Tuyauterie est une forme spéciale de redirection, utilisant une instance supplémentaire de TCC pour chaque instance du tuyauterie spécifié dans la ligne de commande.

 

Vous pouvez créer un pipe envoyer le sortie standard d'une commande (command1) au entrée standard d'une autre commande (command2), et éventuellement envoyer également le erreur standard ainsi que:

 

ce qui est envoyé au tuyau

format de commande

sortie standard uniquement

command1 | command2

fusionner la sortie standard et l'erreur standard

command1 |& command2

erreur standard uniquement

commande1 |&| commande2

 

Par exemple, pour prendre la sortie du ALIAS (qui affiche une liste de vos alias et de leurs valeurs) et la dirigez vers l'utilitaire externe SORT pour générer une liste triée, vous utiliseriez la commande :

 

pseudonyme | trier

 

Pour faire la même chose, puis rediriger la liste triée vers le serveur interne VOIR commande pour visualiser :

 

pseudonyme | trier | vue /s

 

Le TEE et Y les commandes sont des "raccords de tuyauterie" qui ajoutent plus de flexibilité aux tuyaux.

 

TCCLa sortie de est normalement en ANSI. Si vous souhaitez rediriger la sortie en Unicode, vous devez soit utiliser le Option de démarrage /U in TCCou de la Sortie Unicode option dans TCMD.INI.

 

Comme pour la redirection, les tuyaux sont entièrement emboîtables. Par exemple, vous pouvez appeler un fichier batch et envoyer toute sa sortie à une autre commande avec un tube. Un canal sur une commande dans le fichier batch ne prendra effet que pour cette commande ; lorsque la commande est terminée, la sortie reviendra au canal utilisé pour le fichier batch dans son ensemble. Vous pouvez également avoir 2 tuyaux ou plus fonctionnant simultanément si, par exemple, les tuyaux s'exécutent dans différentes fenêtres ou processus.

 

Traitement de chaque ligne reçue d'un pipeline

 

Pour traiter chaque ligne de texte envoyée par le côté gauche d'un tube dans TCC, vous pouvez utiliser la syntaxe ci-dessous :

 

rép | pour %file dans (@CON:) commande %file

 

Cet exemple montre comment transmettre chaque ligne de données redirigées vers un commander.

 

AVERTISSEMENTS: TCC implémente les tuyaux en démarrant un nouveau processus pour le programme de réception. Ce processus passe par la procédure standard de démarrage du shell, y compris l'exécution du TCSTART fichier, pour CHAQUE programme de réception. Tous les programmes d'envoi et de réception s'exécutent simultanément ; le programme d'envoi écrit dans le tube et le programme de réception lit dans le tube. Lorsque le programme de réception trouve un signal de fin de fichier, il termine la lecture et le traitement des données transmises, puis se termine. Lorsque vous utilisez des tuyaux avec TCC, assurez-vous de considérer les conséquences possibles de l'utilisation d'un processus distinct pour exécuter le programme de réception, en particulier le fait qu'il ne peut pas créer/modifier/supprimer les variables d'environnement du programme d'envoi et l'inclusion d'une commande pour changer de répertoire dans le TCSTART le fichier peut entraîner l'exécution du nouveau processus dans un répertoire différent. Lorsque vous utilisez plusieurs canaux dans une seule commande, par ex. le deuxième exemple ci-dessus avec LISTE, chaque canal ajoute une autre instance de TCC. Si vous devez exécuter le pipe dans le même contexte, utilisez des pipes in-process (voir ci-dessous).

 

Tuyaux en cours de processus

 

Les tuyaux en cours fonctionnent comme les tuyaux DOS à l'ancienne, en créant un fichier de sortie temporaire, en redirigeant STDOUT vers ce fichier, puis en redirigeant le fichier temporaire vers STDIN de la commande suivante. La syntaxe est :

 

commande1 |! commande2

 

C'est la même chose que de faire :

 

commande1 > temp.dat & commande2 < temp.dat

 

mais il est plus facile à taper et à lire.

 

L'avantage des conduites en cours de processus est que command2 sera exécuté dans le même contexte que command1, vous pouvez donc faire des choses comme modifier les variables d'environnement sans les supprimer lorsque command2 sorties. Il y a aussi quelques inconvénients à utiliser ce type de « pseudo-pipe » : il sera généralement plus lent qu'un vrai tube ; il utilisera de l'espace disque pour son fichier temporaire ; et command2 ne démarrera pas avant command1 a sorti.

 

Sortie ANSI, Unicode et UTF-8

 

Vous pouvez modifier le format de sortie envoyé à un canal. Ces options remplaceront les directives UnicodeOutput et UTF8Output dans TCMD.INI. Les options de sortie canalisée fonctionnent également avec les canaux en cours de processus (c'est-à-dire |!:u). Remarque : ces options ne fonctionnent que pour rediriger la sortie de TCC commandes internes et fichiers batch.

 

|:uneLa sortie canalisée est ANSI
|:tuLa sortie canalisée est UTF16 Unicode
|:8 ou |:u8La sortie canalisée est UTF8

Piping is a special form of redirection, using an additional instance of TCC for each instance of the piping specified in the command line.


You can create a pipe to send the standard output of a command (command1) to the standard input of another command (command2), and optionally also send the standard error as well:


what is sent to pipe

command format

standard output only

command1 | command2

merge standard output and standard error

command1 |& command2


For example, to take the output of the ALIAS command (which displays a list of your aliases and their values) and pipe it to the external SORT utility to generate a sorted list, you would use the command:


alias | sort


To do the same thing and then pipe the sorted list to the internal LIST command for full-screen viewing:


alias | sort | list /s


The TEE and Y commands are "pipe fittings" which add more flexibility to pipes.


TCC's output is normally in ANSI. If you want to redirect output in Unicode, you need to either use the /U startup option in TCC, or the Unicode Output option in TCMD.INI.


Like redirection, pipes are fully nestable. For example, you can invoke a batch file and send all of its output to another command with a pipe. A pipe on a command within the batch file will take effect for that command only; when the command is completed, output will revert to the pipe in use for the batch file as a whole. You may also have 2 or more pipes operating simultaneously if, for example, you have the pipes running in different windows or processes.


Processing each line received from a pipe


To process each line of text sent by the left side of a pipe in TCC, you may use the syntax below:


dir | for %file in (@CON:) command %file


This example shows how to pass each line of piped data to a command.


WARNINGS: TCC implements pipes by starting a new process for the receiving program. This process goes through the standard shell start-up procedure, including execution of the TCSTART file, for EACH receiving program. All of the sending and receiving programs run concurrently; the sending program writes to the pipe and the receiving program reads from the pipe. When the receiving program finds an End of File signal, it finishes reading and processing the piped data, and terminates. When you use pipes with TCC, make sure you consider the possible consequences from using a separate process to run the receiving program, especially that it cannot create/modify/delete environment variables of the sending program, and inclusion of a command to change directories in the TCSTART file may cause the new process to execute in a different directory. When you use more than one pipe in a single command, e.g. the second example above with LIST, each pipe adds another instance of TCC. If you need to execute the pipe in the same context, use in-process pipes (see below).


In-Process Pipes


In-process pipes work like the old-style DOS pipes, by creating a temporary output file, redirecting STDOUT to that file, and then redirecting the temp file to STDIN of the following command. The syntax is:


command1 |! command2


This the same as doing:


command1 > temp.dat & command2 < temp.dat


but is easier to type & to read.


The advantage of in-process pipes is that command2 will be run in the same context as command1, so you can do things like modify environment variables without having them discarded when command2 exits. There are also some disadvantages to using this type of "pseudo-pipe" -- it will usually be slower than a true pipe; it will use some disk space for its temp file; and command2 will not be started until command1 has exited.