Vous pouvez compresser votre .BTM fichiers avec BATCOMP. Cette commande réduit la taille des gros fichiers batch d'au moins la moitié et les rend illisibles avec le LISTE commande et utilitaires similaires. Les fichiers batch compressés s'exécutent à peu près à la même vitesse que les fichiers non compressés .BTM fichiers.

 

Vous souhaiterez peut-être envisager de compresser les fichiers batch si vous devez les distribuer à d'autres personnes et garder votre code d'origine secret ou empêcher vos utilisateurs de le modifier. Vous pouvez également envisager de compresser les fichiers batch pour économiser de l'espace disque sur les systèmes sur lesquels les fichiers compressés sont utilisés.

 

La syntaxe complète de la commande de compression par lots est

 

BATCOMP [/Q][/O] Fichier d'entrée Fichier de sortie

 

Vous devez spécifier le nom complet du fichier d'entrée et des fichiers de sortie, y compris leurs extensions, sur la ligne de commande BATCOMP. Par exemple, pour compresser MONBATCH.CMD et enregistrez le résultat sous MONBATCH.BTM, vous utilisez cette commande :

 

batcomp monbatch.cmd monbatch.btm

 

Si le fichier de sortie (MONBATCH.BTM dans les exemples ci-dessus) existe déjà, BATCOMP vous demandera avant d'écraser le fichier. Vous pouvez désactiver l'invite en incluant /O sur la ligne de commande BATCOMP juste avant le nom du fichier d'entrée. Même si vous utilisez l'option /O, BATCOMP ne compressera pas un fichier en lui-même.

 

Le /Q L'option ("quiet") supprime les messages d'information de BATCOMP.

 

JP Software ne fournit pas d'utilitaire pour décompresser les fichiers batch. Si tu utilises BATCOMP, assurez-vous de conserver également une copie du fichier de lots d'origine pour une inspection ou une modification ultérieure.

You can compress your .BTM files with BATCOMP. That command reduces the size of large batch files by at least a half and makes them unreadable with the LIST command and similar utilities. Compressed batch files run at approximately the same speed as uncompressed .BTM files.


You may want to consider compressing batch files if you need to distribute them to others and keep your original code secret or prevent your users from altering them. You may also want to consider compressing batch files to save some disk space on the systems where compressed files are used.


The full syntax for the batch compression command is


BATCOMP [/Q][/O] InputFile OutputFile


You must specify the full name of the input file and output files, including their extensions, on the BATCOMP command line. For example, to compress MYBATCH.CMD and save the result as MYBATCH.BTM, you use this command:


batcomp mybatch.cmd mybatch.btm


If the output file (MYBATCH.BTM in the examples above) already exists, BATCOMP will prompt you before overwriting the file. You can disable the prompt by including /O on the BATCOMP command line immediately before the input file name. Even if you use the /O option, BATCOMP will not compress a file into itself.


The /Q ("quiet") option suppresses informational messages from BATCOMP.


JP Software does not provide a utility to decompress batch files. If you use BATCOMP, make sure that you also keep a copy of the original batch file for future inspection or modification.