La plupart des commandes de fichiers dans TCC inclure /UN: commutateur, qui vous permet de sélectionner les fichiers que la commande doit traiter en fonction de leur attributs. Ces commutateurs utilisent tous le format /A[:][-+]RHSAD. Les deux points après /A sont facultatifs dans DIR, TROUVERet SELECT, mais est requis dans toutes les autres commandes. Les caractères après le /A : spécifient les attributs à sélectionner, comme suit :

 

RLecture seule
Hcaché
SSystème
AArchive
DAnnuaire

 

Sur les volumes NTFS, les attributs étendus ci-dessous sont également disponibles.

 

EEncrypted
CComprimé
FFichier fragmenté
INon indexé sur le contenu
LLien symbolique ou Jonction (point d'analyse)
NNormal (ne peut pas être utilisé pour la sélection de fichiers)
OHors ligne
PÉpinglé (Windows 10+ ou OneDrive)
TTemporaire
UNon épinglé (Windows 10+ ou OneDrive)
VIntégrité (Windows Server 2012R2+ ReFS uniquement)
XAucune donnée de nettoyage (Windows Server 2012R2+ ReFS uniquement)

 

Le N L'attribut (normal) n'est pas stocké sur le disque. Il est généré dynamiquement par le système d'exploitation si aucun des autres attributs n'est défini. Son utilisation pour la sélection de fichiers n'est prise en charge ni dans les commandes ni dans les fonctions variables.

 

Si aucun attribut n’est répertorié (à, /UN:), la commande traitera tous les fichiers et (le cas échéant) tous les sous-répertoires, y compris les fichiers et répertoires cachés et système.

 

Si les attributs sont combinés, tous les attributs spécifiés doivent correspondre pour qu'un fichier soit sélectionné. Par exemple, /A:RHS sélectionnera uniquement les fichiers dont les trois attributs sont définis.

 

Si vous faites précéder un attribut d'un trait d'union -, les fichiers avec cet attribut seront exclus. Par exemple, /A:RH-S sélectionne les fichiers pour lesquels les attributs en lecture seule et masqués sont définis et pour lesquels l'attribut système n'est pas défini.

 

Si vous faites précéder un attribut d'un plus +, les fichiers dont cet attribut est activé ou désactivé seront sélectionnés. Lorsque plusieurs attributs sont précédés de +, seuls les fichiers possédant au moins un de ces attributs seront sélectionnés. Par exemple, /A:+H+S sélectionnera les fichiers avec l'attribut caché ou système, ou les deux, mais ne sélectionnera pas les fichiers qui n'ont aucun attribut défini. /A:R+H+S sélectionnera les fichiers qui sont en lecture seule et qui ont également l'attribut caché ou système, ou les deux.

 

Vous pouvez combiner le signe plus, le trait d’union et les attributs non marqués pour créer une spécification aussi complexe que nécessaire.

 

Si vous utilisez le format /A:=, TCC affichera une boîte de dialogue qui vous permettra de sélectionner les attributs souhaités :

 

attributs28

 

Exemple

 

Le dangereux!) La commande ci-dessous rendra tous les fichiers cachés, système et/ou en lecture seule dans le répertoire par défaut visibles et accessibles en écriture, mais ne modifiera pas les attributs des fichiers qui ne sont ni cachés, ni système, ni en lecture seule (ne signalant donc pas les fichiers déjà dans le répertoire souhaité). État):

 

attrib /e /p /a:+r+h+s -r -h -s

Most file commands in TCC include the /A: switch, which allows you to select files for the command to process based on their attributes. These switches all use the format /A[:][-+]RHSAD. The colon after /A is optional in DIR, FFIND, and SELECT, but is required in all other commands. The characters after the /A: specify which attributes to select, as follows:




On NTFS volumes, the extended attributes below are also available.


INot content-indexed
LSymbolic link or Junction (reparse point)
NNormal (cannot be used for file selection)
PSparse file
VIntegrity (Windows 8 server ReFS only)
XNo scrub data (Windows 8 server ReFS only)


The N (normal) attribute is not stored on disk. It is dynamically generated by the operating system if none of the other attributes is set. Its use for file selection is not supported in either commands or variable functions.


If no attributes are listed at all (i.e., /A:), the command will process all files, and (where applicable) all subdirectories, including hidden and system files and directories.


If attributes are combined, all the specified attributes must match for a file to be selected. For example, /A:RHS will select only those files with all three attributes set.


If you precede an attribute with a hyphen -, files with that attribute will be excluded. For example, /A:RH-S selects files which have the read-only and hidden attributes set and which do not have the system attribute set.


If you precede an attribute with a plus +, files will be selected which have that attribute turned on or off. When multiple attributes are preceded by +, only files which have at least one of these attributes will be selected. For example, /A:+H+S will select files with the hidden or system attribute, or both, but will not select files which have neither attribute set. /A:R+H+S will select files which are read-only, and also have the hidden or system attribute, or both.


You can combine the plus sign, hyphen, and unmarked attributes to build a specification as complex as you need.


If you use the format /A:=, TCC will display a dialog that allows you to select the attributes you want:






The (dangerous!) command below will make all hidden, system, and/or read-only files in the default directory visible and writeable, but not modify the attributes of files which are neither hidden nor system nor read-only (thus not reporting files already in the desired state):


 attrib /e /p /a:+r+h+s -r -h -s