Le texte sélectionné peut être copié dans un fichier en sélectionnant Sélectionnez Bloquer->Écrire dans un fichier du Modifier menu ou en sélectionnant Marquer le bloc -> Écrire dans un fichier dans le menu contextuel.

 

La copie du texte sélectionné dans un fichier est similaire à la copie dans le presse-papiers, cependant, vous êtes invité à spécifier un nom de fichier dans lequel copier le texte. Si le fichier existe déjà, vous avez la possibilité de l'ajouter au fichier au lieu de l'écraser.

 

Cette fonctionnalité permet d'extraire facilement plusieurs petites portions d'un fichier volumineux et de les enregistrer dans un fichier beaucoup plus petit (peut-être pour être imprimé).

 

Encodage de fichiers

 

Lors de l'enregistrement de fichiers texte, sélectionnez le type d'encodage dans la liste déroulante "Encodage de fichier". L'encodage du fichier sera par défaut Unicode. L'encodage doit être défini sur ANSI/ASCII pour enregistrer le texte au format ASCII à un octet le plus courant.

 

 

Copie en mode Hex

 

Contrairement à la copie dans le presse-papiers, la copie dans un fichier en mode Hex ne copie pas les données hexadécimales telles qu'elles sont affichées, mais telles qu'elles sont stockées. Autrement dit, si vous mettez en surbrillance 6 octets hexadécimaux et les copiez dans un fichier, le fichier résultant contiendra exactement 6 octets.

The selected text may be copied to a file by selecting Select Block->Write to File from the Edit menu or by selecting Mark Block->Write to File from the right-click menu.


Copying selected text to a file is similar to copying to the clipboard, however you are asked to specify a file name to copy the text to. If the file already exists, you have the option of appending to the file instead of over-writing it.


This feature makes it easy to extract several small portions from a large file and save them to a much smaller file (perhaps to be printed).


File Encoding


When saving text files, select the type of encoding from the "File Encoding" drop-down list box. The File Encoding will default to Unicode. The encoding should be set to ANSI/ASCII to save the text in the more common single-byte ASCII format.



Copying in Hex mode


Unlike copying to the clipboard, copying to a file in Hex mode does not copy the hex data as it is displayed, but as it is stored. That is, if you highlight 6 hex bytes and copy them to a file, the resulting file will contain exactly 6 bytes.