Plans de soutien

 

Standard, gratuit l'assistance est disponible par voie électronique via notre Forums de support (voir ci-dessous). Nous proposons également une option d'assistance payante qui comprend des mises à niveau automatiques et une assistance par e-mail privé ou par téléphone. Pour plus de détails sur toutes les options d'assistance, y compris les plans actuellement proposés et les conditions générales d'assistance, consultez notre site Web à l'adresse https://jpsoft.com/.

 

Avant de contacter le support technique, veuillez consulter le De quelles informations avons-nous besoin ? section qui présente les données de base dont nous avons besoin pour répondre au mieux à vos questions et préoccupations.

 

Support en ligne

 

Le principal lieu d'assistance technique se fait via nos forums d'assistance en ligne gratuits, où notre personnel d'assistance peut lire et répondre à vos messages, et où d'autres utilisateurs peuvent participer et bénéficier de l'échange. Les forums constituent une communauté dynamique fréquentée par un certain nombre d'utilisateurs expérimentés et utiles. Les représentants de JP Software lisent chaque Message du forum et répondez aussi rapidement que raisonnablement possible lorsque cela est approprié.

 

Si vous disposez d'un accès à Internet, même s'il ne s'agit que d'un courrier électronique, il y a de fortes chances que vous vous utiliser les forums que nous rendons accessibles sous forme de mailing liste et un ensemble de sites Web pages. Les membres du forum doivent fournir une adresse e-mail valide et un nom complet pour pouvoir poster, mais vous n'avez pas besoin de vous inscrire ou de fournir des informations pour simplement visiter ou effectuer une recherche sur le forum. Pour plus de détails et des liens d'accès direct, consultez la zone d'assistance de notre site Web à l'adresse https://jpsoft.com/.

 

Un certain nombre d'autres ressources d'assistance sont disponibles sur notre site Web, notamment des fichiers de documentation, des conseils et discussions techniques, d'autres informations techniques et des liens vers d'autres sites. Nous mettons régulièrement à jour ces informations et nous vous encourageons à consulter la zone d'assistance technique du site Web pour voir si les informations qui s'y trouvent répondent à vos questions.

 

Si vous ne parvenez pas à accéder au forum ou si vous devez inclure des informations confidentielles dans votre demande d'assistance, contactez-nous par e-mail à l'adresse support@jpsoft.com et nous vous aiderons à résoudre le problème d'accès au forum, ou vous aiderons avec votre demande en privé, le cas échéant. Veuillez ne pas utiliser cette adresse pour les questions d'assistance standard qui peuvent être publiées sur le forum.

 

Si vous êtes un client d'assistance payant, vous devez utiliser les forums d'assistance en ligne pour les questions de routine. Pour créer un incident d'assistance privée, reportez-vous aux documents qui vous ont été envoyés avec votre abonnement pour obtenir les informations de contact ou par e-mail. priorité_support@jpsoft.com et incluez votre identifiant d'assistance (le courrier envoyé à cette adresse peut ne pas recevoir de réponse s'il n'inclut pas un identifiant d'assistance valide).

 

De quelles informations avons-nous besoin ?

 

Avant de nous contacter pour obtenir de l'aide, veuillez consulter ce fichier d'aide et d'autres documents pour obtenir des réponses à votre question. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, essayez l'Index. Si vous avez du mal à obtenir Take Command pour fonctionner correctement, consultez les informations sur Messages d'erreur, et parcourez le support Forum pour toute information de dernière minute.

 

Si vous avez besoin d'aide concernant les ventes, les commandes, les clés d'enregistrement ou d'autres problèmes non techniques similaires, veuillez contacter notre service commercial et service client. Le support technique ne sera pas en mesure de vous aider avec ces questions. A l’inverse, le Service Client n’est pas équipé pour répondre à vos questions techniques. Voir Contacter JP Software pour nos adresses.

 

Quelle que soit la manière dont vous nous contactez pour obtenir de l'aide, nous pouvons faire un bien meilleur travail pour vous aider si vous pouvez nous fournir des informations de base, distinctes de vos interprétations ou conclusions sur le problème. N'oubliez pas que nous ne savons RIEN de votre système ou de votre configuration à moins que vous nous le disiez, et que nous ne pouvons pas toujours faire des suppositions précises si vous ne le savez pas. Les quatre premiers éléments répertoriés ci-dessous sont essentiels pour que nous puissions comprendre et vous aider à résoudre votre problème :

 

Dans quel environnement travaillez-vous ?  Cela inclut la version du système d'exploitation que vous utilisez, la version du produit JP Software impliqué et les informations associées telles que les connexions réseau ainsi que le nom et le numéro de version de tout autre logiciel qui semble être impliqué dans le problème. Utilisez le VER /R commande pour déterminer le Take Command version et version du système d'exploitation. Cet article est d'essentielles! Chaque question publiée sur le forum doit inclure une brève identification telle que "Take Command 29.0.10 sous Windows 10 x64" ou quelque chose de similaire.

 

Qu'avez-vous exactement fait?  Une description concise des mesures à prendre pour faire apparaître le problème est bien plus utile qu’une longue analyse de ce qui pourrait se produire. Dans la plupart des cas, publier la ou les lignes de commande exactes qui vous posent problème est l'approche la plus simple.

 

À quoi vous attendiez-vous ?  Dites-nous le résultat que vous attendiez de la commande ou de l'opération en question, afin que nous comprenions ce que vous essayez de faire. Quelque chose qui vous semble « évident » ne l’est peut-être pas pour d’autres. Par exemple, dites-nous "Je m'attendais à ce que le nom du fichier soit en majuscule" ou une brève explication similaire.

 

Que s'est-il réellement passé?  A quel moment la panne s'est-elle produite ? Si vous avez vu un message d'erreur ou d'autres informations importantes ou inhabituelles à l'écran, que faire ? exactement est-ce que ça a dit ? Ne nous dites pas simplement "ça n'a pas marché". Par exemple, si vous attendiez le résultat d'une commande et que vous n'en voyez aucun, dites-le-nous au moins.

 

Brièvement, quelles techniques avez-vous utilisées pour tenter de résoudre le problème ?  Quels résultats as-tu obtenus? Une technique qui tend à résoudre de nombreux problèmes consiste à consulter l'aide pour la commande ou la fonctionnalité en question et à l'essayer avec la syntaxe exacte et correcte documentée, par opposition à une alternative non documentée.

 

Si le problème semble lié à des problèmes de démarrage et de configuration, quel est le contenu des fichiers de démarrage que vous utilisez (tels que TCSTART or TCEXIT, et le fichier .INI), les fichiers de commandes qu'ils appellent et les fichiers d'alias ou de variables d'environnement qu'ils chargent ?

 

Pouvez-vous répéter le problème ou cela se produit-il de manière aléatoire ?  Si c'est aléatoire, cela semble-t-il lié aux programmes que vous utilisez lorsque le problème survient ? Les problèmes aléatoires ou occasionnels sont très difficiles à diagnostiquer. Faites de votre mieux pour déterminer une sorte de modèle ou de séquence d’événements qui déclenche le problème. Si vous ne parvenez pas à le reproduire, il y a de fortes chances que nous ne puissions pas le faire non plus. Notez que de mystérieux problèmes inexplicables disparaissent souvent de façon permanente après un simple rechargement du programme ou même après avoir donné un vrai nom au système.

 

If Take Command, TCC. ou l'EDI rencontrez un échec irrécupérable, ils enregistreront les informations d'erreur dans tcmd.log, tccFichiers .log et ide.log contenant les informations sur l'erreur (y compris le nom du fichier, la fonction et le numéro de ligne de l'erreur). Les fichiers journaux seront créés dans le répertoire d'installation s'il est accessible en écriture (c'est-à-dire pas dans "Program Files" ou "Program Files (x86)). Sinon, ils seront dans c:\users\\appdata\local \jpsoft.

Support Plans


Standard, no-charge support is available electronically through our Support Forums (see below). We also offer a paid support option which includes automatic upgrades and support by private email or telephone. For complete details on all support options, including plans currently offered and support terms and conditions, see our web site at


Before you contact Technical Support, please review the What Information do we need? section which outlines the basic data we need to best address your questions and concerns.


Online Support


The primary venue for Technical Support is via our free online Support Forums, where our support personnel can read and respond to your messages, and other users can participate in and benefit from the exchange. The Forums are a lively community frequented by a number of experienced and helpful users. JP Software representatives read every Forum message and respond as promptly as reasonably possible whenever appropriate.


If you have any kind of Internet access, even if only email, chances are you can use the Forums which we make accessible as a mailing list and a set of web pages. Forum members must provide a valid email address and a full name to be able to post, but you do need not need to join or provide any information to simply visit or search the Forum. For complete details and direct access links see the support area of our web site at


A number of other support resources are available from our web site, including documentation files, technical tips and discussions, other technical information, and links to other sites. We update this information regularly, and we encourage you to check the Technical Support area of the web site to see if the information there will address any questions you have.


If you are unable to gain access to the forum, or you need to include confidential information in your support request, contact us via email at and we will assist you in resolving the problem with forum access, or assist you with your request privately if appropriate. Please do not use that address for standard support questions which can be posted on the forum.


If you are a paid support customer you should use the online Support Forums for routine questions. To create a private support incident refer to the materials sent to you with your subscription for contact information, or email and include your support ID (mail to this address may not be answered if it does not include a valid support ID).


What Information do we need?


Before contacting us for support, please check this help file and other documentation for answers to your question. If you can't find what you need, try the Index. If you're having trouble getting Take Command to run properly, review the information on Error Messages, and look through the Support Forum for any last-minute information.


If you need help with sales, ordering, registration keys, or other similar non-technical issues please contact our Sales and Customer Service department. Technical Support will not be able to assist you with those matters. Conversely, Customer Service is not equipped to answer your technical questions. See Contacting JP Software for our addresses.


Regardless of how you contact us for support, we can do a much better job of assisting you if you can give us some basic information, separate from your interpretations of or conclusions about the problem. Remember that we know NOTHING about your system or configuration unless you tell us, and we can't always make accurate guesses if you don't. The first four items listed below are essential for us to be able to understand and assist you with your problem:


What environment are you working in?  This includes the operating system version you are using, the version of the JP Software product involved, and related information such as network connections and the name and version number of any other software which appears to be involved in the problem. Use the VER /R command to determine the Take Command version and operating system version. This item is essential! Every question posted on the Forum should include a brief identification such as "Take Command 20.0.15 under Windows 10 x64" or something similar.


What exactly did you do?  A concise description of what steps you must take to make the problem appear is much more useful than a long analysis of what might be happening. In most cases, posting the exact command line(s) giving you trouble is the simplest approach.


What did you expect to happen?  Tell us the result you expected from the command or operation in question, so that we understand what you are trying to do. Something that seems "obvious" to you might not be so to others. For example, tell us "I was expecting the file name to be in upper case" or a similar brief explanation.


What actually happened?  At what point did the failure occur?  If you saw an error message or other important or unusual information on the screen, what exactly did it say?  Don't simply tell us "it didn't work". For example, if you were expecting output from a command and saw none, at least tell us that much.


Briefly, what techniques did you use to try to resolve the problem?  What results did you get?  One technique that tends to solve many problems is to review the help for the command or feature in question and try it with the documented exact correct syntax, as opposed to some undocumented alternative.


If the problem seems related to startup and configuration issues, what are the contents of any startup files you use (such as TCSTART or TCEXIT, and the .INI file), any batch files they call, and any alias or environment variable files they load?


Can you repeat the problem or does it occur randomly?  If it's random, does it seem related to the programs you're using when the problem occurs? Random or occasional problems are very difficult to diagnose. Do your best to determine some sort of pattern or sequence of events that triggers the problem. If you can't reproduce it, chances are we won't be able to either. Note that mysterious unexplainable problems often permanently disappear after simply reloading the program or even rebooting the system.


If Take Command, TCC. or the IDE experience an unrecoverable failure, they will save the error information to tcmd.log, tcc.log, and ide.log files that contain the error info (including the file name, function, and line number of the error). The log files will be created in the installation directory if it is writeable (i.e. not in "Program Files" or "Program Files (x86)). If not, they will be in c:\users\<username>\appdata\local\jpsoft.