Windows inclut la possibilité d'associer des extensions de fichiers à des applications spécifiques. Par exemple, un programme graphique peut être associé à des fichiers avec un . JPG extension, tandis que le Bloc-notes pourrait être associé à des fichiers avec une . TXT extension.

 

Lorsque vous tentez de démarrer une application à partir de la ligne de commande ou d'un fichier batch, TCC recherche d'abord un fichier de programme externe avec une extension standard (. EXE, .CMD, etc.). Il vérifie ensuite les extensions exécutables. Si tous ces tests échouent, TCC transmet le nom de la commande à Windows pour voir si Windows peut trouver une association pour celle-ci.

 

TCC propose trois commandes qui permettent de contrôler les associations de fichiers. Ils doivent être utilisés avec prudence pour éviter de créer des erreurs dans le registre ou d'endommager les types de fichiers existants. Le ASSOC La commande modifie ou affiche les associations entre les extensions et les types de fichiers dans le registre Windows. Le FTYPE La commande modifie ou affiche la commande par défaut utilisée pour "ouvrir" un fichier d'un type spécifié. Le ASSOCIER La commande combine ASSOC et FTYPE en une seule commande plus facile à utiliser.

 

Extensions exécutables définies dans TCC ont toujours priorité sur les associations de fichiers définies dans Windows. Par exemple, si vous associez le . TXT extension avec votre propre éditeur en utilisant un TCC extension exécutable, et Windows a associé . TXT avec le Bloc-notes, votre paramètre aura la priorité et l'association avec le Bloc-notes sera ignorée lorsque vous invoquerez un . TXT fichier de l'intérieur TCC.

 

Voir aussi: La START, ASSOC, FTYPE, ASSOCIER, Extensions exécutables, Fichiers exécutables et recherches de fichiers.

Windows includes the ability to associate file extensions with specific applications. For example, a graphics program might be associated with files with a .JPG extension, while Notepad could be associated with files with a .TXT extension.

 

When you attempt to start an application from the command line or a batch file, TCC first searches for an external program file with a standard extension (.EXE, .CMD, etc.). It then checks executable extensions. If all of these tests fail, TCC passes the command name to Windows to see if Windows can find an association for it.

 

TCC offers two commands which provide control over file associations. Both should be used with caution to avoid creating errors in the registry or damaging existing file types. The ASSOC command modifies or displays the associations between extensions and file types in the Windows registry. The FTYPE command modifies or displays the default command used to "open" a file of a specified type.

 

Executable extensions defined in TCC always take precedence over file associations defined in Windows. For example, if you associate the .TXT extension with your own editor using a TCC executable extension, and Windows has associated .TXT with Notepad, your setting will have priority, and the association with Notepad will be ignored when you invoke a .TXT file from within TCC.

 

See also: START, ASSOC, FTYPE, Executable Extensions, Executable Files and File Searches.