Objectif :Afficher ou modifier le répertoire courant

 

Format:CD [/= /D /N /R /X] [chemin | - | :chemin]

 

cheminLe répertoire vers lequel accéder, incluant éventuellement une lettre de lecteur
dossierUn nom de dossier Windows Shell

 

/Conduire)/R(point d'analyse)
/N(pas de recherche étendue)/X (exclure)        

 

Voir aussi: CDD, MD, pushd, RD, Navigation dans le répertoire.

 

Internet:  Peut être utilisé avec Serveurs FTP.

 

Syntaxe de complétion de fichier :

 

Le défaut complétion du nom de fichier la syntaxe est : dirs

 

Usage:

 

CD et CHDIR sont des synonymes. Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre.

 

Le CD vous permet de naviguer dans la structure des sous-répertoires d'un lecteur en modifiant le répertoire de travail actuel. Si vous entrez CD et un nom de répertoire, le répertoire nommé devient le nouveau répertoire actuel. Par exemple, pour passer au sous-répertoire C:\FINANCE\MESFILES:

 

[c:\] cd \finance\mesfichiers

[c:\finance\mesfichiers]

 

Chaque lecteur de disque du système possède son propre répertoire actuel. Spécifier à la fois un lecteur et un répertoire dans la commande CD modifiera le répertoire actuel sur le lecteur spécifié, mais ne modifiera pas le lecteur par défaut (sauf si vous utilisez l'option /D option). Par exemple, pour modifier le répertoire par défaut sur le lecteur A:

 

[c:\] cd a:\utilitaire

[c:\]

 

Notez que cette commande ne change pas pour le lecteur A :. Utilisez le /D option, ou de préférence la CDD commande pour changer le lecteur et le répertoire actuels en même temps.

 

If chemin contient des espaces blancs ou des caractères spéciaux (ce qui n'est valable que pour un lecteur LFN), vous devez le mettre entre guillemets doubles.

 

If chemin commence par un ~ (tilde), CD remplacera le répertoire personnel de l'utilisateur, tel que défini par HOME dans l'environnement. (Si HOME n'existe pas, TCC recherchera %HOMEDRIVE + HOMEPATH.)

 

Vous pouvez passer au répertoire parent avec CD..; vous pouvez également remonter d'un niveau de répertoire supplémentaire à chaque .. Par exemple, CD.... montera de trois niveaux dans l'arborescence des répertoires (voir Noms de répertoire parent étendus). Vous pouvez vous déplacer vers un répertoire frère (un répertoire qui dérive du même répertoire parent que le sous-répertoire actuel) avec une commande telle que CD ..\nouveaurép .

 

Si vous entrez CD sans paramètre ou avec seulement un nom de lecteur de disque, il affichera le répertoire actuel sur le lecteur par défaut ou nommé.

 

Si le CD ne peut pas accéder au répertoire que vous avez spécifié, il tentera de rechercher le CDPATH et les terres parsemées de recherche d'annuaire étendue base de données afin de trouver un répertoire correspondant et d'y accéder. Vous pouvez désactiver cette recherche étendue par défaut avec /N. Vous pouvez également utiliser des caractères génériques dans chemin pour forcer une recherche étendue dans l'annuaire. Lisez la section sur Navigation dans le répertoire pour plus de détails sur ces fonctionnalités et sur d’autres fonctionnalités de navigation dans les répertoires.

 

Si l'option EverythingSearch est définie, le CD utilisera Tout rechercher (https://www.voidtools.com) au lieu de JPSTREE.IDX pour les recherches de répertoire floues. Everything Search est plus rapide, mais ne fonctionnera que sur les lecteurs NTFS locaux. Définir EverythingSearch équivaut à définir FuzzyCD=3 (*Nom*). La Take Command le programme d'installation installera Tout rechercher automatiquement.

 

Le CD enregistre le répertoire actuel avant de passer à un nouveau répertoire. Vous pouvez revenir au répertoire précédent en saisissant CD -. (Il doit y avoir un espace entre la commande CD et le trait d'union.) Vous pouvez basculer entre deux répertoires en saisissant à plusieurs reprises CD -. Le répertoire enregistré est le même pour le CD et CDD commandes. Piloter les changements et changements automatiques de répertoire modifiez également le répertoire enregistré afin de pouvoir utiliser CD - pour revenir à un répertoire que vous avez quitté avec un changement de répertoire automatique. TCC reconnaît un seul trait d'union sur la ligne de commande comme alias interne pour CDD -.

 

Les modifications du répertoire effectuées avec le CD sont enregistrées dans la liste de l'historique du répertoire et peuvent être affichées dans le fenêtre d'historique du répertoire, qui vous permet de revenir rapidement à un répertoire récemment utilisé.

 

Vous pouvez également utiliser CD pour afficher ou modifier le répertoire actuel sur un Serveur FTP ouvert avec IFTP. Par exemple:

 

cd-ftp :

ftp://ftp.microsoft.com/

 

cd ftp:/pub

 

Remarque: Ftp les changements de répertoire n'utilisent ni le Fonctionnalité CDPATH ni l' Recherches étendues dans l'annuaire base de données.

 

Le CD ne modifie jamais le lecteur par défaut, à moins que le /D l’option est spécifiée. Si vous changez de répertoire sur un lecteur, passez à un autre lecteur, puis entrez CD -, le répertoire sera restauré sur le premier lecteur mais le lecteur actuel ne sera pas modifié.

 

Au démarrage, TCC enregistre le dernier répertoire de SHRALIAS ou (si chargé par TCSTART) la liste de l'historique des répertoires dans le tampon "CD -".

 

Vous pouvez également CD vers l'un des dossiers Windows prédéfinis. La syntaxe est :

 

CDD : nom du dossier

 

De nom de dossier peut être:

 

ComptePhotos

AjouterNouveauxProgrammesDossier

Outils administratifs

AppData

Raccourcis d'application

Dossier d'applications

Dossier de mises à jour de l'application

Cache

Rouleau de caméra

Gravure de CD

ModifierRemoveProgramsFolder

CommonAdminTools

Données d'application communes

Bureau commun

Documents communs

Téléchargements courants

CommonMusique

Images communes

Programmes communs

Sonneries courantes

Menu Démarrer commun

Démarrage commun

Modèles communs

CommonVidéo

ConflitDossier

ConnexionsFolder

Contacts

DossierPanneauContrôle

Cookies

Cookies\Faible

Gestionnaire d'informations d'identification

Clés de chiffrement

Desktop

DeviceMetadataStore

DocumentsBibliothèque

Télécharger

dpapiKeys

Favoris

Polices

Games

JeuTâches

Histoire

AccueilGroupeCurrentUserFolder

AccueilGroupeFolder

Raccourcis ImplicitApp

InternetDossier

Bibliothèques

Liens

LocalAppData

LocalAppDataBas

Bibliothèque musicale

MonDossierOrdinateur

Ma musique

Mes images

Mon vidéo

Réseau

RéseauLieuxDossier

onedrive

OneDriveCameraRoll

OneDriveDocuments

OneDriveMusique

OneDrivePhotos

Personnel

ImagesBibliothèque

ImprimantesDossier

Capot d'impression

Profil

Fichiers de programme

ProgrammeFichiersCommun

ProgramFilesCommonX64

ProgramFilesCommonX86

ProgrammeFilesX64

ProgrammeFilesX86

Programmes

public

Images du compte public

PublicJeuTâches

Bibliotheque publique

Démarrage rapide

Articles de

Bibliothèque TV enregistrée

RecycleBinrDossier

RessourceDir

Sonneries

Images de tuiles itinérantes

Tuiles itinérantes

Jeux enregistrés

Captures d'écran

recherches

RechercherHistoriqueDossier

RechercheHomeFolder

RechercherTemplatesFolder

SendTo

Menu DémarrerMenu Démarrer

Démarrage

SyncCenterDossier

DossierRésultatsSync

Dossier de configuration de synchronisation

Système

SystemCertificates

SystèmeX86

Gabarits

CePCDesktopFolder

UtilisateursFichiersDossier

UtilisateurÉpinglé

Des profils d'utilisateurs

Fichiers de programme utilisateur

UtilisateurProgramFilesCommun

UtilisateursBibliothèquesDossier

VidéosBibliothèque

Windows

 

Options:

 

/=Affichez la boîte de dialogue de commande du CD pour vous aider à définir les options de ligne de commande. L'option /= peut être n'importe où sur la ligne ; des options supplémentaires définiront les champs appropriés dans la boîte de dialogue de commande.

 

/DModifie le lecteur actuel ainsi que le répertoire. Cette option est incluse uniquement pour des raisons de compatibilité avec la même option disponible dans certaines versions de CMD. Dans la plupart des cas, vous devez utiliser CDD, qui remplit la même fonction.

 

/NSaute la norme recherche d'annuaire étendue lorsque le répertoire n'est pas trouvé. Cette option est utile dans les fichiers batch pour forcer une erreur (plutôt qu'une recherche étendue) si un répertoire n'est pas trouvé.

 

/RPasser à la cible du point d'analyse (lien physique ou symbolique).

 

/XNe pas enregistrer le répertoire actuel dans la liste Historique du répertoire.

Hide Comments
Purpose:Display or change the current directory

 

Format:CD [/D /N /X] [path | -]

 

pathThe directory to change to, optionally including a drive letter

 

/D(rive)/X (exclude)

/N(o extended search)

 

See also: CDD, MD, PUSHD, RD, and Directory Navigation.

 

Internet:  Can be used with FTP Servers.

 

Usage:

 

CD and CHDIR are synonyms. You can use either one.

 

CD lets you navigate through a drive's subdirectory structure by changing the current working directory. If you enter CD and a directory name, the named directory becomes the new current directory. For example, to change to the subdirectory C:\FINANCE\MYFILES:

 

[c:\] cd \finance\myfiles

[c:\finance\myfiles]

 

Every disk drive on the system has its own current directory. Specifying both a drive and a directory in the CD command will change the current directory on the specified drive, but will not change the default drive (unless you use the /D option). For example, to change the default directory on drive A:

 

[c:\] cd a:\utility

[c:\]

 

Notice that this command does not change to drive A:. Use the /D option, or preferably the CDD command to change the current drive and directory at the same time.

 

If path contains white space or special characters (which is valid only for an LFN drive), you must enclose it in double quotes.

 

If path begins with a ~ (tilde), CD will substitute to the user's home directory, as defined by HOME in the environment. (If HOME doesn't exist, TCC will look for %HOMEDRIVE + HOMEPATH.)

 

You can change to the parent directory with CD ..; you can also go up one additional directory level with each additional .. For example, CD .... will go up three levels in the directory tree (see Extended Parent Directory Names). You can move to a sibling directory (one that branches from the same parent directory as the current subdirectory) with a command like CD ..\newdir .

 

If you enter CD with no parameter or with only a disk drive name, it will display the current directory on the default or named drive.

 

If CD cannot change to the directory you have specified it will attempt to search the CDPATH and the extended directory search database in order to find a matching directory and switch to it. You can disable this default extended search with /N. You can also use wildcards in path to force an extended directory search. Read the section on Directory Navigation for complete details on these and other directory navigation features.

 

If the TCMD.INI directive EverythingSearch is set, CD will use Everything Search (free at http://www.voidtools.com) instead of JPSTREE.IDX for fuzzy directory searches. Everything Search is slightly faster, but will only work on local NTFS drives. Setting EverythingSearch is the equivalent of setting FuzzyCD=3 (*name*). You must download and install Everything Search yourself; it is not included in the Take Command distribution.

 

CD saves the current directory before changing to a new directory. You can switch back to the previous directory by entering CD -. (There must be a space between the CD command and the hyphen.)  You can switch back and forth between two directories by repeatedly entering CD -. The saved directory is the same for both the CD and CDD commands. Drive changes and automatic directory changes also modify the saved directory, so you can use CD - to return to a directory that you exited with an automatic directory change. TCC recognizes a single hyphen on the command line as an internal alias for CDD -.

 

Directory changes made with CD are recorded in the directory history list and can be displayed in the directory history window, which allows you to return quickly to a recently-used directory.

 

You can also use CD to display or change the current directory on an FTP server opened with IFTP. For example:

 

cd ftp:

ftp://ftp.microsoft.com/

 

cd ftp:/pub

 

Note: FTP directory changes use neither the CDPATH feature nor the Extended Directory Searches database.

 

CD never changes the default drive, unless the /D option is specified. If you change directories on one drive, switch to another drive, and then enter CD -, the directory will be restored on the first drive but the current drive will not be changed.

 

Options:

 

/DChanges the current drive as well as directory. This option is included only for compatibility with the same option available in some versions of CMD. In most cases you should use CDD, which performs the same function.

 

/NSkips the standard extended directory search when the directory is not found. This option is useful in batch files to force an error (rather than an extended search) if a directory is not found.

 

/XDon't save the current directory to the Directory History list.