@SÉLECTIONNER[nom de fichier, haut, gauche, bas, droite, titre [, sort [, startline [, keymask]]]] :  ouvre une fenêtre de sélection avec les lignes du fichier spécifié, vous permettant d'afficher des menus ou d'autres listes de sélection à partir d'un fichier de commandes. Vous pouvez vous déplacer dans la fenêtre de sélection avec les touches de navigation standard de la fenêtre contextuelle, y compris la correspondance de chaîne avec des caractères génériques ou des expressions régulières (voir Fenêtres contextuelles pour plus de détails ; pour changer les touches de navigation, voir Directives de mappage des clés).

 

Nom de fichier doit être entre guillemets s’il contient des espaces ou des caractères spéciaux. La taille du fichier est limitée uniquement par la mémoire disponible. Pour sélectionner parmi les lignes transmises via la redirection d'entrée ou un canal, utilisez Contre: as nom de fichier. Pour sélectionner parmi les lignes du presse-papiers Windows, utilisez AGRAFE: as nom de fichier.

 

Si la largeur spécifiée est < 150, le haut, gauche, bas, droite les paramètres sont supposés être des lignes/colonnes par rapport au TCC fenêtre. Si la largeur est >= 150, les paramètres sont supposés être des coordonnées d'écran (en pixels).

 

Si vous définissez le 7ème paramètre facultatif sort à 1, la liste sera triée par ordre alphabétique. Si vous définissez sort à -1, la liste sera triée par ordre alphabétique inverse.

 

Le 8ème paramètre optionnel ligne de départ spécifie la ligne @SELECT doit être mise en surbrillance au démarrage. (La première ligne est 1.)  Si vous spécifiez ligne de départ, vous devez également préciser le sort paramètre.

 

Si vous spécifiez le 9ème argument facultatif masque de clé, la recherche est désactivée, et TCC vérifiera les frappes de saisie pour une correspondance avec le masque de touches. Si une correspondance est trouvée, @SELECT renverra la ligne actuelle et définira la variable d'environnement _SELECT_KEY sur la valeur de la clé d'entrée. Le masque de clé est au même format que INKEY /K.

 

Le numéro de ligne sélectionné sera renvoyé dans la variable d'environnement SELECT_LINE (la première ligne est 1).

 

Valeur de retour:

 

le texte de la ligne sur laquelle se trouve la barre de défilement si vous appuyez sur Entrer

une chaîne vide si vous appuyez sur Esc.

 

Mise en situation :

 

appelez %@select["d:\path\my menu.txt",50,100,175,400,Sélectionnez une option]

@SELECT[filename,top,left,bottom,right,title[,sort[,startline[,keymask]]]]:  Pops up a selection window with the lines from the specified file, allowing you to display menus or other selection lists from within a batch file. You can move through the selection window with standard popup window navigation keystrokes, including string matching with wildcards or regular expressions (see Popup Windows for details; to change the navigation keys see Key Mapping directives).


Filename must be in quotes if it contains white space or special characters. The file size is limited only by available memory. To select from lines passed through input redirection or a pipe, use CON: as filename. To select from lines in the Windows clipboard, use CLIP: as filename.


If the specified width is < 150, the top, left, bottom, right parameters are assumed to be rows/columns relative to the TCC window. If the width is >= 150, the parameters are assumed to be screen coordinates (in pixels).


If you set the optional 7th parameter sorted to 1, the list will be sorted alphabetically.


The optional 8th parameter startline specifies the line @SELECT should highlight at startup. (The first line is 1.)  If you specify startline, you must also specify the sort parameter.


If you specify the optional 9th argument keymask, the searching is disabled, and TCC will check input keystrokes for a match against the key mask. If a match is found, @SELECT will return the current line and set the _SELECT_KEY environment variable to the input key value. The key mask is in the same format as INKEY /K.


The selected line number will be returned in the SELECT_LINE environment variable (the first line is 1).


Return value:


the text of the line the scrollbar is on if you press Enter

an empty string if you press Esc.




call %@select["d:\path\my menu.txt",50,100,175,400,Select an option]