As TCC analyse la ligne de commande, il recherche le séparateur de commandes, commandes conditionnelles (|| et &&), espaces blancs (espaces, tabulations et virgules), signes de pourcentage % qui indiquent les variables or fichier batch paramètres à élargir, et redirection et tuyauterie caractères >, <et |.

 

Normalement, ces caractères spéciaux ne peuvent pas être transmis à une commande dans le cadre d'un paramètre. Cependant, vous pouvez inclure n'importe quel caractère spécial dans un paramètre en plaçant l'intégralité du paramètre entre guillemets simples [`] ou des guillemets doubles ["]. Bien que les guillemets arrière et les guillemets doubles vous permettent de créer des paramètres incluant des caractères spéciaux, ils ne fonctionnent pas de la même manière.

 

Aucun développement d'alias ou de variable n'est effectué sur un paramètre entouré de guillemets arrière. Les symboles de redirection à l’intérieur des guillemets arrière sont ignorés. Les guillemets arrière sont supprimés de la ligne de commande avant l'exécution de la commande.

 

Aucune expansion d'alias n'est effectuée lorsqu'une expression est placée entre guillemets doubles. Les symboles de redirection entre guillemets doubles sont ignorés. Cependant, une expansion variable is effectué dans les expressions entre guillemets doubles. Les guillemets eux-mêmes seront transmis à la commande dans le cadre du paramètre.

 

Par exemple, supposons que vous ayez un fichier batch CHKNAME.BTM qui attend un nom comme premier paramètre (%1). Normalement, le nom est un seul mot. Si vous devez transmettre un nom de deux mots contenant un espace à ce fichier batch, vous pouvez utiliser la commande :

 

chkname `MON NOM`

 

Dans le fichier batch, %1 aura la valeur MON NOM, y compris l'espace. Les guillemets arrières ont provoqué TCC pour transmettre la chaîne au fichier de commandes en tant que paramètre unique. Les guillemets maintiennent les caractères ensemble et réduisent le nombre de paramètres dans la ligne.

 

Pour un exemple plus complexe, supposons que le fichier batch CITATIONS.BAT contient les commandes suivantes :

 

@ Echo off

écho Arg1 = %1

écho Arg2 = %2

écho Arg3 = %3

 

et que la variable d'environnement FORVAR a été définie avec cette commande :

 

set FORVAR=pour le

 

Maintenant, si vous entrez la commande

 

cite `Il est maintenant temps %forvar` tout va bien

 

La sortie de CITATIONS.BAT ressemblera à ceci:

 

Arg1 = Il est maintenant temps %forvar

Arg2 = tout

Arg3 = bon

 

Mais si vous entrez la commande :

 

cite "Il est maintenant temps %forvar" tout va bien

 

La sortie de CITATIONS.BAT ressemblera à ceci:

 

Arg1 = "Il est maintenant temps de"

Arg2 = tout

Arg3 = bon

 

Notez que dans les deux cas, les guillemets maintiennent les caractères ensemble et réduisent le nombre de paramètres dans la ligne.

 

L'exemple suivant comporte 7 paramètres de ligne de commande, alors que les exemples ci-dessus n'en ont que 3 :

 

citations Il est maintenant temps %%forvar tout va bien

 

(Les signes double pourcentage sont nécessaires dans chaque cas car le paramètre est analysé deux fois, une fois lorsqu'il est transmis au fichier batch et de nouveau dans la commande ECHO.)

 

Lorsqu'un alias est défini dans un fichier batch ou à partir de la ligne de commande, son paramètre peut être placé entre guillemets pour empêcher l'expansion de paramètres remplaçables, de variables et de plusieurs commandes jusqu'à ce que l'alias soit invoqué. Voir ALIAS pour en savoir plus.

 

Vous pouvez désactiver et réactiver les guillemets arrière et doubles avec le RÉGLAGES Commande /X.

Hide Comments

As TCC parses the command line, it looks for the command separator, conditional commands (|| and &&), white space (spaces, tabs, and commas), percent signs % which indicate variables or batch file parameters to be expanded, and redirection and piping characters >, <, and |.

 

Normally, these special characters cannot be passed to a command as part of a parameter. However, you can include any of the special characters in a parameter by enclosing the entire parameter in single back quotes [`] or double quotes ["]. Although both back quotes and double quotes will let you build parameters that include special characters, they do not work the same way.

 

No alias or variable expansion is performed on a parameter enclosed in back quotes. Redirection symbols inside the back quotes are ignored. The back quotes are removed from the command line before the command is executed.

 

No alias expansion is performed when an expression is enclosed in double quotes. Redirection symbols inside double quotes are ignored. However, variable expansion is performed in expressions inside double quotes. The double quotes themselves will be passed to the command as part of the parameter.

 

For example, suppose you have a batch file CHKNAME.BTM which expects a name as its first parameter (%1). Normally the name is a single word. If you need to pass a two-word name with a space in it to this batch file you could use the command:

 

chkname `MY NAME`

 

Inside the batch file, %1 will have the value MY NAME, including the space. The back quotes caused TCC to pass the string to the batch file as a single parameter. The quotes keep characters together and reduce the number of parameters in the line.

 

For a more complex example, suppose the batch file QUOTES.BAT contains the following commands:

 

@echo off

echo Arg1 = %1

echo Arg2 = %2

echo Arg3 = %3

 

and that the environment variable FORVAR has been defined with this command:

 

set FORVAR=for

 

Now, if you enter the command

 

quotes `Now is the time %forvar` all good

 

The output from QUOTES.BAT will look like this:

 

Arg1 = Now is the time %forvar

Arg2 = all

Arg3 = good

 

But if you enter the command:

 

quotes "Now is the time %forvar" all good

 

The output from QUOTES.BAT will look like this:

 

Arg1 = "Now is the time for"

Arg2 = all

Arg3 = good

 

Notice that in both cases, the quotes keep characters together and reduce the number of parameters in the line.

 

The following example has 7 command line parameters, while the examples above only have 3:

 

quotes Now is the time %%forvar all good

 

(The double percent signs are needed in each case because the parameter is parsed twice, once when passed to the batch file and again in the ECHO command.)

 

When an alias is defined in a batch file or from the command line, its parameter can be enclosed in back quotes to prevent the expansion of replaceable parameters, variables, and multiple commands until the alias is invoked. See ALIAS for details.

 

You can disable and reenable back quotes and double quotes with the SETDOS /X command.