Cette rubrique contient des informations générales sur TCC initialisation Pour plus d'informations sur des directives spécifiques, consultez la rubrique distincte pour chaque type de directive :

 

Un pas        Directives de cartographie des clés

Un pas        Directives avancées

 

Ces rubriques répertorient les directives, avec une brève description de chacune et une référence croisée qui sélectionne une description complète de cette directive. Quelques directives sont suffisamment simples pour qu'une brève description soit suffisante, mais dans la plupart des cas, vous devez vérifier toute information supplémentaire dans la rubrique des références croisées si vous n'êtes pas déjà familier avec la directive.

 

Syntaxe des directives

 

La plupart des lignes du .INI le fichier est constitué d'un seul mot directive, un signe égal =Et un Plus-value. Par exemple, dans la ligne suivante, le mot Histoire est la directive et 2048 est la valeur :

 

Histoire = 2048

 

Tous les espaces avant ou après le signe égal sont ignorés.

 

Quelle que soit la longueur d'une valeur de chaîne, par exemple la liste des CouleurDir directive, vous devez tout saisir sur une seule ligne. Les chaînes ne peuvent pas être continuées à une deuxième ligne.

 

Chaque ligne doit être à l'intérieur du limite de longueur de ligne de commande.

 

Le format du Plus-value une partie d'une ligne de directive dépend de la directive individuelle. Il peut s'agir d'une valeur numérique, d'un seul caractère, d'un choix (comme Oui or Non), un paramètre de couleur, un nom de clé, un chemin, un nom de fichier ou une chaîne de texte. La valeur commence par le premier caractère non vide après le signe égal et se termine à la fin de la ligne ou au début d'un commentaire.

 

Les lignes vides sont ignorées dans le .INI fichier et peut être utilisé pour séparer des groupes de directives.

 

Vous pouvez placer des commentaires dans le fichier en commençant une ligne par un point-virgule ;. Vous pouvez également placer des commentaires à la fin de n'importe quelle ligne, sauf celle contenant une valeur de chaîne de texte. Pour ce faire, saisissez au moins un espace ou une tabulation après la valeur, un point-virgule et votre commentaire, comme ceci :

 

Historique = 2048               ; définir la taille de la liste d'historique

 

Si vous essayez de placer un commentaire à la fin d'une valeur de chaîne, le commentaire fera partie de la chaîne et provoquera probablement une erreur.

 

Si vous utilisez le boîtes de dialogue de configuration de modifier le .INI fichier, les commentaires sur les lignes modifiées depuis les boîtes de dialogue ne seront pas conservés lors de l'enregistrement des nouvelles lignes. Être sûr .INI les commentaires du fichier sont conservés, placez-les sur des lignes distinctes dans le fichier.

 

Quand Take Command or TCC détecte une erreur lors du traitement du .INI fichier, il affiche un message d'erreur et vous invite avant de traiter le reste du fichier. Cela vous permet de noter les erreurs avant la poursuite du processus de démarrage. La directive en erreur conservera sa valeur précédente ou par défaut.

 

Si vous devez tester différentes valeurs pour un .INI directive sans modifier à plusieurs reprises la .INI fichier, utilisez le OPTION commande ou voir le INIRequête Directive.

 

Le plus RÉGLAGES La commande peut remplacer plusieurs des .CE directives de fichiers. Par exemple, la forme du curseur utilisée par TCC peut être ajusté soit avec les directives CursorIns et CursorOver, soit avec la RÉGLAGES Commande /S. La correspondance entre un RÉGLAGES option et un .CE directive est indiquée à la fois sous la rubrique d'aide individuelle pour cette directive et sous cette option dans le RÉGLAGES rubrique d'aide.

 

A TCC shell démarré à partir d'un autre TCC shell (un "shell secondaire") hérite automatiquement des paramètres de configuration actuellement en vigueur dans le shell précédent. Si les valeurs ont été modifiées par RÉGLAGES or OPTION depuis le démarrage du shell principal, les valeurs actuelles seront transmises au shell secondaire. Si le shell précédent est .CE Le fichier avait une section [Secondaire], il sera alors lu et traité. Sinon, les paramètres du shell précédent resteront en vigueur.

 

Si vous souhaitez forcer les shells secondaires à démarrer avec une valeur spécifique pour une directive particulière, quelles que soient les modifications apportées dans un shell précédent, répétez la directive dans le fichier [Secondaire] l'article de l' .INI fichier.

 

Types de directives

 

Il existe différents types de directives dans le .INI déposer. Le type d'une directive est affiché sous la rubrique d'aide individuelle de cette directive. Les types se distinguent par le type de données, le cas échéant, qui doivent être saisies après le = (signe égal) :

 

Un pas        Nom = nnnn (1234) : Cette directive prend une valeur numérique qui remplace le "nnnn". La valeur par défaut est affichée entre parenthèses ou répertoriée sous la description de la directive.

 

Un pas        Prénom = c (X) : Cette directive accepte un seul caractère comme valeur. Le caractère par défaut est affiché entre parenthèses. Vous devez saisir le caractère réel ; vous ne pouvez pas utiliser un nom de clé.

 

Un pas        Nom = CHOIX1 | Choix2 | ...  : Cette directive doit être définie sur l'une des valeurs séparées par des barres verticales répertoriées entre les accolades. La valeur par défaut est affichée en lettres majuscules dans la description de la directive, mais dans votre fichier, n'importe lequel des choix peut être saisi, en utilisant n'importe quelle casse. (N'entrez pas la barre verticale.) Par exemple, si les choix étaient affichés comme OUI | Non puis OUI est la valeur par défaut.

 

Un pas        Nom = Couleur : Cette directive prend une spécification de couleur. Voir Couleurs et noms de couleurs pour le format des noms de couleurs.

 

Un pas        Nom = ACTIVITES  : Cette directive prend une spécification clé. Voir Clés et noms de clés pour le format des noms de clés.

 

Un pas        Nom = Chemin  : Cette directive prend une spécification de chemin, sans nom de fichier. La valeur doit inclure à la fois un lecteur et un chemin (par exemple, C:\TCMD\) pour éviter toute ambiguïté éventuelle. Une barre oblique inverse \ à la fin du nom du chemin est accepté mais pas obligatoire. Tout chemin par défaut est décrit dans le texte.

 

Un pas        Nom = Déposez votre dernière attestation  : Cette directive prend un nom de fichier. Nous vous recommandons d'utiliser un nom de fichier complet comprenant la lettre du lecteur et le chemin d'accès pour éviter toute ambiguïté possible. Tout nom de fichier par défaut est décrit dans le texte.

 

Un pas        Nom = Chaîne  : Cette directive prend une chaîne au format indiqué. Le texte décrit la valeur par défaut et toutes les exigences supplémentaires pour formater correctement la chaîne. Aucun commentaire n'est autorisé.

 

Évaluation des directives

 

Les directives sont évaluées séquentiellement de haut en bas au sein de chaque section traitée. Lorsqu'une directive est traitée plus d'une fois au démarrage, elle remplace toute valeur précédente.

 

pont mappage de clé et Avancée les directives sont cumulatives et peuvent apparaître plusieurs fois lorsque plusieurs valeurs concurrentes sont souhaitées, par exemple lors de l'attribution de plusieurs frappes différentes à la même fonction.

This topic contains general information on TCC initialization. For information on specific directives see the separate topic for each type of directive:

 

Onestep        Key Mapping Directives

Onestep        Advanced Directives

 

These topics list the directives, with a short description of each, and a cross reference which selects a full description of that directive. A few of the directives are simple enough that the short description is sufficient, but in most cases you should check for any additional information in the cross reference topic if you are not already familiar with the directive.

 

Syntax for Directives

 

Most lines in the .INI file consist of a one-word directive, an equal sign =, and a value. For example, in the following line, the word History is the directive and 2048 is the value:

 

History = 2048

 

Any spaces before or after the equal sign are ignored.

 

Regardless of how long a string value is, for example the list for the ColorDir directive, you must enter it all on one line. Strings cannot be continued to a second line.

 

Each line must be within the command line length limit.

 

The format of the value part of a directive line depends on the individual directive. It may be a numeric value, a single character, a choice (like Yes or No), a color setting, a key name, a path, a filename, or a text string. The value begins with the first non-blank character after the equal sign and ends at the end of the line or the beginning of a comment.

 

Blank lines are ignored in the .INI file and can be used to separate groups of directives.

 

You can place comments in the file by beginning a line with a semicolon ;. You can also place comments at the end of any line except one containing a text string value. To do so, enter at least one space or tab after the value, a semicolon, and your comment, like this:

 

History = 2048                ;set history list size

 

If you try to place a comment at the end of a string value, the comment will become part of the string and will probably cause an error.

 

If you use the configuration dialogs to modify the .INI file, comments on lines modified from within the dialogs will not be preserved when the new lines are saved. To be sure .INI file comments are preserved, put them on separate lines in the file.

 

When Take Command or TCC detects an error while processing the .INI file, it displays an error message and prompts you before processing the remainder of the file. This allows you to note any errors before the startup process continues. The directive in error will retain its previous or default value.

 

If you need to test different values for an .INI directive without repeatedly editing the .INI file, use the OPTION command or see the INIQuery directive.

 

The SETDOS command can override several of the .INI file directives. For example, the cursor shape used by TCC can be adjusted either with the CursorIns and CursorOver directives or the SETDOS /S command. The correspondence between a SETDOS option and a .INI directive is noted under  both the individual help topic for that directive and under that option in the SETDOS help topic.

 

A TCC shell started from another TCC shell (a "secondary shell") automatically inherits the configuration settings currently in effect in the previous shell. If values have been changed by SETDOS or OPTION since the primary shell started, the current values will be passed to the secondary shell. If the previous shell's .INI file had a [Secondary] section, it will then be read and processed. If not, the previous shell's settings will remain in effect.

 

If you want to force secondary shells to start with a specific value for a particular directive, regardless of any changes made in a previous shell, repeat the directive in the [Secondary] section of the .INI file.

 

Types of Directives

 

There are various types of directives in the .INI file. The type of a directive is shown under the individual help topic for that directive. The types are distinguished by the kind of data, if any,  that must be entered after the = (equal sign):

 

Onestep        Name = nnnn (1234):  This directive takes a numeric value which replaces the "nnnn."  The default value is shown in parentheses or listed below the directive's description.

 

Onestep        Name = c (X):  This directive accepts a single character as its value. The default character is shown in parentheses. You must type in the actual character; you cannot use a key name.

 

Onestep        Name = CHOICE1 | Choice2 | ... :  This directive must be set to one of the vertical bar separated values listed between the braces. The default value is shown in all upper case letters in the directive description, but in your file any one of the choices can be entered, using any case. (Do not enter the vertical bar.) For example, if the choices were shown as YES | no then YES is the default.

 

Onestep        Name = Color:  This directive takes a color specification. See Colors and Color Names for the format of color names.

 

Onestep        Name = Key :  This directive takes a key specification. See Keys and Keynames for the format of key names.

 

Onestep        Name = Path :  This directive takes a path specification, without a filename. The value should include both a drive and path (e.g., C:\TCMD\) to avoid any possible ambiguities. A trailing backslash \ at the end of the path name is accepted but not required. Any default path is described in the text.

 

Onestep        Name = File :  This directive takes a filename. We recommend that you use a full filename including the drive letter and path to avoid any possible ambiguities. Any default filename is described in the text.

 

Onestep        Name = String :  This directive takes a string in the format shown. The text describes the default value and any additional requirements for formatting the string correctly. No comments are allowed.

 

Onestep        Name : This directive accepts NO parameters and the = is unnecessary (e.g. ClearKeymap).

 

Evaluation of Directives

 

The directives are evaluated sequentially from top to bottom within each section processed. When a directive is processed more than once during startup, it replaces any previous value(s).

 

Most key mapping and advanced directives are cumulative and may appear several times when several concurrent values are desired, such as when assigning several different keystrokes to the same function.