Une partie du pouvoir de Take Command est sa flexibilité, en vous permettant de modifier sa configuration pour l'adapter à votre style d'informatique. Take Command's la configuration est contrôlée via un fichier d’informations d’initialisation.

 

See Localisation des fichiers .INI ci-dessous pour savoir comment Take Command localise son TCMD.INI fichier.

 

Modification du fichier TCMD.INI

 

Vous pouvez créer, ajouter et modifier le TCMD.INI déposer auprès de la Configurer Take Command sélection sur le Menu d'options, ou (pour le TCC-sections spécifiques) avec le boîte de dialogue de configuration, disponible via le OPTION commander.

 

La plupart des modifications que vous apportez dans le boîte de dialogue de configuration prendre effet immédiatement. Quelques (par exemple, onglets de démarrage et taille du tampon) ne prennent effet que lorsque vous démarrez un nouveau Take Command session. Consultez l'aide en ligne pour chaque page de dialogue individuelle si vous ne savez pas quand une modification prendra effet.

 

Take Command lit son TCMD.CE des dossiersee Localisation du fichier .INI) au démarrage et se configure en conséquence. Le .INI le fichier n'est pas relu lorsque vous le modifiez manuellement. Pour que les modifications manuelles prennent effet, vous devez redémarrer Take Command.

 

Chaque élément que vous pouvez inclure dans le .CE le fichier a une valeur par défaut. Vous devez uniquement inclure des entrées dans le fichier pour les paramètres que vous souhaitez modifier par rapport à leurs valeurs par défaut.

 

Utilisation du fichier TCMD.INI

 

Certains paramètres dans le .INI le fichier est initialisé lors de l'installation Take Command; d'autres sont modifiés au fur et à mesure de votre utilisation et quand you sortie Take Command.

 

Vous pouvez éventuellement inclure des variables d'environnement dans le TCMD.INI Sections [4NT] et [TCMD] ; ils seront élargis lorsque TCMD.INI est chargé. Si vous souhaitez retarder l'expansion jusqu'au moment de l'exécution de la commande (par exemple, avec ColorDir), vous devrez doubler les %.

 

Localisation du fichier TCMD.INI

 

Quand starte Take Command or a Take Command Console (TCC) shell:

 

Un pasS'il y a un @d:\chemin\fichier ini option sur la ligne de commande de démarrage, Take Command utilisera le chemin et le nom de fichier qui y sont spécifiés.

 

Un pasSinon, la valeur par défaut TCMD.CE le nom du fichier est utilisé et la recherche démarre dans le répertoire où se trouve le Take Command Le fichier programme est stocké. Si le fichier .INI n'est pas trouvé, Take Command regardera dans le dossier "%PROGRAMDATA%\JP Software\Take Command 28", et enfin dans le répertoire %LOCALAPPDATA%.

 

Sinon .CE Le fichier est trouvé, toutes les options sont définies sur leurs valeurs par défaut. Un nouveau .CE Le fichier sera créé, en utilisant l'emplacement et le nom par défaut, comme expliqué ci-dessus.

 

Sections du fichier TCMD.INI

 

Le TCMD.INI le fichier comporte un certain nombre de sections. Chaque section est identifiée par le nom de la section entre crochets sur une ligne distincte. Take Command stocke les options définies par l'utilisateur dans [Prendre la commande]; TCC stocke ses options définies par l'utilisateur dans [4SA].

Part of the power of Take Command is its flexibility, in allowing you to alter its configuration to match your style of computing. Take Command's configuration is controlled through a file of initialization information.


See Locating the .INI files below to find out how Take Command locates its TCMD.INI file.


Modifying the TCMD.INI File


You can create, add to, and modify the TCMD.INI file with the Configure Take Command selection on the Options menu, or (for the TCC-specific sections) with the configuration dialog, available via the OPTION command.


Most of the changes you make in the configuration dialog take effect immediately. A few (e.g., startup tabs and buffer size) only take effect when you start a new Take Command session. See the online help for each individual dialog page if you are not sure when a change will take effect.


Take Command reads its TCMD.INI file (see Locating the .INI file) when it starts, and configures itself accordingly. The .INI file is not reread when you change it manually. For manual changes to take effect, you must restart Take Command.


Each item that you can include in the .INI file has a default value. You only need to include entries in the file for settings that you want to change from their default values.


Using the TCMD.INI File


Some settings in the .INI file are initialized when you install Take Command; others are modified as you use and when you exit Take Command.


You can optionally include environment variables in the TCMD.INI [4NT] and [TCMD] sections; they will be expanded when TCMD.INI is loaded. If you want to delay expansion until command execution time (for example, with ColorDir) you will need to double the %'s.


Locating the TCMD.INI File


When starting Take Command or a Take Command Console (TCC) shell:


OnestepIf there is an @d:\path\inifile option on the startup command line, Take Command will use the path and file name specified there.


OnestepOtherwise, the default TCMD.INI file name is used, and the search starts in the directory where the Take Command program file is stored. If the .INI file is not found, Take Command will look in the "%PROGRAMDATA%\JP Software\Take Command 20.0" directory, and finally in the %LOCALAPPDATA% directory.


If no .INI file is found, all options are set to their default values. A new .INI file will be created, using the default location and name, as explained above.


TCMD.INI File Sections


The TCMD.INI file has a number of sections. Each section is identified by the section name in square brackets on a line by itself. Take Command stores the user-defined options in [TakeCommand]; TCC stores its user-defined options in [4NT].