Configuration de la barre d'outils de la fenêtre d'onglets

Vous pouvez créer de nouveaux boutons en cliquant avec le bouton droit sur une partie vide de la barre d'outils et en sélectionnant "Ajouter un bouton" dans le menu contextuel. Vous pouvez modifier ou supprimer un bouton en faisant un clic droit dessus. Une boîte de dialogue s'ouvrira pour vous permettre de définir l'étiquette du bouton, le titre de l'onglet, la commande et le répertoire de démarrage.

ongletfenêtre28

Un bouton de la barre d'outils peut ouvrir un nouvel onglet, envoyer des frappes au clavier vers l'onglet actuel ou modifier le répertoire affiché dans la fenêtre de l'Explorateur de fichiers.

Vous pouvez définir un bouton de barre d'outils pour afficher une icône, une étiquette de texte ou les deux. Vous devez préciser soit le Icône or Libellé des champs. Si vous entrez les deux, Take Command affichera le texte à droite de l’icône sur le bouton.

Dans le Icône Dans le champ , saisissez le nom de fichier de l'icône (.ico) que vous souhaitez afficher sur le bouton. Si vous spécifiez un nom de fichier .exe, Take Command utilisera la première icône de ce fichier. Vous pouvez utiliser le Explorer bouton pour trouver le fichier.

Dans le Bouton Libellé , saisissez le texte que vous souhaitez afficher sur le bouton.

Dans le Titre de l'onglet , saisissez le texte que vous souhaitez afficher sur le titre de la fenêtre de l'onglet. Ce champ est facultatif et n'est utilisé que lors de la création d'une nouvelle fenêtre à onglet.

Dans le Command Dans ce champ, vous pouvez saisir soit la commande à lancer dans une nouvelle fenêtre ("Démarrer une nouvelle fenêtre"), soit les frappes à envoyer vers l'onglet courant ("Envoyer vers l'onglet courant"). Vous pouvez utiliser le Explorer pour rechercher un fichier à saisir au début du champ Commande. Si la commande est une application GUI, elle sera lancée dans une nouvelle fenêtre en dehors de Take Command. S'il s'agit d'une application console, elle sera lancée dans une nouvelle fenêtre d'onglet. (Vous pouvez démarrer des applications GUI dans un Take Command fenêtre à onglets en utilisant l'outil DÉBUT /ONGLET option.)

Si le bouton envoie des frappes au clavier vers l'onglet actuel, le texte est dans le même format que le PILE DE CLÉS dans la commande Take Command Console:

Si vous ouvrez une nouvelle fenêtre, le Annuaire Le champ définira le répertoire de démarrage de la commande. Si vous modifiez le répertoire Dossiers, le Annuaire Le champ spécifie le nouveau répertoire. Vous pouvez utiliser le Explorer bouton pour trouver le répertoire.

Le commander et annuaire les champs peuvent inclure des variables d'environnement et TCC variables internes et fonctions variables. Notez que le développement des variables se produit dans Take Command, Pas TCC, donc des variables internes comme %_cwd ne fonctionnera probablement pas comme prévu.

 

Vous pouvez définir le niveau de priorité du nouveau processus :

 

IdlePriorité inactive (s'exécute uniquement lorsqu'aucune tâche de priorité plus élevée n'est planifiée)
Vous trouverez ci-dessousPriorité inférieure à la normale
NormalPriorité normale (par défaut)
Au-dessus dePriorité supérieure à la normale
HauteHaute priorité

 

Interprétation des frappes

Caractères saisis entre guillemets, par exemple "abc" sera envoyé tel quel à l'application console active. Les seuls éléments autorisés en dehors des guillemets sont les noms de clé, le ! et /W options et un nombre de répétitions.

If nom de clé est un nombre, il est interprété comme une valeur de caractère ASCII.

Répétition. Envoyer nom de clé plusieurs fois, faites-le suivre d'un espace, parenthèse gauche [, le nombre de répétitions et une parenthèse droite ]. Par exemple, la commande ci-dessous enverra la touche Entrée 4 fois :

entrez [4]

Le décompte de répétitions ne fonctionne qu'avec un individu nom de clé. Il ne peut pas être utilisé avec des chaînes entre guillemets. Vous devez avoir un espace vide entre le nom de clé et le nombre de répétitions.

Si vous quittez en choisissant le OK bouton, toutes les modifications que vous avez apportées seront enregistrées dans TCMD.INI et rechargées automatiquement au prochain démarrage Take Command. Si vous utilisez le Annuler bouton, vos modifications seront ignorées.

La barre d'outils peut également être configurée avec le BARRE D'OUTILS TC commander.

You can create new buttons by right clicking on an empty part of the toolbar and selecting "Add Button" from the popup menu. You can modify or delete a button by right clicking on it. A dialog will open to let you define the button label, tab title, command, and startup directory.

clip0043

A toolbar button can either open a new tab, send keystrokes to the current tab, or change the directory displayed in the File Explorer window.

You can define a toolbar button to display either an icon, a text label, or both. You must specify either the Icon or Label fields. If you enter both, Take Command will display the text to the right of the icon on the button.

In the Icon field, enter the filename for the icon (.ico) that you want to display on the button. If you specify an .exe filename, Take Command will use the first icon in that file. You can use the Browse button to find the file.

In the Button Label field, enter the text that you want to display on the button.

In the Tab Title field, enter the text that you want to display on the tab window title. This field is optional, and is only used when creating a new tab window.

In the Command field, you can enter either the command to be started in a new window ("Start a new window"), or the keystrokes to be sent to the current tab ("Send to current tab"). You can use the Browse button to find a file to be entered at the beginning of the Command field. If the command is a GUI app, it will be started in a new window outside of Take Command. If it is a console app, it will be started in a new tab window. (You can start GUI apps in a Take Command tab window by using the START /TAB option.)

If the button is sending keystrokes to the current tab, the text is in the same format as the KEYSTACK command in the Take Command Console:

If you're starting a new window, the Directory field will set the startup directory for the command. If you are changing the Folders directory, the Directory field specifies the new directory. You can use the Browse button to find the directory.

The command and directory fields can include environment variables and TCC internal variables and variable functions. Note that the variable expansion occurs in Take Command, not TCC, so internal variables like %_cwd will not probably work as expected.

Keystroke Interpretation

Characters entered within double quotes, e.g., "abc" will be sent to the active console application as is. The only items allowed outside the quotes are key names, the ! and /W options, and a repeat count.

If keyname is a number, it is interpreted as an ASCII character value.

Repetition. To send keyname several times, follow it with a space, left bracket [, the repetition count, and a right bracket ]. For example, the command below will send the Enter key 4 times:

enter [4]

The repeat count works only with an individual keyname. It cannot be used with quoted strings. You must have a blank space between the keyname and the repetition count.

If you exit by choosing the OK button, any changes you have made will be saved in TCMD.INI, and reloaded automatically the next time you start Take Command. If you use the Cancel button, your changes will be discarded.

The tool bar can also be configured with the TCTOOLBAR command.