L’objectif:Terminer le processus spécifié

 

Format:TÂCHE [/F /Ne /R] Pid | prénom | "titre"
TÂCHE /Remote="nom distant" /Utilisateur="Nom d'utilisateur" /Mot de passe="Mot de passe" PID

 

PidL'identifiant du processus
prénomLe nom du processus
titreTitre de la fenêtre

 

/Forcer)        /R(supprimer l'arborescence des processus)

/Ne (pas d'erreurs)

 

Voir aussi: tasklist, _PID, _DETACHPID, _WINTITLE

 

Usage:

 

Les applications Windows (et Windows lui-même) s'exécutent comme un ou plusieurs processus ou tâches. Vous pouvez utiliser la commande TASKLIST pour afficher une liste des tâches en cours d'exécution. TASKEND peut être utilisé pour terminer une tâche.

 

Lorsque vous utilisez TASKEND, vous devez spécifier la tâche que vous souhaitez terminer par numéro d'identification du processus (soit décimal, soit hexadécimal avec un 0x en tête), par nom (généralement le nom du fichier exécutable qui a démarré la tâche) ou par titre de fenêtre. Si vous utilisez le titre de la fenêtre pour spécifier la tâche, vous devez le mettre entre guillemets. Vous pouvez utiliser des caractères génériques et des caractères génériques étendus dans le titre de la fenêtre.

 

Si vous utilisez TASKEND sans le /F , l'effet est à peu près le même que si vous fermiez une fenêtre en cliquant sur le bouton de fermeture. L'application est informée de la demande de fin de tâche et a la possibilité de sauvegarder des données, de vous demander si vous souhaitez l'arrêter et d'effectuer d'autres opérations normales de « fermeture ».

 

Si vous utilisez le /F avec TASKEND, l'application s'arrête brusquement et n'a aucune chance de sauvegarder les données. Utilisation du /F L'option n'est recommandée que dans des circonstances inhabituelles et pour les utilisateurs avancés en raison du risque de perte de données.

 

L'utilisation de cette commande peut nécessiter Windows DEBUG privilège, donc (en fonction de la version de Windows et du processus que vous essayez de terminer), il peut ne pas fonctionner dans un compte utilisateur limité.

 

TÂCHE prend en charge la terminaison des processus sur les systèmes distants (voir la deuxième ligne dans Format). Vous devez disposer des privilèges de débogage sur le système distant.

 

Mise en situation :

 

Forcez le processus dont le titre de la fenêtre est "BadApp" à se fermer :

 

fin de tâche /F "BadApp"

 

Option:

 

/FForce la tâche ou l'application à se terminer immédiatement, sans possibilité de sauvegarder des données, d'inviter l'utilisateur, etc. Utilisez cette option avec prudence ; cela peut éventuellement entraîner une instabilité du système et une perte ou une corruption de données.

 

/PasNe pas afficher les erreurs.        

 

/RSupprimez l'arborescence des processus (le processus spécifié et tous ses processus enfants).

Purpose:End the specified process


Format:TASKEND [/F] pid | name | "title"


pidThe process ID
nameThe process name
titleWindow title








Windows applications (and Windows itself) run as one or more processes or tasks. You can use the TASKLIST command to display a list of currently-running tasks. TASKEND can be used to end a task.


When you use TASKEND, you must specify the task you want to end by process ID number, by name (usually the name of the executable file that started the task) or by window title. If you use the Window title to specify the task, you must enclose it in double quotes. You can use wild cards and extended wildcards in the window title.


If you use TASKEND without the /F option, the effect is much the same as closing a window by clicking the close button. The application is notified of the request to end the task and has an opportunity to save data, prompt whether you mean to shut down, and perform other normal "close" operations.


If you use the /F option with TASKEND, the application is shut down abruptly and has no chance to save data. Use of the /F option is only recommended for unusual circumstance and advanced users because of the possibility of data loss.


Using this command may require the Windows DEBUG privilege, so (depending on the Windows version and the process you are trying to end) it may not work in a limited user account.




/FForces the task or application to end immediately, with no opportunity to save data, prompt the user, etc. Use this option with caution; it can possibly lead to system instability and data loss or corruption.