Objectif :Récupérez une chaîne du clavier et enregistrez-la dans une variable d'environnement ou de tableau

 

Format:ENTRÉE [/= /C /D /E["défaut"] /K"clés" /Lmax[:m.] /N /P /T /Wn /X] [rapide ] %%nomvar

 

rapideTexte facultatif affiché sous forme d’invite.
varnameLa variable qui contiendra l'entrée de l'utilisateur.

 

/C(tampon d'apprentissage)/N(aucune couleur)
/D(igits uniquement)/Mot de passe)
/Modifier)/T (compte à rebours)
/Clés)/Attendez)
/Longueur)/X (pas de retour chariot)

 

Voir aussi: SET, CLÉ D'ENTRÉE, PILE DE CLÉS, MSGBOXet BOÎTE DE REQUÊTE.

 

Usage:

 

INPUT affiche éventuellement une invite, puis attend votre entrée et la stocke dans un environnement ou tableau variable. INPUT est normalement utilisé dans les fichiers batch et les alias pour obtenir une saisie multi-caractères (pour une saisie par frappe unique, voir CLÉ D'ENTRÉE).

 

INPUT fonctionne dans la fenêtre de ligne de commande. Si vous préférez une boîte de dialogue pour la saisie de l'utilisateur, consultez le MSGBOX et BOÎTE DE REQUÊTE les commandes.

 

If rapide Le texte est inclus dans une commande INPUT, il est affiché pendant que INPUT attend une entrée. Les touches d'édition de ligne de commande standard peuvent être utilisées pour modifier la chaîne d'entrée au fur et à mesure de sa saisie. Si vous utilisez le /P option de mot de passe, INPUT fera écho aux astérisques au lieu des touches que vous tapez.

 

INPUT revient lorsque vous appuyez sur retour chariot. Tous les caractères saisis jusqu'au retour chariot, mais non compris, sont stockés dans la variable.

 

Le fragment de fichier batch suivant demande une chaîne et la stocke dans la variable FNAME :

 

input Saisissez le nom du fichier : %%fname

 

INPUT lit l'entrée standard, il acceptera donc le texte d'un fichier redirigé ou du PILE DE CLÉS.

 

INPUT prend en charge les expressions régulières pour le masque (/K"xxx"). Vous devez préfixer l'expression régulière avec :: - par exemple:

 

input /k"::^[0-9]$" Entrez un nombre : %%numéro

 

La saisie numérique peut être saisie au format décimal (une séquence de 0 à 9 chiffres) ou au format hexadécimal ("0x" suivi d'une séquence de chiffres hexadécimaux de 0 à F).

 

Si vous appuyez sur Ctrl-C ou Ctrl-Break pendant que INPUT attend une entrée, l'exécution d'un alias sera terminée et l'exécution d'un fichier batch sera suspendue pendant qu'il vous sera demandé si vous souhaitez annuler le travail par lots. Un fichier batch peut gérer Ctrl-C et Ctrl-Break lui-même avec le EN PAUSE commander.

 

Vous pouvez pipe text sur INPUT, mais cela définira la variable dans le processus "enfant" utilisé pour gérer le côté droit du tube. Cette variable ne sera pas disponible dans la copie originale de TCC utilisé pour démarrer le tuyau.

 

Si vous n'entrez aucun argument, INPUT affichera sa boîte de dialogue de commande.

 

Options:

 

/=Affichez la boîte de dialogue de commande INPUT pour vous aider à définir les options de ligne de commande. L'option /= peut être n'importe où sur la ligne ; des options supplémentaires définiront les champs appropriés dans la boîte de dialogue de commande.

 

/CSupprimez toutes les frappes en attente dans le tampon du clavier avant que INPUT commence à accepter les caractères.

 

/DN'acceptez que les chiffres de 0 à 9.

 

/EVous permet de modifier une valeur existante. S'il n'existe aucune valeur existante pour varname, INPUT se déroule comme si /E n'a pas été utilisée et permet de saisir une nouvelle valeur. S'il n'existe aucune valeur existante et que vous fournissez une valeur facultative défaut valeur, INPUT affichera la valeur par défaut pour l'édition.

 

/K"clés"Spécifie les frappes autorisées. La liste des frappes valides doit être placée entre guillemets doubles. Pour les clés alphabétiques, le test de validité n'est pas sensible à la casse.

 

Par exemple :

 

input /k"[0-9]-()" Entrez votre numéro de téléphone : %%var

 

Vous pouvez spécifier des clés étendues en mettant leurs noms entre crochets (entre guillemets), Voir Clés et noms de clés pour une liste complète des noms de clés que vous pouvez utiliser entre crochets et une description du format du nom de clé.

 

Si une frappe invalide est saisie, TCC émettra un bip et attendra une autre frappe.

 

/Lmax[:min]Définit le nombre maximum de caractères que INPUT acceptera pour max. Si vous essayez de saisir plus de caractères que ce nombre, INPUT émettra un bip et empêchera toute saisie ultérieure (vous pourrez toujours modifier les caractères saisis avant que la limite ne soit atteinte). L'optionnel m. Le paramètre définira le nombre minimum de caractères que INPUT acceptera.

 

/NDésactive l'utilisation des couleurs d'entrée définies dans le Couleurs options de configuration et force INPUT à utiliser les couleurs d'affichage par défaut.

 

/PIndique à INPUT de faire écho aux astérisques, au lieu des caractères que vous tapez.

 

/TAfficher un compte à rebours (/Wn est également obligatoire).

 

/WDélai d'attente, en secondes, pour attendre une réponse. Si aucune frappe n'est saisie à la fin du délai d'attente, INPUT revient avec la variable inchangée. Cela vous permet de continuer le fichier batch si l'utilisateur ne répond pas dans un laps de temps donné. Si vous entrez une clé avant le délai d'attente, INPUT attendra indéfiniment le reste de la ligne. Vous pouvez préciser / W0 pour revenir immédiatement s'il n'y a aucune clé en attente dans le tampon du clavier.

 

/XEmpêche INPUT d'ajouter un retour chariot et un saut de ligne après l'entrée de l'utilisateur.

Purpose:Get a string from the keyboard and save it in an environment or array variable

 

Format:INPUT [/C /D /E["default"] /K"keys" /Ln /N /P /Wn /X] [prompt ] %%varname

 

promptOptional text that is displayed as a prompt.
varnameThe variable that will hold the user's input.

 

/C(lear buffer)/N(o colors)
/D(igits only)/P(assword)
/E(dit)/W(ait)
/K(eys)/X (no carriage return)
/L(ength)

 

See also: SET, INKEY, KEYSTACK, MSGBOX, and QUERYBOX.

 

Usage:

 

INPUT optionally displays a prompt, then waits for your entry and stores it in an environment or array variable. INPUT is normally used in batch files and aliases to get multi-character input (for single keystroke input, see INKEY).

 

INPUT works within the command line window. If you prefer to us a dialog for user input, see the MSGBOX and QUERYBOX commands.

 

If prompt text is included in an INPUT command, it is displayed while INPUT waits for input. Standard command line editing keys may be used to edit the input string as it is entered. If you use the /P password option, INPUT will echo asterisks instead of the keys you type.

 

INPUT returns when you press carriage return. All characters entered up to, but not including, the carriage return are stored in the variable.

 

The following batch file fragment prompts for a string and stores it in the variable FNAME:

 

input Enter the file name:  %%fname

 

INPUT reads standard input, so it will accept text from a redirected file or from the KEYSTACK.

 

Numeric input may be entered in either decimal format (a sequence of 0-9 digits) or in hexadecimal format ("0x" followed by a sequence of 0-F hex digits).

 

If you press Ctrl-C or Ctrl-Break while INPUT is waiting for input, execution of an alias will be terminated, and execution of a batch file will be suspended while you are asked whether to cancel the batch job. A batch file can handle Ctrl-C and Ctrl-Break itself with the ON BREAK command.

 

You can pipe text to INPUT, but it will set the variable in the "child" process used to handle the right hand side of the pipe. This variable will not be available in the original copy of TCC used to start the pipe.

 

Options:

 

/CDiscard any keystrokes pending in the keyboard buffer before INPUT begins accepting characters.

 

/DOnly accept numbers from 0 to 9.

 

/EAllows you to edit an existing value. If there is no existing value for varname, INPUT proceeds as if /E had not been used, and allows you to enter a new value. If there is no existing value and you  provide an optional default value, INPUT will display the default value for editing.

 

/K"keys"Specifies the permissible keystrokes. The list of valid keystrokes should be enclosed in double quotes. For alphabetic keys the validity test is not case sensitive.

 

For example:

 

input /k"[0-9]-()" Enter your phone number: %%var

 

You can specify extended keys by enclosing their names in square brackets (within the quotes),  See Keys and Key Names for a complete listing of the key names you can use within the square brackets, and a description of the key name format.

 

If an invalid keystroke is entered, TCC will beep and wait for another keystroke.

 

/LnSets the maximum number of characters which INPUT will accept to n. If you attempt to enter more than this number of characters, INPUT will beep and prevent further input (you will still be able to edit the characters typed before the limit was reached).

 

/NDisables the use of input colors defined in the Colors configuration options, and forces INPUT to use the default display colors.

 

/PTells INPUT to echo asterisks, instead of the characters you type.

 

/WTime-out period, in seconds, to wait for a response. If no keystroke is entered by the end of the time-out period, INPUT returns with the variable unchanged. This allows you to continue the batch file if the user does not respond in a given period of time. If you enter a key before the time-out period, INPUT will wait indefinitely for the remainder of the line. You can specify /W0 to return immediately if there are no keys waiting in the keyboard buffer.

 

/XPrevents INPUT from adding a carriage return and line feed after the user's entry.