary TCC session which exits after starting SHRALIAS, the TCC session may terminate and discard the shared lists before SHRALIAS can attach to them. In this case SHRALIAS.EXE will not be loaded. If you experience this problem, add a short delay with the DELAY command after SHRALIAS is loaded and before your session exits.

 

SHRALIAS will not work in detached sessions (i.e., those started with DETACH, or with the AT utility), due to security issues within Windows. Therefore the SHRALIAS command is ignored for detached sessions.

 

For more information about global histories, function and alias lists, see Local and Global History Lists, Local and Global Functions, Local and Global Aliases.

 

Option:

 

/UShuts down SHRALIAS.EXE. All global command history, directory history, function and alias lists will be released from memory when the last copy of TCC exits unless SHRALIAS is loaded again before that time.