Noms et paramètres des commandes

Lorsque vous entrez une commande, vous tapez son nom à l'invite, suivi d'un espace et de tous les paramètres de la commande. Par exemple, toutes ces commandes pourraient être valides :

 

dir

copier le fichier1, le fichier2 d:\

f:\util\mapmem /v

"c:\program files\JPSoft\tcmd28\tcc.exe" /LF

 

Les trois dernières commandes ci-dessus incluent à la fois un nom de commande et un ou plusieurs paramètres. Il n'y a pas d'espace dans le nom de la commande (sauf dans les noms de fichiers entre guillemets), mais il y a un espace entre le nom de la commande et les options ou paramètres, et il y a des espaces entre les options et les paramètres.

 

Certaines commandes peuvent fonctionner lorsque des options ou des paramètres sont saisis directement après la commande (sans espace intermédiaire, par exemple rép/p), ou lorsque plusieurs options ou paramètres sont saisis sans espaces entre eux (par exemple. répertoire /2/p). Très peu de programmes plus anciens peuvent même nécessiter cette approche. Cependant, laisser des espaces de cette manière est généralement techniquement incorrect et n'est pas recommandé en tant que pratique générale, car cela peut ne pas fonctionner pour toutes les commandes.

 

Si le nom de la commande inclut un chemin, les éléments doivent être séparés par des barres obliques inverses (par exemple F:\UTIL\MAPMEM). Si vous êtes habitué à la syntaxe Linux où des barres obliques sont utilisées dans les chemins de commande et que vous souhaitez TCC pour reconnaître cette approche, vous pouvez définir le Chemins de style Unix/Linux option.

 

Pour plus d'informations sur la saisie de commandes, voir Commandes multiples et Limites de longueur de ligne de commande. Pour plus de détails sur la façon TCC gère les différents éléments qu'il trouve sur la ligne de commande voir Analyse des commandes..

Command Names and Parameters

When you enter a command you type its name at the prompt, followed by a space and any parameters for the command. For example, all of these could be valid commands:

 

dir

copy file1 file2 d:\

f:\util\mapmem /v

"c:\program files\JPSoft\tcmd17\tcc.exe" /LF

 

The last three commands above include both a command name, and one or more parameters. There are no spaces within the command name (except in quoted file names), but there is a space between the command name and any options or parameters, and there are spaces between the options and parameters.

 

Some commands may work when options or parameters are entered directly after the command (without an intervening space, e.g. dir/p), or when several options or parameters are entered without spaces between them (e.g. dir /2/p). A very few older programs may even require this approach. However, leaving out spaces this way is usually technically incorrect, and is not recommended as a general practice, as it may not work for all commands.

 

If the command name includes a path, the elements must be separated with backslashes (e.g. F:\UTIL\MAPMEM). If you are accustomed to Linux syntax where forward slashes are used in command paths, and want TCC to recognize this approach, you can set the Unix/Linux-style Paths option.

 

For more information on command entry see Multiple Commands and Command Line Length Limits. For details on how TCC handles the various elements it finds on the command line see Command Parsing..