Objectif :Rechercher des fichiers par nom ou par contenu

 

Format:FFIND [/8 /A[[:][-]rhsadecijopt /B /C /D[liste] /E["texte"] /F /G /H /I /I"texte" /K /L /Ln /M /N[dehjs] /O:[-]acdeginorstuz /P /Q /R /S[[+]n] /[T|X]"xx" /U /V /W /Y /+n /- n] [@déposer] filet

 

listeUne liste de lettres de lecteur de disque (sans deux-points).
filetLe fichier, le répertoire ou la liste de fichiers ou de répertoires à afficher.

 

/[+|-] sauter des matchs

/M (pas de pieds de page)

/8 (UTF-8)

/Pas)

/A(sélection d'hommage)

/Commande)

/Nu)

/Pause)

/Sensible aux majuscules et minuscules)

/Calme)

/Conduire)

/R(ordre de recherche inversé)

/E (majuscule)

/S(sous-répertoires)

/E"xx" (expression régulière)

/T"xx" (chaîne de recherche de texte)

/F (arrêt après le match)

/TE"xx" (convertir la chaîne de recherche de texte en expression régulière)

/G (aller au répertoire)

/U (résumé uniquement)

/H (ignorer les fichiers binaires)

/V (verbeux)

/I(ignorer les caractères génériques)

/W (boîte de dialogue Rechercher)

/I"texte" (correspond à la description)

/X["xx"] (affichage hexadécimal/chaîne de recherche)

/K (pas d'en-tête)

/Y (invite à s'arrêter après le match)

/L(numéros de ligne ou lignes d'en-tête/pied de page)


 

Sélection de fichier

 

Prise en charge étendue caractères génériques, gammes, plusieurs noms de fichierset inclure des listes.

 

Internet:  Peut être utilisé avec Serveurs FTP.

 

Usage:

 

FFIND est une commande de recherche flexible qui recherche des fichiers en fonction de leurs noms et de leur contenu. Selon les options que vous choisissez, FFIND peut afficher les noms de fichiers, le texte correspondant ou une combinaison des deux dans une variété de formats.

 

Si vous ne fournissez pas de nom de fichier, FFIND lira à partir de l'entrée standard. (Cela vous permet de rediriger ou de rediriger les entrées vers FFIND.)

 

Si vous souhaitez rechercher des fichiers par nom, FFIND fonctionne un peu comme la commande DIR. Par exemple, pour générer une liste de tous les .BTM fichiers dans le répertoire courant, vous pouvez utiliser la commande

 

trouver *.btm

 

Le résultat de cette commande est une liste de chemins d’accès complets, suivie du nombre de fichiers trouvés.

 

Par exemple, si vous souhaitez limiter la sortie à une liste de *.BTM fichiers qui contiennent la chaîne Couleur, vous pouvez utiliser cette commande à la place :

 

trouver /t"couleur" *v.btm

 

Le résultat de cette commande est une liste de fichiers contenant la chaîne Couleur ainsi que la première ligne de chaque fichier contenant cette chaîne. Par défaut, FFIND utilise une recherche insensible à la casse, donc la commande ci-dessus inclura les fichiers contenant COULEUR, Couleur, Couleur, ou toute autre combinaison de lettres majuscules et minuscules.

 

Si vous préférez voir le dernier ligne de chaque fichier contenant la chaîne de recherche, utilisez le /R option, qui oblige FFIND à rechercher de la fin de chaque fichier au début. Cette option accélérera également quelque peu les recherches si vous recherchez du texte qui se trouvera normalement à la fin d'un fichier, comme une ligne de signature :

 

find /r /t"Cordialement", *.txt

 

Vous pouvez utiliser TCC caractères génériques étendus dans la chaîne de recherche pour augmenter la flexibilité de la recherche de FFIND. Par exemple, la commande suivante trouvera .TXT fichiers qui contiennent soit la chaîne Juin or Juillet. Il trouvera également juin et JuleL’ /C L'option rend la recherche sensible à la casse :

 

trouver /c/t"Ju[nl][ey]" *.txt

 

Si vous souhaitez rechercher du texte contenant des caractères génériques (*, ?, [ou ]), vous pouvez utiliser le /I option pour forcer FFIND à les interpréter comme des caractères normaux au lieu de caractères génériques. La commande suivante, par exemple, trouve tous . TXT fichiers contenant un point d'interrogation :

 

trouver /i/t"?" *.SMS

 

Parfois, vous devrez peut-être rechercher des données qui ne peuvent pas être représentées par des caractères ASCII. Vous pouvez utiliser les FFIND /X option pour représenter la chaîne de recherche au format hexadécimal (cette option modifie également la sortie pour afficher les décalages hexadécimaux plutôt que les lignes de texte). Avec /X, la recherche doit être représentée par des paires de chiffres hexadécimaux séparés par des espaces (dans l'exemple ci-dessous, 41 63 65 est le code hexadécimal de "Ace"):

 

trouver /x"41 63 65" *.txt

 

Vous pouvez également effectuer une recherche à l'aide d'expressions régulières en utilisant le /E option. See Syntaxe des expressions régulières pour les expressions prises en charge.

 

Lorsque vous utilisez FFIND sur un lecteur LFN, vous devez citer tous les noms de fichiers contenant des espaces ou des caractères spéciaux.

 

FFIND peut également trouver des fichiers sur des serveurs FTP. Par exemple:

 

trouver /t "Windows" ftp://ftp.microsoft.com/windows

 

Vous pouvez également utiliser la commande IFTP pour démarrer une session FTP sur un serveur, puis utiliser une syntaxe abrégée pour spécifier les fichiers et répertoires souhaités. Pour plus d'informations, voir Utilisation de serveurs FTP/HTTP et IFTP.

 

Notez que la recherche de texte dans des fichiers sur des serveurs FTP (comme dans la commande ci-dessus) sera lente, car les données de chaque fichier recherché doivent être récupérées du serveur et transférées sur votre ordinateur pour vérifier la chaîne de recherche.

 

FFIND définit trois variables internes :

 

%_ffind_matchesLe nombre de matchs
%_ffind_filesLe nombre de fichiers trouvés
%_ffind_errorsLe nombre d'erreurs

 

options:

 

/8Le fichier est interprété au format UTF-8.

 

/UN:Sélectionnez uniquement les fichiers dont les attributs spécifiés sont définis. Voir Commutateurs d'attribut pour plus d'informations sur les attributs qui peuvent suivre /UN:.

 

Vous pouvez spécifier /A:= pour afficher une boîte de dialogue pour vous aider à définir des attributs individuels.

 

/BAffichez uniquement les noms de fichiers et omettez le texte qui correspond à la recherche. Cette option n'est utile qu'en combinaison avec /T or /X, qui force normalement FFIND à afficher les noms de fichiers et le texte correspondant.

 

/CEffectuez une recherche sensible à la casse. Cette option n'est valable qu'avec /T, qui par défaut est une recherche insensible à la casse. Ce n'est pas nécessaire avec un /X Recherche hexadécimale, toujours sensible à la casse.

 

/DRecherchez tous les fichiers sur un ou plusieurs lecteurs. Si tu utilises /D sans liste de lecteurs, FFIND recherchera les lecteurs spécifiés dans la liste des fichiers. Si aucune lettre de lecteur n'est répertoriée, FFIND recherchera tout le lecteur actuel. Vous pouvez inclure une liste de lecteurs ou une plage de lecteurs à rechercher dans le cadre du /D option. Par exemple, pour rechercher les lecteurs C:, D:, E: et G:, vous pouvez utiliser l'une de ces commandes :

 

trouver /dcdeg ...

trouver /dc-eg ...

 

Lettres de lecteur répertoriées après /D sera ignoré lors du traitement filet noms qui incluent également une lettre de lecteur. Par exemple, cette commande affiche tous les .BTM fichiers sur C: et E:, mais seulement les .MTD fichiers sur D :

 

trouver /s /dce *.btm d:\*.bat

 

/EAfficher les noms de fichiers en majuscules.

 

/E"texte"Rechercher un expression régulière. L'expression régulière doit être placée entre guillemets doubles si elle contient des espaces, des signes de ponctuation ou des caractères génériques. Voir également /T. La longueur de ligne maximale prise en charge par /E est de 16 Mo.

 

/FArrête la recherche après la première correspondance.

 

/GAccédez au répertoire où la correspondance a été trouvée (doit être utilisé avec /F).

 

/HNe recherchez pas de texte dans les fichiers binaires. Par défaut, cela inclut les extensions .exe, .sys, .dll, .zip et .chm. Vous pouvez définir votre propre liste en définissant la variable d'environnement "BINARY_FILES". Par exemple, pour ignorer les fichiers .exe, .sys et .dll :

 

BINARY_FILES=.exe;.sys;.dll

 

/IN'a de sens que lorsqu'il est utilisé conjointement avec le /T "texte" option. Supprime la reconnaissance des caractères génériques dans le texte recherché. Cette option est utile si vous devez rechercher des caractères qui seraient normalement interprétés comme des caractères génériques : *, ?, [et ].

 

/Je Texte"Sélectionnez les noms de fichiers en faisant correspondre le texte dans leurs descriptions. Le texte peut inclure caractères génériques et des caractères génériques étendus. Le texte recherché doit être placé entre guillemets doubles et doit suivre le /I immédiatement, sans espace intermédiaire. Vous pouvez sélectionner tous les noms de fichiers qui ont une description avec /JE"[?]*", ou tous les noms de fichiers qui n'ont pas de description avec /JE"[]".

 

/KSupprime l'affichage de l'en-tête ou du nom de fichier pour chaque ligne correspondante pour les recherches de texte.

 

/LIncluez le numéro de ligne de chaque ligne de texte affichée pour les recherches de texte. FFIND numérote les lignes commençant par 1. Une nouvelle ligne est comptée pour chaque caractère CR ou LF (FFIND détermine automatiquement quel caractère est utilisé pour les sauts de ligne dans chaque fichier), ou lorsque la longueur de ligne atteint le limite de longueur de ligne de commande, peu importe lequel vient en premier.

 

/LnLe nombre de lignes de début et de fin à afficher lors d’une correspondance de recherche de texte. Chaque groupe successif de lignes d'un fichier sera séparé par un en-tête "----".

 

/MSupprimez le pied de page (le nombre de fichiers et le nombre de correspondances) à la fin de l'affichage de FFIND.

 

/NInversez le sens de la recherche, c'est-à-dire signalez uniquement les fichiers qui ne contiennent aucune correspondance. Paramètre /N définira également /B, c'est-à-dire que les recherches se font fichier par fichier ; FFIND ne peut pas rechercher toutes les lignes sans correspondance.

 

A /N avec un ou plusieurs des arguments suivants a une autre signification :

 

dIgnorer les répertoires cachés
eNe pas afficher les erreurs.
hAucun en-tête
jPasser les carrefours
sNe pas afficher le résumé.

 

/ODéfinir l'ordre de tri des fichiers affichés par FFIND

 

Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison des options de tri suivantes : si plusieurs options sont utilisées, la liste sera triée avec la première option de tri comme clé primaire, la suivante comme clé secondaire, et ainsi de suite :

 

-Inverser l'ordre de tri pour l'option suivante
aTrier les noms et les extensions dans l'ordre ASCII standard, plutôt que de les trier numériquement lorsque des chiffres sont inclus dans le nom ou l'extension.
cTrier par taux de compression (le fichier le moins compressé de la liste sera affiché en premier)
dTrier par date et heure (la plus ancienne en premier) ; pour les lecteurs prenant en charge les noms de fichiers longs
eTrier par extension
gRegroupez d'abord les sous-répertoires, puis les fichiers
iTrier par description de fichier (ignoré si /O:c est également utilisé)
nTrier par nom de fichier
oTrier par propriétaire
rInverser l'ordre de tri pour toutes les options
sClasser par taille
uNon trié

 

/PAttendez l'appui sur une touche après chaque page d'écran avant de poursuivre l'affichage. Vos options à l'invite sont expliquées en détail sous Invites de page et de fichier.

 

/QN'affichez aucune sortie, mais définissez les variables internes de FFIND (%_ffind_matches, %_ffind_files et %_ffind_errors).

 

/RUniquement significatif lorsqu'il est utilisé dans des recherches de texte en conjonction avec le /T "texte" or /X possibilités. Recherche chaque fichier de la fin au début. Cette option est utile si vous souhaitez afficher la dernière occurrence de la chaîne de recherche dans chaque fichier au lieu de la première (valeur par défaut). Cela peut également accélérer la recherche d'informations qui se trouvent normalement à la fin d'un fichier, comme une signature.

 

/SAffichez les correspondances du répertoire source et de tous ses sous-répertoires. Si vous ne spécifiez pas de chemin avec le filet pour rechercher, FFIND démarrera par défaut dans le répertoire actuel.

 

Par défaut, FFIND traite uniquement ces sous-répertoires sans les attributs Hidden ou System. Pour afficher les sous-répertoires cachés ou système, utilisez /A avec /S.

 

Si vous spécifiez un numéro après le / S, FFIND va limiter la récursion du sous-répertoire au nombre spécifié. Par exemple, si vous avez une arborescence de répertoires "\a\b\c\d\e", /S2 ira uniquement aux répertoires "a", "b" et "c".

 

Si vous spécifiez un + suivi d'un nombre après le /S, FFIND ne recherchera pas de fichiers tant qu'il n'aura pas atteint cette profondeur dans l'arborescence des sous-répertoires. Par exemple, si vous avez une arborescence de répertoires \a\b\c\d\e, /S+2 ne trouvera rien dans \a or \un B.

 

/T"texte"Spécifiez la chaîne de recherche de texte. /T doit être suivi d'une chaîne de texte entre guillemets doubles (par exemple, /t"couleur"). FFIND effectuera une recherche insensible à la casse, sauf si vous utilisez également le /C option. Pour une recherche hexadécimale et/ou un affichage hexadécimal de l'emplacement où se trouve la chaîne de recherche, voir /X. Vous pouvez spécifier une chaîne de recherche avec soit /T or /X, mais pas les deux.

 

/TE"texte"Convertit une chaîne de texte (voir /T ci-dessus) en expression régulière, puis effectue une recherche d'expression régulière. Vous n'avez pas besoin d'apprendre les expressions régulières et /TE s'exécutera 10 fois plus vite que /T. La seule limitation est que la longueur maximale de ligne du fichier doit être <16 Mo.

 

/UAfficher uniquement le résumé.

 

/VAfficher chaque ligne correspondante lors d'une recherche de texte. Le comportement par défaut de FFIND est d'afficher uniquement la première ligne correspondante, puis le fichier suivant. Cette option n'est valable qu'avec /E, /T et /X.

 

/WAfficher le Take Command Rechercher des fichiers dialogue. Cette option vous permet de sélectionner les options de recherche dans une boîte de dialogue au lieu de les saisir sur la ligne de commande. Vous ne pouvez pas combiner /W avec toute autre option FFIND.

 

/X["xx.."]Spécifiez l'affichage hexadécimal et une chaîne de recherche hexadécimale facultative.

 

If /X est suivi d'une ou plusieurs paires de chiffres hexadécimaux entre guillemets (par exemple, /x"44 63 65"), FFIND recherchera cette séquence exacte de caractères ou d'octets de données sans tenir compte de la signification de ces octets en tant que texte. Si ces octets sont trouvés, le décalage est affiché (en décimal et en hexadécimal). Une recherche de ce type sera toujours sensible à la casse.

 

If /X is ne sauraient suivi d'une chaîne de recherche hexadécimale, il doit être utilisé conjointement avec /E or /T, et modifiera le format de sortie pour afficher les décalages (en décimal et en hexadécimal) plutôt que les lignes de texte réelles lorsque la chaîne de recherche est trouvée. Par exemple, cette commande utilise /T pour afficher la première ligne de chaque fichier BTM contenant le mot "hello" :

 

trouver /t"bonjour" *.btm

c:\test.btm :

écho bonjour

 

1 ligne dans 1 fichier

 

Si vous utilisez la même commande avec /X, le décalage est affiché à la place du texte :

 

trouver /t"bonjour" /x *.btm

c:\test.btm :

Décalage : 1A

 

1 ligne dans 1 fichier

 

Vous pouvez spécifier une chaîne de recherche avec soit /T or /X, mais pas les deux.

 

/YInvite à arrêter la recherche après chaque correspondance. Cette option est particulièrement utile lorsque vous utilisez FFIND pour rechercher un fichier spécifique et que vous ne souhaitez pas afficher tous les fichiers qui incluent une chaîne de recherche particulière.

 

/[+|-]n"/+n" fait que FFIND saute le premier n allumettes. "/-n" provoque l'arrêt de FFIND après n allumettes.

Purpose:Search for files by name or contents

 

Format:FFIND  [/8 /A[[:][-]rhsadecijopt /B /C /D[list] /E["text"] /F /G /H /I /I"text" /K /L /Ln /M /N[dehjs] /O:[-]acdeginorsu /P /R /S[[+]n] /[T|X]"xx" /U /V /W /Y /+n /-n] file...

 

listA list of disk drive letters (without colons).
fileThe file, directory, or list of files or directories to display.

 

/[+|-] skip matches

/L(ine numbers or header/footer lines)

/8 (UTF-8)

/M (no footers)

/A(ttribute select)

/N(ot)

/B(are)

/O(rder)

/C(ase sensitive)

/P(ause)

/D(rive)

/R(everse search order)

/E (upper case)

/S(ubdirectories)

/E"xx" (regular expression)

/T"xx" (text search string)

/F (stop after match)

/U (summary only)

/G (goto directory)

/V (verbose)

/H (ignore binary files)

/W (Find dialog)

/I(gnore wildcards)

/X["xx"] (hex display / search string)

/I"text" (match description)

/Y  (prompt to stop after match)

/K (no headers)


 

File Selection

 

Supports extended wildcards, ranges, multiple file names, and include lists.

 

Internet:  Can be used with FTP Servers.

 

Usage:

 

FFIND is a flexible search command that looks for files based on their names and their contents. Depending on the options you choose, FFIND can display filenames, matching text, or a combination of both in a variety of formats.

 

If you don't supply a file name, FFIND will read from standard input. (This allows you to pipe or redirect input to FFIND.)

 

If you want to search for files by name, FFIND works much like the DIR command. For example, to generate a list of all the .BTM files in the current directory, you could use the command

 

ffind *.btm

 

The output from this command is a list of full pathnames, followed by the number of files found.

 

For example, if you want to limit the output to a list of *.BTM files which contain the string color, you could use this command instead:

 

ffind /t"color" *v.btm

 

The output from this command is a list of files that contain the string color along with the first line in each file that contains that string. By default, FFIND uses a case-insensitive search, so the command above will include files that contain COLOR, Color, color, or any other combination of upper-case and lower-case letters.

 

If you would rather see the last line of each file that contains the search string, use the /R option, which forces FFIND to search from the end of each file to the beginning. This option will also speed up searches somewhat if you are looking for text that will normally be at the end of a file, such as a signature line:

 

ffind /r /t"Sincerely," *.txt

 

You can use TCC extended wildcards in the search string to increase the flexibility of FFIND's search. For example, the following command will find .TXT files which contain either the string June or July. It will also find Juny and Jule. The /C option makes the search case-sensitive:

 

ffind /c/t"Ju[nl][ey]" *.txt

 

If you want to search for text that contains wildcard characters (*, ?, [, or ]), you can use the /I option to force FFIND to interpret these as normal characters instead of wildcards. The following command, for example, finds all .TXT files that contain a question mark:

 

ffind /i/t"?" *.txt

 

Sometimes you may need to search for data that cannot be represented by ASCII characters. You can use FFIND's /X option to represent the search string in hexadecimal format (this option also changes the output to show hexadecimal offsets rather than text lines). With /X, the search must be represented by pairs of hexadecimal digits separated by spaces (in the example below, 41 63 65 is the hex code for "Ace"):

 

ffind /x"41 63 65" *.txt

 

You can also search using regular expressions using the /E option. See Regular Expression Syntax for supported expressions.

 

When you use FFIND on an LFN drive, you must quote any file names which contain white space or special characters.

 

FFIND can also find files on FTP servers. For example:

 

ffind /t"Windows" ftp://ftp.microsoft.com/windows

 

You can also use the IFTP command to start an FTP session on a server, and then use an abbreviated syntax to specify the files and directories you want. For more information, see Using FTP/HTTP Servers and IFTP.

 

Note that searching for text in files on FTP servers (as in the command above)  will be slow as the data from each file searched must be retrieved from the server and transferred to your computer to be checked for the search string.

 

FFIND sets three internal variables:

 

%_ffind_matchesThe number of matches
%_ffind_filesThe number of files found
%_ffind_errorsThe number of errors

 

Options:

 

/8The file is interpreted as UTF-8.

 

/A:Select only those files that have the specified attribute(s) set. See Attribute Switches for information on the attributes which can follow /A:.

 

You can specify /A:= to display a dialog to help you set individual attributes.

 

/BDisplay file names only and omit the text that matches the search. This option is only useful in combination with /T or /X, which normally force FFIND to display file names and matching text.

 

/CPerform a case-sensitive search. This option is only valid with /T, which defaults to a case-insensitive search. It is not needed with a /X hexadecimal search, which is always case-sensitive.

 

/DSearch all files on one or more drives. If you use /D without a list of drives, FFIND will search the drives specified in the list of files. If no drive letters are listed, FFIND will search all of the current drive. You can include a list of drives or a range of drives to search as part of the /D option. For example, to search drives C:, D:, E:, and G:, you can use either of these commands:

 

ffind /dcdeg ...

ffind /dc-eg ...

 

Drive letters listed after /D will be ignored when processing file names which also include a drive letter. For example, this command displays all the .BTM files on C: and E:, but only the .BAT files on D:

 

ffind /s /dce *.btm d:\*.bat

 

/EDisplay filenames in upper case.

 

/E"text"Search for a regular expression. The regular expression must be contained in double quotes if it contains spaces, punctuation, or wildcard characters. See also /T.

 

/FStops the search after the first match.

 

/GChange to the directory where the match was found (must be used with /F).

 

/HDon't search for text in binary files. By default, this includes .exe, .sys, .dll, .zip, and .chm extensions. You can define your own list by setting the "BINARY_FILES" environment variable. For example, to ignore .exe, .sys, and .dll files:

 

BINARY_FILES=.exe;.sys;.dll

 

/IOnly meaningful when used in conjunction with the /T "text" option. Suppresses the recognition of wildcard characters in the search text. This option is useful if you need to search for characters that would normally be interpreted as wildcards: *, ?, [, and ].

 

/I"text"Select filenames by matching text in their descriptions. The text can include wildcards and extended wildcards. The search text must be enclosed in double quotes, and must follow the /I immediately, with no intervening spaces. You can select all filenames that have a description with /I"[?]*", or all filenames that do not have a description with /I"[]".

 

/KSuppress the display of the header or filename for each matching line for text searches.

 

/LInclude the line number for each text line displayed for text searches. FFIND numbers lines beginning with 1. A new line is counted for every CR or LF character (FFIND determines automatically which character is used for line breaks in each file), or when line length reaches the command line length limit, whichever comes first.

 

/LnThe number of leading and trailing lines to display on a text search match. Each successive group of lines in a file will be separated by a "----" header.

 

/MSuppress the footer (the number of files and number of matches) at the end of FFIND's display.

 

/NReverse the meaning of the search, i.e., report only files which contain no match. Setting /N will also set /B, i.e. searches are on a file-by-file basis; FFIND cannot search for all lines without match.

 

A /N with one or more of the following arguments has an alternate meaning:

 

dSkip hidden directories
eDon't display errors.
hNo headers
jSkip junctions
sDon't display the summary.

 

/OSet the sort order for the files that FFIND displays

 

You may use any combination of the following sorting options; if multiple options are used, the listing will be sorted with the first sort option as the primary key, the next as the secondary key, and so on:

 

-Reverse the sort order for the next option
aSort names and extensions in standard ASCII order, rather than sorting numerically when digits are included in the name or extension
cSort by compression ratio (the least compressed file in the list will be displayed first)
dSort by date and time (oldest first); for drives which support long file names
eSort by extension
gGroup subdirectories first, then files
iSort by file description (ignored if /O:c is also used)
nSort by filename (this is the default)
oSort by owner
rReverse the sort order for all options
sSort by size
uUnsorted

 

/PWait for a key to be pressed after each screen page before continuing the display. Your options at the prompt are explained in detail under Page and File Prompts.

 

/ROnly meaningful when used in text searches in conjunction with the /T "text" or /X options. Searches each file from the end backwards to the beginning. This option is useful if you want to display the last occurrence of the search string in each file instead of the first (the default). It may also speed up searches for information that is normally at the end of a file, such as a signature.

 

/SDisplay matches from the current directory and all of its subdirectories. By default, FFIND processes only those subdirectories without the Hidden or System attributes. To view hidden or system subdirectories use /A along with /S.

 

If you specify a number following the /S, FFIND will limit the subdirectory recursion to the number specified. For example, if you have a directory tree "\a\b\c\d\e", /S2 will only go to the "a", "b", and "c" directories.

 

If you specify a + followed by a number after the /S, FFIND will not search for files until it gets to that depth in the subdirectory tree. For example, if you have a directory tree \a\b\c\d\e, /S+2 will not find anything in \a or \a\b.

 

/T"text"Specify the text search string. /T must be followed by a text string in double quotes (e.g., /t"color"). FFIND will perform a case-insensitive search unless you also use the /C option. For a hexadecimal search and/or hexadecimal display of the location where the search string is found, see /X. You can specify a search string with either /T or /X, but not both.

 

/UDisplay only the summary.

 

/VShow every matching line on a text search. FFIND's default behavior is to show only the first matching line, then to the next file. This option is only valid with /E, /T and /X.

 

/WDisplay the Take Command Find Files dialog. This option allows you to select the search options in a dialog instead of entering them on the command line. You cannot combine /W with any other FFIND options.

 

/X["xx.."]Specify hexadecimal display and an optional hexadecimal search string.

 

If /X is followed by one or more pairs of hexadecimal digits in quotes (e.g., /x"44 63 65"), FFIND will search for that exact sequence of characters or data bytes without regard to the meaning of those bytes as text. If those bytes are found, the offset is displayed (in both decimal and hexadecimal). A search of this type will always be case-sensitive.

 

If /X is not followed by a hexadecimal search string it must be used in conjunction with /E or /T, and will change the output format to display offsets (in both decimal and hexadecimal) rather than actual text lines when the search string is found. For example, this command uses /T to display the first line in each BTM file containing the word "hello":

 

ffind /t"hello" *.btm

c:\test.btm:

echo hello

 

1 line in 1 file

 

If you use the same command with /X, the offset is displayed instead of the text:

 

ffind /t"hello" /x *.btm

c:\test.btm:

Offset: 1A

 

1 line in 1 file

 

You can specify a search string with either /T or /X, but not both.

 

/YPrompt to stop searching after each match. This option is most useful when you are using FFIND to search for one specific file, and don't want to display all files which include a particular search string.

 

/[+|-]n"/+n" causes FFIND to skip the first n matches. "/-n" causes FFIND to stop after n matches.