Un profil d'imprimante est un ensemble de paramètres d'imprimante (en-tête, pied de page, police, marges, orientation, etc.).

 

Pour enregistrer les paramètres actuels de l'imprimante dans un profil, cliquez sur l'icône Profil bouton et sélectionnez Enregistrer dans un nouveau profil. Il vous sera ensuite demandé de saisir un nom de profil. Ce nom apparaîtra dans la zone de liste déroulante Profil de la boîte de dialogue Imprimer.

 

Lorsqu'un profil est sélectionné dans cette zone de liste, tous les paramètres d'imprimante stockés dans le profil seront restaurés.

 

Une fois qu'un profil a été sélectionné, les modifications apportées aux paramètres ne seront pas automatiquement enregistrées dans le profil. Vous devrez le faire manuellement en cliquant sur le Profil bouton et en sélectionnant Enregistrer dans le profil actuel.

 

Lorsqu'un profil a été modifié (sans être enregistré), la zone de liste Profil affichera « Nom du profil (Modifié) » pour indiquer que les paramètres actuels sont différents du profil enregistré. Notez que cela ne se produira pas dès que les options seront modifiées - mais lors du prochain affichage de la boîte de dialogue Imprimer.

 

Profil par défaut

 

Un profil par défaut peut être défini en cliquant sur le Profil bouton et en sélectionnant Définir comme profil par défaut.

 

La définition d'un profil par défaut permet à l'utilisateur de revenir aux paramètres de profil par défaut à chaque fois. V est démarré ou après un nombre de minutes spécifié à partir de la dernière impression. Pour configurer ceci, cliquez sur le Profil bouton et sélectionnez Options de profil par défaut.

 

Notes

 

Les profils ne peuvent pas être utilisés pour enregistrer Options de texte uniquement

 

Les profils sont stockés sous .vprofil fichiers dans le dossier Application Data de l'utilisateur - généralement dans :

 

  C:\Documents and Settings\UserName\Application Data\V\Profiles\

A Printer Profile is a collection of printer settings (header, footer, font, margins, orientation, etc).


To save the current printer settings in a profile, click on the Profile button and select Save in New Profile. You will then be asked to enter a profile name. This name will appear in the Profile drop-down list box in the Print dialog box.


When a profile is selected from this list box, all the printer settings stored in the profile will be restored.


Once a profile has been selected, any settings changes will not automatically be saved back to the profile. You will need to do this manually by clicking on the Profile button and selecting Save in Current Profile.


When a profile has been modified (without being saved), the Profile list box will display "Profile Name (Modified)" to indicate that the current settings are different from the saved profile. Note that this will not happen as soon as the options are modified - but the next time the Print dialog box is displayed.


Default Profile


A default profile can be defined by clicking on the Profile button and selecting Set as Default Profile.


Defining a default profile allows the user to revert to the default profile settings whenever V is started or after a specified number of minutes from the last print. To configure this, click on the Profile button and select Default Profile Options.




Profiles cannot be used to save Text Only options


Profiles are stored as .vprofile files in the user's Application Data folder - usually in:


  C:\Documents and Settings\UserName\Application Data\V\Profiles\