Objectif :Afficher ou régler le TCC paramétrage

 

Format:SETDOS [/A? /C? /D? /E? /Fn.n /G ?? /Je[+|-] commander /M? /N? /P? /S?:? /V? /X[+|-]n]

 

/A(NSI)

/M(ode pour l'édition)

/Composé)

/N(o frappeur)

/D(descriptions)

/P(caractère de paramètre)

/Caractère d'échappement)

/S(forme du curseur)

/F(ormat pour @EVAL)

/Verbeux)

/G (séparateurs numériques)

/X (extension, caractères spéciaux)

/Interne)


       

Voir aussi: OPTION.

 

Usage:

 

SETDOS vous permet de personnaliser certains aspects de TCC en fonction de vos goûts personnels ou de la configuration de votre système.

 

Vous pouvez afficher la valeur de toutes les options SETDOS en entrant la commande SETDOS sans paramètre.

 

La plupart des options SETDOS peuvent également être modifiées dans le boîtes de dialogue de configuration. Le nom de l'option de configuration correspondante est répertorié avec chaque option SETDOS ci-dessous ; si aucune n'est répertoriée, cette option ne peut pas être définie à partir des boîtes de dialogue de configuration. Vous pouvez également définir les options SETDOS dans votre TCSTART ou un autre fichier de démarrage (voir Fichiers batch automatiques), dans les alias ou sur la ligne de commande.

 

Remarque:  La fonctionnalité de l'option "/Y" ("debug", n'est plus supportée) des versions précédentes a été déplacée vers BDEBUGGER commander.

 

Droit des successions

 

Lorsqu'une nouvelle instance de la commande est démarrée, elle hérite du RÉGLAGES caractéristiques définies par l'instance la plus récemment démarrée de TCC.        

 

options:

 

/A[ANSI] Cette option détermine si Prise en charge ANSI X3.64 est autorisé. / A1 permet le traitement des chaînes ANSI X3.64. Le défaut de / A0 désactive les chaînes ANSI X3.64. Voir le Référence des commandes ANSI X3.64 pour une liste des séquences ANSI X3.64 prises en charge par TCC. Voir aussi : le Couleurs ANSI option de configuration et le _ANSI variable interne.

 

/C[Séparateur de commandes] Cette option définit le caractère utilisé pour séparer plusieurs commandes sur la même ligne. La valeur par défaut est l'esperluette [&]. Vous ne pouvez utiliser aucun des redirection personnages (| >), ou un espace, une tabulation, une virgule ou un signe égal comme séparateur de commande. Le séparateur de commandes est enregistré par setlocal et restauré par ENDLOCAL. L'exemple suivant remplace le caractère séparateur par un tilde [~]:

 

setdos /c~

 

/D[Descriptions et nom de la description] Cette option contrôle si les commandes de traitement de fichiers telles que COPY, DEL, MOVEet REN traiter les descriptions des fichiers ainsi que les fichiers auxquels ils appartiennent. /D1 active le traitement des descriptions, ce qui est la valeur par défaut. /D0 désactive le traitement de la description. Voir aussi : le Activer les descriptions option de configuration.

 

Vous pouvez également utiliser /D pour définir le nom du fichier caché dans chaque répertoire contenant des descriptions de fichiers. Pour ce faire, suivez /D avec le nom du fichier entre guillemets :

 

setdos /d"files.bbs"

 

Utilise cette option avec prudence, car changer le nom du fichier de description rendra difficile le transfert des descriptions de fichiers vers un autre système.

 

/E[Caractère d'échappement] Cette option définit le caractère utilisé pour supprimer la signification normale du caractère suivant. Tout caractère suivant le caractère d'échappement sera transmis sans modification à la commande. Le caractère d'échappement par défaut est un caret [^]. Vous ne pouvez utiliser aucun des redirection personnages (| >) ou un espace, une tabulation, une virgule ou un signe égal comme caractère d'échappement. Le caractère d'échappement est enregistré par setlocal et restauré par ENDLOCAL. Certains personnages (b, c, e, f, k, n, q, r, set t) ont une signification particulière lorsqu'ils sont immédiatement précédés du caractère d'échappement.

 

/F[@EVAL maximum et minimum]  Cette option vous permet de définir la précision d'affichage décimal par défaut pour le @EVAL fonction variable. La précision maximale est de 20,000 10,000 chiffres à gauche du point décimal et de 10,000 XNUMX chiffres à droite du point décimal. (Vous pouvez spécifier jusqu'à XNUMX XNUMX chiffres dans un calcul @EVAL en utilisant l'option =x,y option.)

 

Le format de cette option est /Fx.y, où la valeur x définit le nombre minimum de chiffres à droite de la virgule décimale et la valeur y définit le nombre maximum de chiffres. Vous pouvez utiliser =x,y au lieu de =xy si la virgule est votre séparateur décimal. Les deux valeurs peuvent être comprises entre 0 et 10. Vous pouvez spécifier l'une ou les deux valeurs : / F2.5, / F2et /F.5 sont toutes des entrées valides. Si x est supérieure y, il est ignoré ; si seulement x est spécifié, y est défini sur la même valeur (par exemple / F2 équivaut à / F2.2). Voir le @EVAL Précision option de configuration pour définir la précision lorsque TCC départs; voir le @EVAL fonction si vous souhaitez définir la précision d’affichage pour un seul calcul.

 

/G[Caractères décimaux et séparateurs de milliers] Cette option définit le Décimal et Des milliers caractères séparateurs. Le format est /Gxy où "x" est le nouveau séparateur décimal et "y" est le nouveau séparateur des milliers. Les deux personnages doivent être inclus. Les seuls paramètres valides sont /G., (le point est le séparateur décimal, la virgule est le séparateur des milliers) ; /G,. (l'inverse); ou /G0 pour supprimer tout paramètre personnalisé et utiliser les séparateurs par défaut associés à votre code de pays actuel (c'est la valeur par défaut).

 

Le séparateur décimal est utilisé pour @EVAL, numérique IF et IFF tests, numéros de version et autres utilisations similaires. Le séparateur des milliers est utilisé pour la sortie numérique et est ignoré lors de l'exécution de calculs dans @EVAL.

 

/ICette option vous permet de désactiver ou d'activer les commandes internes. Pour désactiver une commande, faites précéder le nom de la commande d'un moins [-]. Pour réactiver une commande, faites-la précéder d'un plus [+]. Par exemple, pour désactiver la commande interne LIST afin de forcer TCC pour utiliser une commande externe :

 

setdos /i-list

 

Pour réactiver toutes les commandes désactivées, utilisez /JE*.

 

/M[Mode d'édition] Cette option contrôle le mode d'édition de ligne initial. Pour démarrer en mode overstrike au début de chaque ligne de commande, utilisez / M0 (le défaut). Pour démarrer en mode insertion, utilisez / M1). Voir aussi : le Mode d'édition option de configuration.

 

/N[NoClobber] Cette option contrôle la sortie redirection. / N0 signifie que les fichiers existants seront écrasés par la redirection de sortie (avec >) et celui annexant (avec >>) ne nécessite pas que le fichier existe déjà. C'est la valeur par défaut. / N1 signifie que les fichiers existants ne peuvent pas être écrasés par la redirection de sortie et que lors de l'ajout, le fichier de sortie doit exister. UN / N1 le réglage peut être annulé avec le [!] personnage. Voir aussi : le Protéger le fichier de sortie redirigé option de configuration.

 

/P[Caractère de paramètre] Cette option définit le caractère utilisé après un signe de pourcentage pour spécifier tout ou partie des paramètres de ligne de commande restants dans un fichier batch or alias. La valeur par défaut est le signe dollar [$]. Le caractère du paramètre est enregistré par setlocal et restauré par ENDLOCAL.

 

/S[Insérer et écraser le curseur] La taille du curseur est saisie en pourcentage du nombre total de caractères. la taille. Les valeurs par défaut sont 10:100 (un curseur de soulignement de 10 % pour le mode de frappe et un curseur de bloc de 100 % pour le mode d'insertion). En raison de la façon dont les pilotes vidéo remapper la forme du curseur, vous risquez de ne pas obtenir une progression fluide de la taille du curseur de 1 % à 100 %. (Vous pouvez désactiver le curseur en spécifiant une taille de 0:0.)

 

Si l'une des valeurs est -1, TCC ne tentera pas du tout de modifier la forme du curseur. Vous pouvez récupérer les valeurs actuelles de la forme du curseur avec le %_CI et %_CO variables internes. Voir aussi le Curseur de frappe excessive et Insérer un curseur options de configuration.

 

/V[Écho par lots] Cette option contrôle la valeur par défaut pour l'écho des commandes dans les fichiers de commandes.

/ V0 désactive l'écho des commandes de fichiers batch, sauf si ECHO est explicitement activé.

 

/ V1, le paramètre par défaut, permet la répercussion des commandes de fichiers batch, sauf si ECHO est explicitement désactivé. Voir aussi : le Écho par lots option de configuration.

 

/X[+|-]n(extension et caractères spéciaux) Cette option active et désactive l'extension des alias et des variables d'environnement, et contrôle si les caractères spéciaux ont leur signification habituelle ou sont traités comme du texte. Il est le plus souvent utilisé dans les fichiers batch pour traiter des chaînes de texte pouvant contenir des caractères spéciaux. Vous pouvez obtenir le mode d'expansion actuel avec le %_expansion variable interne.

 

Les fonctionnalités activées ou désactivées par /X sont numérotés (en hexadécimal). Toutes les fonctionnalités sont activées lorsque TCC démarre et vous pouvez réactiver toutes les fonctionnalités à tout moment en utilisant /X0. Pour désactiver une fonctionnalité particulière, utilisez /Xn, Où n est le numéro de fonctionnalité de la liste ci-dessous. Pour réactiver la fonctionnalité, utilisez /X+n. Pour activer ou désactiver plusieurs fonctionnalités individuelles, répertoriez leurs numéros dans l'ordre après le + or - (par exemple /X-345 pour désactiver les fonctionnalités 3, 4 et 5).

 

Les caractéristiques sont:

 

1Extension de tous les alias
2Niché extension d'alias uniquement
3Toutes les extensions de variables (incluent les variables d'environnement, les paramètres de fichiers batch, l'évaluation des fonctions variables et les paramètres d'alias)
4Niché expansion variable uniquement
5Commandes multiples, commandes conditionnelles et canalisation (affecte le séparateur de commandes, ||, &&, |et |&)
6Redirection (affecte < , >, >&, >>&>, Etc)
7Citation (affecte les guillemets arrière [`] et les guillemets doubles ["]) et crochets)
8Caractère d'échappement
9Inclure des listes
AFonctions définies par l'utilisateur

         

Si l'expansion des alias imbriqués est désactivée (/X-2), le premier alias d'une commande est développé mais les alias qu'elle appelle ne le sont pas. Si l'expansion des variables imbriquées est désactivée (X-4), chaque variable est développée une fois, mais les variables contenant les noms d'autres variables ne sont pas développées davantage.

 

Par exemple, pour désactiver toutes les fonctionnalités à l'exception de l'expansion des alias pendant que vous traitez un fichier texte contenant des caractères spéciaux :

 

setdos /x-35678

 ... [effectuer le traitement de texte ici]

setdos /x0

 

A setlocal La commande enregistrera les valeurs SETDOS /X actuelles pour ENDLOCAL restaurer.

Purpose:Display or set the TCC configuration


Format:SETDOS [/A? /C? /D? /E? /Fn.n /G?? /I[+|-] command /M? /N? /P? /S?:? /V? /X[+|-]n]



/M(ode for editing)


/N(o clobber)


/P(arameter character)

/E(scape character)

/S(hape of cursor)

/F(ormat for @EVAL)


/G (numeric separators)

/X  (expansion, special characters)



See also: OPTION.




SETDOS allows you to customize certain aspects of TCC to suit your personal tastes or the configuration of your system.


You can display the value of all SETDOS options by entering the SETDOS command with no parameters.


Most of the SETDOS options can also be changed in the configuration dialogs. The name of the corresponding configuration option is listed with each SETDOS option below; if none is listed, that option cannot be set from the configuration dialogs. You can also define the SETDOS options in your TCSTART or other startup file (see Automatic Batch Files), in aliases, or at the command line.


Note:  The functionality of the "/Y" option ("debug", no longer supported) of previous versions has been moved to the BDEBUGGER command.




When a new instance of the command is started, it inherits the SETDOS characteristics set by the most recently started instance of TCC.        




/A[ANSI] This option determines whether ANSI X3.64 support is enabled. /A1 enables ANSI X3.64 string processing. The default of /A0 disables ANSI X3.64 strings. See the ANSI X3.64 Commands Reference for a list of the ANSI X3.64 sequences supported by TCC. See also: the ANSI Colors configuration option and the _ANSI internal variable.


/C[Command Separator]  This option sets the character used for separating multiple commands on the same line. The default value is the ampersand [&]. You cannot use any of the redirection characters (| > <), or a space, tab, comma, or equal sign as the command separator. The command separator is saved by SETLOCAL and restored by ENDLOCAL. The following example changes the separator character to a tilde [~]:


setdos /c~


/D[Descriptions and Description Name]  This option controls whether file processing commands like COPY, DEL, MOVE, and REN process file descriptions along with the files they belong to. /D1 turns description processing on, which is the default. /D0 turns description processing off. See also: the Enable Descriptions configuration option.


You can also use /D to set the name of the hidden file in each directory that contains file descriptions. To do so, follow /D with the filename in quotes:


setdos /d"files.bbs"


Use this option with caution, because changing the name of the description file will make it difficult to transfer file descriptions to another system.


/E[Escape Character]  This option sets the character used to suppress the normal meaning of the following character. Any character following the escape character will be passed unmodified to the command. The default escape character is a caret [^]. You cannot use any of the redirection characters (| > <) or a space, tab, comma, or equal sign as the escape character. The escape character is saved by SETLOCAL and restored by ENDLOCAL. Certain characters (b, c, e, f, k, n, q, r, s, and t) have special meanings when immediately preceded by the escape character.


/F[@EVAL maximum and minimum]  This option lets you set the default decimal display precision for the @EVAL variable function. The maximum precision is 1,000 digits to the left of the decimal point and  1,000 digits to the right of the decimal point. (You can specify up to 10,000 digits in an @EVAL calculation by using the =x,y option.)


The format for this option is /Fx.y, where the x value sets the minimum number of digits to the right of the decimal point and the y value sets the maximum number of digits. You can use =x,y instead of =x.y if the comma is your decimal separator. Both values can range from 0 to 10. You can specify either or both values: /F2.5, /F2, and /F.5 are all valid entries. If x is greater than y, it is ignored; if only x is specified, y is set to the same value (e.g. /F2 is equivalent to /F2.2). See the @EVAL Precision configuration option to set the precision when TCC starts; see the @EVAL function if you want to set the display precision for a single computation.


/G[Decimal and thousands separator characters]  This option sets the Decimal and Thousands separator characters. The format is /Gxy where "x" is the new decimal separator and "y" is the new thousands separator. Both characters must be included. The only valid settings are /G., (period is the decimal separator, comma is the thousands separator); /G,. (the reverse); or /G0 to remove any custom setting and use the default separators associated with your current country code (this is the default).


The decimal separator is used for @EVAL, numeric IF and IFF tests, version numbers, and other similar uses. The thousands separator is used for numeric output, and is skipped when performing calculations in @EVAL.


/IThis option allows you to disable or enable internal commands. To disable a command, precede the command name with a minus [-]. To re-enable a command, precede it with a plus [+]. For example, to disable the internal LIST command to force TCC to use an external command:


setdos /i-list


To re-enable all disabled commands use /I*.


/M[Edit Mode]  This option controls the initial line editing mode. To start in overstrike mode at the beginning of each command line, use /M0 (the default). To start in insert mode, use /M1). See also: the Edit Mode configuration option.


/N[NoClobber]  This option controls output redirection. /N0 means existing files will be overwritten by output redirection (with >) and that appending (with >>) does not require the file to exist already. This is the default. /N1 means existing files may not be overwritten by output redirection, and that when appending the output file must exist. A /N1 setting can be overridden with the [!] character. See also: the Protect Redirected Output File configuration option.


/P[Parameter Character]  This option sets the character used after a percent sign to specify all or all remaining command line parameters in a batch file or alias. The default value is the dollar sign [$]. The parameter character is saved by SETLOCAL and restored by ENDLOCAL.


/S[Insert and Overstrike Cursor]  The cursor size is entered as a percentage of the total character height. The default values are 10:100 (a 10% underscore cursor for overstrike mode, and a 100% block cursor for insert mode). Because of the way video drivers remap the cursor shape, you may not get a smooth progression in the cursor size from 1% - 100%. (You can disable the cursor by specifying a size of 0:0.)


If either value is -1, TCC will not attempt to modify the cursor shape at all. You can retrieve the current cursor shape values with the %_CI and %_CO internal variables. See also the Overstrike Cursor and Insert Cursor configuration options.


/V[Batch Echo]  This option controls the default for command echoing in batch files.

/V0 disables echoing of batch file commands unless ECHO is explicitly set ON.


/V1, the default setting, enables echoing of batch file commands unless ECHO is explicitly set OFF. See also: the Batch Echo configuration option.


/X[+|-]n(expansion and special characters)  This option enables and disables alias and environment variable expansion, and controls whether special characters have their usual meaning or are treated as text. It is most often used in batch files to process text strings which may contain special characters.


The features enabled or disabled by /X are numbered (in hex). All features are enabled when TCC starts, and you can re-enable all features at any time by using /X0. To disable a particular feature, use /X-n, where n is the feature number from the list below. To re-enable the feature, use /X+n. To enable or disable multiple individual features, list their numbers in sequence after the + or - (e.g. /X-345 to disable features 3, 4, and 5).


The features are:


1All alias expansion
2Nested alias expansion only
3All variable expansion (includes environment variables, batch file parameters, variable function evaluation, and alias parameters)
4Nested variable expansion only
5Multiple commands, conditional commands, and piping (affects the command separator, ||, &&, |, and |&)
6Redirection (affects < , >, >&, >&>, etc.)
7Quoting (affects back-quotes [`] and double quotes ["]) and square brackets)
8Escape character
9Include lists
AUser-defined functions


If nested alias expansion is disabled (/X-2), the first alias of a command is expanded but any aliases it invokes are not expanded. If nested variable expansion is disabled (X-4), each variable is expanded once, but variables containing the names of other variables are not expanded further.


For example, to disable all features except alias expansion while you are processing a text file containing special characters:


setdos /x-35678

 ... [perform text processing here]

setdos /x0


A SETLOCAL command will save the current SETDOS /X values for ENDLOCAL to restore.