Conversion entre noms de fichiers longs et courts

Sur les disques LFN, TCC recherchera et affichera les noms de fichiers longs lors de la finalisation du nom de fichier. Si vous souhaitez rechercher des noms de fichiers courts (SFN) 8.3, appuyez sur Ctrl-A avant de commencer à utiliser la complétion des noms de fichiers. Cela vous permet d'utiliser la complétion des noms de fichiers sur les lecteurs LFN avec des applications qui ne prennent pas en charge les noms de fichiers longs. La directive LFNToggle peut être utilisée pour modifier la frappe attribuée à cette fonctionnalité.

 

Vous pouvez appuyer sur Ctrl-A à tout moment avant de commencer à compléter le nom de fichier. Le passage au format SFN reste effectif pour le reste de la ligne de commande actuelle. Quand TCC commence une nouvelle ligne de commande, il revient au format de nom de fichier long jusqu'à ce que vous appuyiez sur Ctrl-A nouveau.

 

Vous pouvez également appuyer sur Ctrl-A juste après qu'un nom de fichier soit affiché, et le nom sera converti au format de nom de fichier court. Cependant, cette fonctionnalité n'affecte que le nom de fichier ou de répertoire saisi le plus récemment (la partie entre le curseur et la dernière barre oblique inverse [\] sur la ligne de commande), ainsi que toutes les entrées ultérieures. Il ne convertira pas automatiquement toutes les parties d'un chemin précédemment saisi.

 

Ctrl-A bascule le mode de complétion du nom de fichier, de sorte que vous pouvez basculer entre l'affichage des noms de fichiers longs et courts en appuyant sur Ctrl-A chaque fois que vous souhaitez changer de mode.

Converting Between Long and Short Filenames

On LFN drives, TCC will search for and display long filenames during filename completion. If you want to search for 8.3 short filenames (SFNs), press Ctrl-A before you start using filename completion. This allows you to use filename completion on LFN drives with applications that do not support long filenames. The LFNToggle directive can be used to change the keystroke assigned to this feature.


You can press Ctrl-A at any time prior to beginning filename completion. The switch to SFN format remains in effect for the remainder of the current command line. When TCC begins a new command line it returns to long filename format until you press Ctrl-A again.


You can also press Ctrl-A just after a filename is displayed, and the name will be converted to short filename format. However, this feature only affects the most recently entered file or directory name (the part between the cursor and the last backslash [\] on the command line), and any subsequent entries. It will not automatically convert all the parts of a previously entered path.


Ctrl-A toggles the filename completion mode, so you can switch back and forth between long and short filename displays by pressing Ctrl-A each time you want to change modes.