Objectif :Modifier ou afficher la commande utilisée pour ouvrir un fichier d'un type spécifié dans le registre Windows

 

Format:FTYPE [/= /P /R[nom de fichier] | Type de fichier[=[commander]]

 

nom de fichierUn ou plusieurs fichiers d'entrée à partir desquels lire les définitions de type de fichier.
Type de fichierUn type de fichier stocké dans le registre Windows.
commanderLa commande à exécuter lorsqu'un fichier du type spécifié est ouvert.

 

/Pause)/Utilisateur)

/R(lire à partir du fichier)

 

Voir aussi: ASSOC, ASSOCIERet Extensions exécutables.

 

Utilisation

 

FTYPE vous permet d'afficher ou de mettre à jour la commande utilisée pour ouvrir un fichier d'un type spécifié stocké dans le registre Windows.

 

FTYPE modifie le comportement des associations de fichiers Windows stockées sous le descripteur de registre HKEY_CLASSES_ROOT, et discuté plus en détail sous Associations de fichiers Windows. Si vous n'êtes pas familier avec les associations de fichiers, assurez-vous de les lire avant d'utiliser FTYPE.

 

L'entrée modifiée par FTYPE est la Shell\Ouvrir\Commande entrée pour le type de fichier spécifié, qui définit l'application à exécuter lorsqu'un fichier de ce type est ouvert. L'action d'ouverture est généralement invoquée en sélectionnant Ouvert dans le menu contextuel d'un fichier de l'Explorateur Windows. Notez qu'ouvrir un fichier et double-cliquer sur son icône (ou sélectionner l'icône et appuyer sur Entrée) n'est peut-être pas la même chose. Double-cliquer ou appuyer sur Entrée appelle l'action par défaut pour le type de fichier, qui peut ou non être Ouvert.

 

Si vous appelez FTYPE sans paramètres, il affichera les types de fichiers actuels et les commandes d'ouverture du shell associées. Utilisez le /P commutateur pour mettre l'affichage en pause à la fin de chaque page. Si vous incluez un Type de fichier, sans signe égal ou commander, FTYPE affichera la commande actuelle pour ce type de fichier.

 

Si vous incluez le signe égal et commander, FTYPE créera ou mettra à jour la commande d'ouverture du shell pour le type de fichier spécifié. Le commander comprend généralement un nom d'application, y compris le chemin complet, ainsi que des paramètres. La syntaxe spécifique requise dépend du fonctionnement interne de Windows et de l'application impliquée et dépasse la portée de ce fichier d'aide. Vous pouvez en apprendre davantage sur la syntaxe typique en consultant la documentation appropriée de Windows et des applications, et/ou en vérifiant le contenu actuel de votre registre. Si la valeur contient le caractère de pourcentage %, la valeur stockée sera de type REG_EXPAND_SZ, sinon ce sera de type REG_SZ.

 

Pour supprimer la commande shell open pour un type de fichier, utilisez une commande telle que FTYPE type de fichier =, sans commander paramètre. Cela ne supprimera pas l’entrée de commande shell open du registre ; il définit simplement la commande sur une chaîne vide.

 

FTYPE doit être utilisé avec prudence et seulement après avoir sauvegardé le registre. Des modifications inappropriées apportées aux associations de fichiers peuvent empêcher les applications et / ou le système d'exploitation de fonctionner correctement.

 

Options

 

/=Affichez la boîte de dialogue de commande FTYPE pour vous aider à définir les options de ligne de commande. L'option /= peut être n'importe où sur la ligne ; des options supplémentaires définiront les champs appropriés dans la boîte de dialogue de commande.

 

/PAttendez l'appui sur une touche après chaque page d'écran avant de poursuivre l'affichage. Vos options à l'invite sont expliquées en détail sous Invites de page et de fichier.

 

/RCette option charge une liste de types de fichiers et de commandes d'ouverture de shell associées. Si aucun nom de fichier n'est spécifié et que l'entrée est redirigée, FTYPE lira à partir de Stdin. Le format du fichier est le même que celui de l'affichage FTYPE.

 

Vous pouvez insérer des commentaires dans le fichier en préfixant la ligne par deux points (:).

 

/UAffichez ou définissez l'association dans HKCU\Software\Classes.

Purpose:Modify or display the command used to open a file of a type specified in the Windows registry


Format:FTYPE [/P /R[filename] | filetype[=[command]]


filenameOne or more input files to read file type definitions from.
filetypeA file type stored in the Windows registry.
commandThe command to be executed when a file of the specified type is opened.



/R(ead from file)


See also: ASSOC, and Executable Extensions.




FTYPE allows you to display or update the command used to open a file of a specified type stored in the Windows registry.


FTYPE modifies the behavior of Windows file associations stored under the registry handle HKEY_CLASSES_ROOT, and discussed in more detail under Windows File Associations. If you are not familiar with file associations be sure to read about them before using FTYPE.


The entry modified by FTYPE is the Shell\Open\Command entry for the specified file type, which defines the application to execute when a file of that type is opened. The open action is generally invoked by selecting Open on the popup menu for a file from the Windows Explorer. Note that opening a file and double-clicking its icon (or selecting the icon and pressing Enter) may not be the same thing. Double-clicking or pressing Enter invokes the default action for the file type, which may or may not be Open.


If you invoke FTYPE with no parameters, it will display the current file types and associated shell open commands. Use the /P switch to pause the display at the end of each page. If you include a filetype, with no equal sign or command, FTYPE will display the current command for that file type.


If you include the equal sign and command, FTYPE will create or update the shell open command for the specified file type. The command generally includes an application name, including full path, plus parameters. The specific syntax required depends on the internal operation of both Windows and the application involved, and is beyond the scope of this help file. You can learn about typical syntax by reviewing appropriate Windows and application documentation, and / or by checking through the current contents of your registry. If the value contains the percent mark character %, the value stored will be type REG_EXPAND_SZ, otherwise it will be type REG_SZ.


To remove the shell open command for a file type, use a command like FTYPE filetype=, with no command parameter. This will not delete the shell open command entry from the registry; it simply sets the command to an empty string.


FTYPE should be used with caution, and only after backing up the registry. Improper changes to file associations can prevent applications and / or the operating system from working properly.




/PWait for a key to be pressed after each screen page before continuing the display. Your options at the prompt are explained in detail under Page and File Prompts.


/RThis option loads a list of file types and associated shell open commands. If no filename is specified and the input is redirected, FTYPE will read from stdin. The format of the file is the same as that of the FTYPE display.


You can insert comments in the file by prefixing the line with a colon (:).


/UDisplay or set the association in HKCU\Software\Classes.