L’objectif:Sélectionner interactivement des fichiers pour une commande

 

Format:SELECT [/= /1 /A[[:][-][+]rhsadecijopt] /C /D /E /H /I"texte" /J /L /O:[-]acdeginorstuz /Q /T:acw /X /Z] [commander] ... (fichiers...) ...

 

commanderLa commande à exécuter avec les fichiers sélectionnés.
fichiersLes fichiers parmi lesquels sélectionner. Les noms de fichiers peuvent être placés entre parenthèses ou entre crochets. La différence est expliquée ci-dessous.

 

/1 Une seule sélection

/J(justifier les noms)

/A(sélection d'hommage)

/L(minuscule)

/Compression)

/Commande)

/D(activer le codage couleur)

/Q (propriétaire)

/E (utilisez des majuscules)

/Temps)

/H(points ide)

/X (afficher les noms courts)

/Z (format FAT)

 

Sélection de fichier

 

Les soutiens boîte de dialogue de commande, élargi caractères génériques, gammes, plusieurs noms de fichierset inclure des listes. Gammes must apparaissent immédiatement après le mot-clé SELECT.

 

Internet:   Peut être utilisé avec des serveurs FTP. Voir Utilisation de serveurs FTP/HTTP.

 

Usage:

 

SELECT vous permet de sélectionner des fichiers pour les commandes internes et externes en utilisant un affichage « viser et tirer ». Vous pouvez demander à SELECT d'exécuter une commande une fois pour chaque fichier que vous sélectionnez, ou de créer une liste de fichiers avec lesquels une commande pourra fonctionner. Le commander peut être une commande interne, un alias, une commande externe ou un fichier batch. Si vous ne spécifiez aucun argument, SELECT affichera sa boîte de dialogue de commande.

 

Si vous utilisez des parenthèses autour du fichiers, SELECT exécute le commander une fois pour chaque fichier que vous avez sélectionné. Lors de chaque exécution, un des fichiers sélectionnés est transmis au commander comme paramètre. Si vous utilisez des crochets autour fichiers, les fichiers SELECTED sont regroupés en une seule liste, séparés par des espaces. La commande est ensuite exécutée une fois avec la liste complète présentée dans le cadre de ses paramètres de ligne de commande.

 

Si le dernier argument de la ligne est un seul (, il est interprété comme le début d'un groupe de commande. SELECT ajoutera les lignes suivantes (dans un fichier batch) ou vous demandera d'entrer davantage de données (sur la ligne de commande) jusqu'à ce qu'il obtienne une fermeture. ).

 

SELECT peut également sélectionner des fichiers sur des serveurs FTP. Par exemple:

 

sélectionnez del (ftp://ftp.domain.com/)

 

Vous pouvez également utiliser la commande IFTP pour démarrer une session FTP sur un serveur, puis utiliser une syntaxe abrégée pour spécifier les fichiers et répertoires souhaités. Pour plus d'informations, voir Utilisation de serveurs FTP/HTTP et IFTP.

 

SELECT colorisera la liste des répertoires. Voir DIR pour plus d’informations sur la colorisation des répertoires.

 

Utilisation de la liste de fichiers SELECT

 

Lorsque vous exécutez la commande SELECT, la liste des fichiers s'affiche dans un format de fenêtre complète qui comprend une barre d'état sur la ligne supérieure et affiche la commande à exécuter, le nombre de fichiers marqués et le nombre de Ko dans ces fichiers.

 

SELECT prend en charge la souris pour sélectionner et faire défiler la liste. Vous pouvez également utiliser les touches curseur haut, curseur bas, PgUp et PgDn pour faire défiler la liste des fichiers. Vous pouvez également utiliser la correspondance de caractères pour rechercher des fichiers spécifiques, comme vous pouvez le faire dans n'importe quel fenêtre popup. Pendant que la liste des fichiers est affichée, vous pouvez saisir l'une des touches suivantes pour sélectionner ou désélectionner des fichiers, afficher des fichiers, exécuter la commande ou quitter :

 

espaceSélectionnez un fichier ou désélectionnez un fichier marqué
+Sélectionnez un fichier (tous les produits) ou désélectionnez un fichier marqué
-Désélectionner un fichier marqué
*Inversez toutes les marques actuelles (sauf celles des sous-répertoires). Si aucun fichier n'a été marqué, vous pouvez utiliser * pour marquer tous les fichiers
/Désélectionner tous les fichiers
Ctrl-LAfficher le fichier actuel en surbrillance avec LISTE. Lorsque vous quittez LIST, l'écran SELECT sera restauré
EntrerExécutez la commande avec les fichiers marqués, ou avec le fichier actuellement en surbrillance si aucun fichier n'a été marqué
EscIgnorer les fichiers dans l'affichage actuel et passer à la spécification de fichier suivante entre parenthèses ou crochets (le cas échéant)
Ctrl-C orAnnuler complètement la commande SELECT actuelle

 Ctrl-Pause

 

Sur les lecteurs FAT, la liste des fichiers est affichée au format de répertoire FAT standard, avec les noms à gauche et les descriptions à droite. Sur les lecteurs LFN, le format est similaire mais plus d'espace est alloué pour le nom et la description n'est pas affichée. Dans ce format, les noms longs sont tronqués s'ils ne rentrent pas dans l'espace autorisé. Pour un format de nom court (y compris des descriptions) sur des lecteurs de nom de fichier long, utilisez le /X et / ou /Z interrupteurs.

 

Lors de l'affichage des descriptions au format de nom de fichier court, SELECT ajoute une flèche droite à la fin de la ligne si la description est trop longue pour tenir à l'écran. Ce symbole vous alertera de l'existence d'un texte de description supplémentaire. Vous pouvez utiliser les touches fléchées gauche et droite pour faire défiler horizontalement la zone de description de l'écran et afficher le texte supplémentaire.

 

Création de commandes SELECT

 

Dans la forme la plus simple de SELECT, vous spécifiez simplement la commande puis la liste des fichiers à partir desquels vous ferez votre (vos) sélection(s). Par exemple:

 

sélectionnez la copie (*.cmd *.exe) q:\

 

vous permettra de choisir parmi les .CMD fichiers dans le répertoire actuel, puis invoquera la commande COPY pour copier chaque fichier que vous sélectionnez à la racine du lecteur Q :. Après le .CMD les fichiers sont terminés, les opérations seront répétées pour le . EXE fichiers.

 

Si vous souhaitez sélectionner dans une liste de tous les .CMD et . EXE fichiers mélangés, créez un inclure la liste à l'intérieur des parenthèses en insérant un point-virgule :

 

sélectionnez la copie (*.cmd;*.exe) a:\

 

Enfin, si vous souhaitez que la commande SELECT envoie une seule liste de fichiers à COPY, au lieu d'invoquer COPY une fois pour chaque fichier que vous sélectionnez, mettez les noms de fichiers entre crochets au lieu de parenthèses :

 

sélectionnez copier [*.cmd;*.exe] a:\

 

Si vous utilisez des parenthèses, vous devez vous assurer que la commande résultante (le mot COPY, la liste des fichiers et le lecteur de destination dans cet exemple) ne dépasse pas la limite de longueur de ligne de commande. La longueur de ligne actuelle est affichée par SELECT pendant que vous marquez des fichiers pour vous aider à rester dans cette limite.

 

Les parenthèses ou crochets entourant le(s) nom(s) de fichier peuvent apparaître n'importe où dans la commande ; SELECT suppose que le premier L'ensemble de parenthèses ou de crochets qu'il trouve est celui contenant la liste des fichiers parmi lesquels vous souhaitez faire votre sélection.

 

Lorsque vous utilisez SELECT sur un lecteur LFN, vous devez citer entre parenthèses tous les noms de fichiers contenant des espaces blancs ou des caractères spéciaux. Par exemple, pour copier les fichiers sélectionnés à partir du Program Files" répertoire vers le E:\ENREGISTRER annuaire:

 

sélectionnez copier ("Program Files\*") e:\save\

 

Les noms de fichiers transmis au commander seront automatiquement cités s'ils contiennent des espaces ou des caractères spéciaux.

 

La liste des fichiers parmi lesquels vous souhaitez sélectionner peut être affinée davantage en utilisant plages d'exclusion de date, d'heure, de taille et de fichier. La ou les plages doivent être placées immédiatement après le mot SELECT. Si la commander est une commande interne qui prend en charge les plages, une plage indépendante peut également être utilisée dans le commander elle-même.

 

Vous ne pouvez pas utiliser le regroupement de commandes pour obliger SELECT à exécuter plusieurs commandes, car SELECT supposera que les parenthèses marquent la liste des fichiers à partir desquels sélectionner et affichera un message d'erreur ou donnera des résultats incorrects si vous essayez d'utiliser des parenthèses pour le regroupement de commandes à la place. . (Toi vous utiliser une commande SELECT à l'intérieur parenthèses de regroupement de commandes, vous ne pouvez tout simplement pas utiliser le regroupement de commandes pour spécifier un groupe de commandes que SELECT doit exécuter.)

 

Sujets avancés

 

Si vous ne spécifiez pas de commande, le(s) nom(s) de fichier sélectionné(s) deviendront la commande. Par exemple, cette commande définit un alias appelé UTILS qui sélectionne parmi les fichiers exécutables du répertoire C:\UTIL, puis les exécute dans l'ordre marqué :

 

alias utils select (c:\util\*.cmd;*.exe;*.btm;*.bat)

 

Si vous voulez utiliser complétion du nom de fichier pour saisir les noms de fichiers entre parenthèses, tapez un espace après la parenthèse ouvrante. Sinon, l'éditeur de ligne de commande traitera la parenthèse ouverte comme le premier caractère du nom de fichier.

 

Avec la /I option, vous pouvez sélectionner des fichiers en fonction de leurs descriptions. SELECT affichera les fichiers si leur description correspond au texte après le /I changer. La recherche n'est pas sensible à la casse. Vous pouvez utiliser des caractères génériques et des caractères génériques étendus dans le cadre du texte.

 

Lors du tri des noms de fichiers et des extensions pour l'affichage SELECT, TCC suppose normalement que les séquences de chiffres doivent être triées numériquement (par exemple, le fichier DRAW2 viendrait avant DRAW03 car 2 est numériquement plus petit que 03), plutôt que strictement alphabétique (où DRAW2 viendrait en deuxième car "2" vient après "0") . Vous pouvez vaincre ce comportement et forcer un tri alphabétique strict avec le /O:a option.

 

options:

 

/=Affichez la boîte de dialogue de commande SELECT pour vous aider à définir les options de nom de fichier et de ligne de commande. L'option /= peut être n'importe où sur la ligne ; des options supplémentaires définiront les champs appropriés dans la boîte de dialogue de commande.

 

/1N'autoriser qu'une seule sélection.

 

/UN[:]Sélectionnez uniquement les fichiers dont les attributs spécifiés sont définis. Voir Commutateurs d'attribut pour plus d'informations sur les attributs qui peuvent suivre /UN:.

 

Vous pouvez spécifier /A:= pour afficher une boîte de dialogue pour vous aider à définir des attributs individuels.

 

/CAfficher les taux de compression par fichier et totaux sur les lecteurs compressés. Le taux de compression est affiché à la place de la description du fichier. Le rapport reste vide pour les répertoires et fichiers d'une longueur de 0 octet et pour les fichiers sur des lecteurs non compressés. Les taux de compression ne seront pas visibles sur les disques LFN sauf si vous utilisez /Z pour passer au format de nom de fichier court. Seuls les lecteurs NTFS compressés sont pris en charge. Voir DIR /C pour plus de détails sur la façon dont les taux de compression sont calculés.

 

/DDésactivez temporairement la colorisation des répertoires.

 

/EAfficher les noms de fichiers en majuscules.

 

/HSupprime l'affichage du "." et ".." noms de répertoires.

 

/Je Texte" Affichez les noms de fichiers en faisant correspondre le texte dans leurs descriptions. Le texte peut inclure caractères génériques et des caractères génériques étendus. Le texte recherché doit être placé entre guillemets doubles et doit suivre le /I immédiatement, sans espace intermédiaire. Vous pouvez sélectionner tous les noms de fichiers qui ont une description avec /JE"[?]*", ou tous les noms de fichiers qui n'ont pas de description avec /JE"[]".

 

/JJustifiez (alignez) les extensions de nom de fichier et affichez-les au format FAT.

 

/LAfficher les noms de fichiers et de répertoires en minuscules.

 

/ODéfinissez l'ordre de tri des fichiers. La commande peut être n’importe quelle combinaison des options suivantes :

 

nTrier par nom de fichier
- Inversez l’ordre de tri pour l’option suivante.
aTriez les noms et les extensions dans l'ordre ASCII standard, plutôt que de les trier numériquement lorsque des chiffres sont inclus dans le nom ou l'extension.
cTrier par taux de compression (le fichier le moins compressé de la liste sera affiché en premier). Pour plus d'informations sur les systèmes de compression pris en charge, voir /C au dessus.
dTrier par date et heure (la plus ancienne en premier).
eTrier par extension.
gRegroupez les sous-répertoires.
i        Trier par la description du fichier (ignoré si /C or /O:c est également utilisé).
oTrier par propriétaire
rInversez l’ordre de tri pour toutes les options.
sClasser par taille.
uNon trié.

 

/QAfficher le propriétaire du fichier (nécessite un affichage > 80 colonnes).

 

/T:acwSpécifiez lesquels des champs de date et d'heure d'un lecteur LFN doivent être affichés et utilisés pour le tri :

 

aDate et heure du dernier accès (le temps d'accès n'est pas enregistré sur les volumes VFAT et FAT32).
cDate et heure de création.
wDate et heure de la dernière écriture (par défaut).

 

/X(Obsolète) Afficher les noms de fichiers courts au format FAT (comme /Z), sur les lecteurs LFN. Si vous transmettez les SFN à une commande de gestion de fichiers (comme COPY, DEL, REN, etc.), vous devrez définir la directive "Rechercher les SFN" (voir OPTION / Démarrage). Cette option n'est pas définie par défaut, et sans elle TCC ne trouvera pas les SFN dans les recherches de répertoire normales sur les lecteurs LFN/NTFS.

 

/Z(Obsolète) Affichez un répertoire sur un lecteur LFN à l'ancien format, avec le nom du fichier à gauche et la description à droite. Les noms longs seront tronqués à 12 caractères ; si le nom comporte plus de 12 caractères, il sera suivi d'une flèche vers la droite.

Purpose:Interactively select files for a command


Format:SELECT [/1 /A[[:][-][+]rhsadecijopt] /C /D /E /H /I"text" /J /L /O:[-]acdeginorsu /Q /T:acw /X /Z] [command] ... (files...)...


commandThe command to execute with the selected files.
filesThe files from which to select. File names may be enclosed in either parentheses or square brackets. The difference is explained below.


/1 One selection only

/J(ustify names)

/A(ttribute select)

/L(ower case)



/D(isable color coding)

/Q (owner)

/E (use upper case)


/H(ide dots)

/X (display short names)

/Z (FAT format)


File Selection


Supports command dialog, extended wildcards, ranges, multiple file names, and include lists. Ranges must appear immediately after the SELECT keyword.


Internet:   Can be used with FTP servers. See Using FTP/HTTP Servers.




SELECT allows you to select files for internal and external commands by using a "point and shoot" display. You can have SELECT execute a command once for each file you select, or have it create a list of files for a command to work with. The command can be an internal command, an alias, an external command, or a batch file. If you don't specify any arguments, SELECT will display its command dialog.


If you use parentheses around the files, SELECT executes the command once for each file you have selected. During each execution, one of the selected files is passed to the command as a parameter. If you use square brackets around files, the SELECTed files are combined into a single list, separated by spaces. The command is then executed once with the entire list presented as part of its command line parameters.


If the last argument on the line is a single (, it is interpreted as the beginning of a command group. SELECT will append the following lines (in a batch file) or prompt you for more input (at the command line) until it gets a closing ).


SELECT can also select files on FTP servers. For example:


select del (ftp://ftp.domain.com/)


You can also use the IFTP command to start an FTP session on a server, and then use an abbreviated syntax to specify the files and directories you want. For more information, see Using FTP/HTTP Servers and IFTP.


Using the SELECT File List


When you execute the SELECT command, the file list is displayed in a full-window format which includes a top-line status bar and shows the command to be executed, the number of files marked, and the number of Kbytes in those files.


SELECT supports the mouse for selecting and scrolling the list. You can also use the cursor up, cursor down, PgUp, and PgDn keys to scroll through the file list. You can also use character matching to find specific files, just as you can in any popup window. While the file list is displayed you can enter any of the following keys to select or unselect files, display files, execute the command, or exit:


spaceSelect a file, or unselect a marked file
+Select a file (all products), or unselect a marked file
-Unselect a marked file
*Reverse all of the current marks (except those on subdirectories). If no files have been marked you can use * to mark all of the files
/Unselect all files
Ctrl-LView the current highlighted file with LIST. When you exit from LIST, the SELECT screen will be restored
EnterExecute the command with the marked files, or with the currently highlighted file if no files have been marked
EscSkip the files in the current display and go on to the next file specification inside the parentheses or brackets (if any)
Ctrl-C orCancel the current SELECT command entirely



On FAT drives the file list is shown in standard FAT directory format, with names at the left and descriptions at the right. On LFN drives the format is similar but more space is allowed for the name, and the description is not shown. In this format long names are truncated if they do not fit in the allowable space. For a short-name format (including descriptions) on long filename drives, use the /X and / or /Z switches.


When displaying descriptions in the short filename format, SELECT adds a right arrow at the end of the line if the description is too long to fit on the screen. This symbol will alert you to the existence of additional description text. You can use the left and right arrow keys to scroll the description area of the screen horizontally and view the additional text.


Creating SELECT Commands


In the simplest form of SELECT, you merely specify the command and then the list of files from which you will make your selection(s). For example:


select copy (*.cmd *.exe) q:\


will let you select from among the .CMD files in the current directory, and will then invoke the COPY command to copy each file you select to the root of drive Q:. After the .CMD files are done, the operations will be repeated for the .EXE files.


If you want to select from a list of all the .CMD and .EXE files mixed together, create an include list inside the parentheses by inserting a semicolon:


select copy (*.cmd;*.exe) a:\


Finally, if you want the SELECT command to send a single list of files to COPY, instead of invoking COPY once for each file you select, put the file names in square brackets instead of parentheses:


select copy [*.cmd;*.exe] a:\


If you use brackets, you have to be sure that the resulting command (the word COPY, the list of files, and the destination drive in this example) does not exceed the command line length limit. The current line length is displayed by SELECT while you are marking files to help you to stay within that limit.


The parentheses or brackets enclosing the file name(s) can appear anywhere within the command; SELECT assumes that the first set of parentheses or brackets it finds is the one containing the list of files from which you wish to make your selection.


When you use SELECT on an LFN drive, you must quote any file names inside the parentheses which contain white space or special characters. For example, to copy selected files from the Program Files" directory to the E:\SAVE directory:


select copy ("Program Files\*") e:\save\


File names passed to the command will be quoted automatically if they contain white space or special characters.


The list of files from which you wish to select can be further refined by using date, time, size and file exclusion ranges. The range(s) must be placed immediately after the word SELECT. If the command is an internal command that supports ranges, an independent range can also be used in the command itself.


You cannot use command grouping to make SELECT execute several commands, because SELECT will assume that the parentheses are marking the list of files from which to select, and will display an error message or give incorrect results if you try to use parentheses for command grouping instead. (You can use a SELECT command inside command grouping parentheses, you just can't use command grouping to specify a group of commands for SELECT to execute.)


Advanced Topics


If you don't specify a command, the selected filename(s) will become the command. For example, this command defines an alias called UTILS that selects from the executable files in the directory C:\UTIL, and then executes them in the order marked:


alias utils select (c:\util\*.cmd;*.exe;*.btm;*.bat)


If you want to use filename completion to enter the filenames inside the parentheses, type a space after the opening parenthesis. Otherwise the command line editor will treat the open parenthesis as the first character of the filename.


With the /I option, you can select files based on their descriptions. SELECT will display files if their description matches the text after the /I switch. The search is not case sensitive. You can use wildcards and extended wild cards as part of the text.


When sorting file names and extensions for the SELECT display, TCC normally assumes that sequences of digits should be sorted numerically (for example, the file DRAW2 would come before DRAW03 because 2 is numerically smaller than 03), rather than strictly alphabetically (where DRAW2 would come second because "2" comes after "0"). You can defeat this behavior and force a strict alphabetic sort with the /O:a option.




/1Only allow one selection.


/A[:]Select only those files that have the specified attribute(s) set. See Attribute Switches for information on the attributes which can follow /A:.


You can specify /A:= to display a dialog to help you set individual attributes.


/CDisplay per-file and total compression ratios on compressed drives. The compression ratio is displayed instead of the file description. The ratio is left blank for directories and files with a length of 0 bytes, and for files on non-compressed drives. The compression ratios will not be visible on LFN drives unless you use /Z to switch to the short filename format. Only compressed NTFS drives are supported. See DIR /C for more details on how compression ratios are calculated.


/DTemporarily turn off directory colorization.


/EDisplay filenames in upper case.


/HSuppress the display of the "." and ".." directory names.


/I"text" Display filenames by matching text in their descriptions. The text can include wildcards and extended wildcards. The search text must be enclosed in double quotes, and must follow the /I immediately, with no intervening spaces. You can select all filenames that have a description with /I"[?]*", or all filenames that do not have a description with /I"[]".


/JJustify (align) filename extensions and display them in the FAT format.


/LDisplay file and directory names in lower case.


/OSet the sort order for the files. The order can be any combination of the following options:


nSort by filename (this is the default)
- Reverse the sort order for the next option.
aSort names and extensions in standard ASCII order, rather than sorting numerically when digits are included in the name or extension.
cSort by compression ratio (the least compressed file in the list will be displayed first). For information on supported compression systems see /C above.
dSort by date and time (oldest first).
eSort by extension.
gGroup subdirectories together.
i        Sort by the file description (ignored if /C or /O:c is also used).
oSort by owner
rReverse the sort order for all options.
sSort by size.


/QDisplay the file owner (requires > 80 column display).


/T:acwSpecify which of the date and time fields on an LFN drive should be displayed and used for sorting:


aLast access date and time (access time is not saved on VFAT and FAT32 volumes).
cCreation date and time.
wLast write date and time (default).


/XDisplay short filenames in FAT format (like /Z), on LFN drives.


/ZDisplay a directory on an LFN drive in the old-style format, with the filename at the left and the description at the right. Long names will be truncated to 12 characters; if the name is longer than 12 characters, it will be followed by a right arrow.