Les fichiers affichés en mode hexadécimal ressemblent à ceci :

 

_bm6

 

Le mode Hex affiche un fichier sous la forme d'une série de nombres hexadécimaux (base 16) ainsi que l'équivalent du caractère ASCII correspondant (également connu sous le nom de Format de débogage).

 

Les 8 premiers chiffres de chaque ligne représentent une adresse hexadécimale qui indique la position (ou le décalage) de la ligne correspondante dans le fichier. Ceci est suivi de jusqu'à 16 nombres hexadécimaux (ou octets) qui correspondent aux données du fichier.

 

Le côté droit de la vue comprend la représentation en caractères ASCII des données du fichier correspondant. Si l'octet hexadécimal ne correspond pas à un imprimable Caractère ASCII, il s'affiche sous la forme d'un "." (point).

 

Si la Afficher TOUS les codes hexadécimaux est activée, tous les codes seront affichés sur le côté droit au lieu d'un point. Le caractère affiché dépend de la police sélectionnée et ne sera généralement pas unique pour chaque caractère de contrôle.

 

Cliquez ici pour une description des différents formats hexadécimaux disponible.

 

Notes

 

Par défaut, chaque ligne affiche 16 octets de données, bien que la longueur de la ligne peut être modifiée

Files displayed in hex mode look something like this:




Hex mode displays a file as a series of hexadecimal (base 16) numbers together with the corresponding ASCII character equivalent (this is also known as Debug Format).


The first 8 digits on each line represents a hex address which indicates the position (or offset) of the corresponding line in the file. This is followed by up to 16 hex numbers (or bytes) which correspond to the file data.


The right hand side of the view consists of the ASCII character representation of the corresponding file data If the hex byte does not correspond to a printable ASCII character, it is displayed as a "." (dot).


If the Display ALL hex codes option is enabled, all codes will be displayed on the right hand side instead of a dot. The character displayed depends on the selected font, and will usually not be unique for each control character.


Click here for a description of the various hex formats available.




By default, each line displays 16 bytes of data, although the line length can be changed