Chaque fichier possède des attributs, chacun définissant une caractéristique unique du fichier qui peut être soit set or réinitialiser. La plupart des commandes de traitement de fichiers vous permettent de sélectionner les fichiers à traiter en fonction de leurs attributs. Les attributs de base Archiver, Lecture seule, Masqué, Système, et Annuaire sont présents sur tous les volumes de disque. Les volumes NTFS prennent en charge des attributs supplémentaires : Chiffré, compressé, normal, hors ligne, temporaire, non indexé sur le contenu, clairsemé, jonction/lien symbolique/point d'analyse, pas de nettoyage et intégrité. Take Command soutient pleinement ces attributs étendus.

 

Archive - set par le système d'exploitation lorsque le contenu du fichier est modifié pour indiquer qu'il est un candidat à archiver, c'est-à-dire à sauvegarder. L'attribut peut être réinitialiser par n'importe quel programme pour indiquer que le contenu du fichier a été archivé. La plupart des programmes qui peuvent désactiver cet attribut nécessitent que vous utilisiez l'option de réinitialisation explicite et que vous conserviez par défaut le statut de cet attribut. Par exemple, le TCC commander COPY nécessite le /X option pour réinitialiser cet attribut.

 

Lecture seule - si cet attribut est défini, le fichier ne peut pas être modifié ou effacé accidentellement. La plupart des programmes honorent cet attribut par défaut, ce qui permet de protéger les fichiers importants contre l'effacement et les dommages.

 

L'un ou l'autre des caché et Système attributs, quand set, empêche le fichier d'apparaître dans les listes de répertoires et les recherches de fichiers, y compris celles effectuées par la commande de traitement de fichiers de Take Command, sauf demande expresse.. Cela protège à la fois ces fichiers contre toute modification accidentelle et accélère également les tâches de l'utilisateur qui ne sont pas explicitement destinées à les traiter.

 

Annuaire - cet attribut est set par le système d'exploitation lorsqu'un le sous-répertoire est créé, par exemple, par la commande MKDIR. L'attribut ne peut pas être réinitialisé. Le système d'exploitation restreint tous les accès à un fichier de répertoire aux opérations de manipulation de répertoire.

 

Volume label - un attribut spécial d'au plus une entrée de répertoire dans le répertoire racine d'un lecteur de disque. L'entrée peut être créée, modifiée ou supprimée uniquement via l'utilitaire Windows LABEL (ou un logiciel tiers équivalent). Take Command ne modifie pas directement le étiquette de volume ou l'un de ses attributs, et fournir un accès en lecture uniquement via le VOL commande et le @ÉTIQUETTE[] fonction variable. Toutes les autres commandes ignorent cette entrée de répertoire.

 

Normal - ce pseudo attribut est considéré comme set si tous les autres attributs (y compris le attributs étendus disponible uniquement sur un volume NTFS) sont réinitialiser. Il n'est pas stocké par le système de fichiers. Quand Take Command vérifie les attributs du fichier, il considère l'attribut Normal comme set si chacun des autres attributs est réinitialisé ou n'est pas pris en charge par la combinaison du système de fichiers et du système d'exploitation.

 

Les attributs du fichier sont également accessibles avec le ATTRIB et DIR commandes, et par le @ATTRIB et @WATTRIB fonctions variables.

 

Les attributs peuvent être définis, réinitialisés et affichés avec le ATTRIB commander. le DIR La commande dispose également d'options pour afficher l'état des attributs des fichiers et pour afficher des informations sur normalement invisible fichiers et répertoires cachés et système.

Each file has attributes, each of which defines a single characteristic of the file that can be either set or reset. Most file processing commands allow you to select files for processing based on their attributes. The basic attributes Archive, Read only, Hidden, System, and Directory are present on all disk volumes. NTFS volumes support additional attributes: Encrypted, Compressed, Normal, Offline, Temporary, Not content-indexed, Sparse, Junction / Symbolic Link / Reparse point, No Scrub, and Integrity. Take Command fully supports these extended attributes.


Archive - set by the operating system when the contents of the file are modified to indicate that it is a candidate to be archived, i.e., to be backed up. The attribute can be reset by any program to indicate that the file's contents have been archived. Most programs which can unset this attribute require that you use the explicit reset option, and default to retaining the status of this attribute. For example, the TCC command COPY requires the /X option to reset this attribute.


Read-only - if this attribute is set, the file can't be changed or erased accidentally. Most programs honor this attribute by default, which helps to  protect important files from erasure and damage.


Either of the Hidden and System attributes, when set, prevent the file from appearing in directory listings and file searches, including those performed by file processing command of Take Command, unless explicitly requested.. This both protects such files from accidental modification, and also speeds up user tasks not explicitly intended to process them.


Directory - this attribute is set by the operating system when a subdirectory is created, e.g., by the MKDIR command. The attribute cannot be reset. The operating system restricts all accesses to a directory file to directory manipulation operations.


Volume label - a special attribute of at most one directory entry in the root directory of a disk drive. The entry can be created, modified, or deleted only through the Windows utility LABEL (or equivalent third-party software). Take Command does not directly modify the volume label or any of its attributes, and provide read access only through the VOL command and the @LABEL[] variable function. All other commands ignore this directory entry.


Normal - this pseudo attribute is considered to be set if all other attributes (including the extended attributes available only on an NTFS volumes) are reset. It is not stored by the file system. When Take Command checks file attributes, it considers the Normal attribute as set if each of the other attributes is either reset, or unsupported by  the combination of the file system and operating system.


The file attributes can also be accessed with the ATTRIB and DIR commands, and by the @ATTRIB and @WATTRIB variable functions.


Attributes can be set, reset, and viewed with the ATTRIB command. The DIR command also has options to view the attribute status of files, and to view information about normally invisible hidden and system files and directories.