La boîte de dialogue Rechercher des fichiers/texte, disponible à partir du Dans le menu Edition, vous offre les mêmes fonctionnalités que le TROUVER commande, sous forme de dialogue.

 

find28

 

Entrez le ou les noms de fichiers que vous souhaitez rechercher dans le Fichiers champ. Vous pouvez utiliser caractères génériques et inclure des listes dans le cadre du nom du fichier. Pour sélectionner des fichiers issus de recherches précédentes dans le même Take Command session, cliquez sur la flèche vers le bas à côté du champ Fichiers ou appuyez sur la flèche vers le haut ou vers le bas lorsque le curseur de saisie se trouve dans le champ Fichiers. Vous pouvez également utiliser le Explorer pour trouver les fichiers à inclure dans la recherche.

 

Entrez le(s) lecteur(s) que vous souhaitez rechercher dans le champ disques champ. Ce champ est ignoré sauf si Disque entier est sélectionné dans le Rechercher partie de la boîte de dialogue. Si vous sélectionnez Tous les disques durs, ce champ est défini automatiquement pour inclure toutes les lettres du lecteur de disque dur Take Command trouve sur votre système.

 

Si vous utilisez des caractères génériques pour spécifier les fichiers à rechercher, vous pouvez affiner la recherche avec le Exclure les en spécifiant les fichiers que vous souhaitez exclure de la recherche. Comme le Fichiers champ, le Exclure les le champ peut contenir caractères génériques et inclure des listes. Par exemple, si vous souhaitez rechercher tous les fichiers dont l'extension commence par I à l'exception des .ICO et Fichiers .INI, vous pourriez entrer *.je* dans le Fichiers champ puis *.ico;*.ini dans le Exclure les champ.

 

Saisissez le texte (ou les valeurs hexadécimales) que vous recherchez dans le champ Texte champ. Vous pouvez utiliser caractères génériques étendus dans la chaîne de recherche pour augmenter la flexibilité de la recherche. Utiliser des guillemets inversés ` autour du texte si vous souhaitez rechercher des caractères qui autrement seraient interprétés comme des caractères génériques. Par exemple, pour rechercher un A, suivi d'un certain nombre d'autres caractères, suivis d'un B, entrer le UN B comme chaîne de recherche. Pour rechercher la chaîne littérale UN B (A, suivi d'un astérisque, suivi de B), entrer 'A*B' comme chaîne de recherche (le guillemet fermant est facultatif).

 

Vous pouvez effectuer une recherche soit en utilisant le TCC-style étendu caractères génériques ou avec expressions régulières.

 

Les casse La case, lorsqu'elle est sélectionnée, rend la recherche sensible à la casse. Cette option est ignorée si Recherche hexadécimale est sélectionné. le Recherche hexadécimale L'option indique que vous recherchez des valeurs hexadécimales et non des caractères ASCII. Voir le TROUVER commande pour plus de détails.

 

Si vous activez Toutes les lignes, chaque ligne correspondante de chaque fichier sera affichée ; sinon, seule la première ligne correspondante de chaque fichier sera affichée. Sauf si vous activez le fichiers cachés option, les fichiers avec le caché et combustion propre attributs ne seront pas inclus dans la recherche.

 

Les boutons radio dans le Rechercher zone vous permet de spécifier où vous voulez Take Command pour rechercher des fichiers. Si vous sélectionnez Répertoire uniquement or Rép. et ci-dessous, la recherche commencera dans le répertoire par défaut actuel, affiché au-dessus de la zone Fichiers. Si vous sélectionnez Disque entier, Take Command utilisera les lecteurs que vous avez spécifiés dans le disques champ. Si vous sélectionnez Tous les disques durs, Take Command recherchera tous les disques durs qu’il trouve sur votre système.

 

Pour lancer la recherche, appuyez sur la touche Rechercher bouton. Une fois la recherche lancée, Rechercher Le bouton se transforme en Arrêter avec lequel vous pouvez interrompre la recherche avant qu'elle ne soit terminée.

 

Si la recherche donne une liste de fichiers correspondants, vous pouvez enregistrer cette liste avec le Exportations ou envoyez-le à l’imprimante par défaut avec le Imprimé .

 

Si vous sélectionnez un des fichiers correspondants dans la liste (en double-cliquant dessus, ou en le sélectionnant avec le curseur et en appuyant sur Entrée), Take Command affichera une autre boîte de dialogue avec des informations complètes sur le répertoire sur le fichier. À partir de cette boîte de dialogue, vous pouvez Courir le fichier (s'il s'agit d'un fichier exécutable, d'un fichier batch ou s'il a un extension exécutable), ou Modifier le fichier (avec son application associée, ou le Bloc-notes s'il n'y a pas d'association). Lorsque vous quittez l'éditeur, la liste originale des fichiers correspondants sera toujours disponible.

The Find Files/Text dialog box, available from the Edit menu, gives you the same features as the FFIND command, in dialog form.




Enter the file name or names you wish search in the Files field. You can use wildcards and include lists as part of the file name. To select files from previous searches in the same Take Command session, click on the down arrow beside the Files field, or press the up or down arrow while the input cursor is in the Files field. You can also use the Browse button to find files to include in the search.


Enter the drive(s) you want to search in the Disks field. This field is ignored unless Entire Disk is selected in the Search portion of the dialog. If you select All Hard Disks, this field is set automatically to include all hard disk drive letters Take Command finds on your system.


If you use wildcards to specify the files to search, you can narrow the search with the Exclude field by specifying files that you want to exclude from the search. Like the Files field, the Exclude field can contain wildcards and include lists. For example, if you want to search all files with an extension beginning with I except for .ICO and .INI files, you could enter *.i* in the Files field and then *.ico;*.ini in the Exclude field.


Enter the text (or hexadecimal values) you are searching for in the Text field. You can use extended wildcards in the search string to increase the flexibility of the search. Use back-quotes ` around the text if you want to search for characters which would otherwise be interpreted as wildcards. For example, to search for an A, followed by some number of other characters, followed by a B, enter the A*B as your search string. To search for the literal string A*B (A, followed by an asterisk, followed by B), enter `A*B` as your search string (the closing back-quote is optional).


You can search either using the TCC-style extended wildcards or with regular expressions.


The Match Case box, when it is selected, makes the search case-sensitive. This option is ignored if Hex Search is selected. The Hex Search option signals that you are searching for hexadecimal values, not ASCII characters. See the FFIND command for more details.


If you enable All Lines, every matching line from every file will be displayed; otherwise only the first matching line from each file will be displayed. Unless you enable the Hidden Files option, files with the hidden and system attributes will not be included in the search.


The radio buttons in the Search area let you specify where you want Take Command to look for files. If you select Dir Only or Dir & Below, the search will begin in the current default directory, shown above the Files box. If you select Entire Disk, Take Command will use the drives that you specified in the Disks field. If you select All Hard Disks, Take Command will search all the hard disk drives it finds on your system.


To start the search, press the Search button. Once the search has started the Search button changes to a Stop button, which you can use to interrupt the search before it is finished.


If the search yields a list of matching files, you can save that list with the Export button or send it to the default printer with the Print button.


If you select one of the matching files in the list (by double-clicking on it, or selecting it with the cursor and pressing Enter), Take Command will display another dialog with complete directory information about the file. From that dialog you can Run the file (if it is an executable file, a batch file, or has an executable extension), or Edit the file (with its associated app, or Notepad if there is no association). When you exit from the editor, the original list of matching files will still be available.