Le texte sélectionné peut être copié dans le presse-papiers en appuyant soit sur Ctrl-C, en sélectionnant Copier/couper du Modifier (le menu contextuel) ou en cliquant sur le bouton de la barre d'outils du Presse-papiers.

 

Si vous affichez le fichier avec des numéros de ligne, ils ne seront généralement pas copiés dans le presse-papiers. Si vous souhaitez que les numéros de ligne soient inclus, vous devez activer l'option Inclure les numéros de ligne lors de la copie dans le Presse-papiers option dans la Préférences Boite de dialogue.

 

Copie en mode Hex

En mode hexadécimal, les données à copier dans le presse-papiers dépendent de la manière dont les données sont sélectionnées. Si les données sont sélectionnées en passant la souris sur le côté droit de l'écran, alors seuls les octets de données seront copiés (les valeurs nulles seront ignorées).

 

Si les données sont sélectionnées en déplaçant la souris sur le côté gauche de l'écran, la représentation hexadécimale réelle des données (y compris l'adresse hexadécimale) sera copiée.

 

Notes

Le texte sélectionné restera généralement en surbrillance une fois copié dans le presse-papiers (ou copié dans un fichier). Si vous souhaitez que la sélection soit effacée une fois la sélection copiée, définissez l'option Annuler le bloc après la copie dans le champ Options de fichier onglet du Préférences boite de dialogue.

Lors de la sélection du côté gauche d'une vue En mode Hex, seules les lignes complètes sont copiées dans le presse-papiers, quelle que soit la partie de la ligne mise en surbrillance. Même si un seul octet d'une ligne est mis en surbrillance, la ligne entière (et l'adresse) est copiée dans le presse-papiers. (Cela ne s'applique pas lors de la sélection du côté droit de la vue)

Le texte sélectionné peut également être ajouté au contenu actuel du presse-papiers en appuyant sur la touche SHIFT pendant la copie.

The selected text may be copied to the clipboard by either pressing Ctrl-C, by selecting Copy/Cut from the Edit menu (the right-click menu) or by clicking on the Clipboard toolbar button.


If you are displaying the file with line numbers, they will not usually be copied to the clipboard. If you would like the line numbers included, you have to enable the Include line numbers on copy to Clipboard option in the Preferences Dialog box.


Copying in Hex mode

In hex mode, the data to be copied to the clipboard depends on how the data is selected. If the data is selected by drawing the mouse over the right side of the display, then only the data bytes will be copied (nulls will be ignored).


If the data is selected by moving the mouse over the left side of the display, the actual hex representation of the data (including the hex address) will be copied.



The selected text will usually remain highlighted once it has been copied to the clipboard (or copied to a file). If you want the selection to be cleared once the selection has been copied, set the Unmark block after copy option in the File Options tab of the Preferences dialog box.

When selecting the left side of a view In Hex mode, only complete lines are copied to the clipboard, regardless of how much of the line is highlighted. Even if only one byte in a line is highlighted, the entire line (and address) is copied to the clipboard. (This does not apply when selecting the right side of the view)

The selected text may also be appended to the current clipboard contents by pressing the SHIFT key while doing the copy.