Objectif :Tracez une ligne horizontale sur l'écran

 

Format:LIGNE DE TRACTION style de lentille de ligne et de colonne [Brillant] fg ON [LUMINEUX] bg

 

rangéeLigne de départ
colonneColonne de départ
lenLongueur de ligne
CatégorieStyle de dessin au trait :
1Une seule ligne
2Double ligne
fgCouleur des caractères de premier plan
bgCouleur des caractères d’arrière-plan

 

Voir aussi: BOITE DE TIRAGE et LIGNE DE TRAÇAGE.

 

Usage:

 

DRAWHLINE est utile pour créer des affichages d'écran attrayants dans des fichiers batch. Il détecte d'autres lignes et cases sur l'écran et crée les caractères de connexion appropriés lorsque cela est possible (tous les types de lignes ne peuvent pas être connectés avec les caractères disponibles).

 

Le rangée et colonne les valeurs sont de base zéro, donc sur un affichage de 25 lignes sur 80 colonnes, valide lignes sont compris entre 0 et 24 et sont valides colonnes sont 0 à 79.

La saisie numérique peut être saisie au format décimal (une séquence de 0 à 9 chiffres) ou au format hexadécimal ("0x" suivi d'une séquence de chiffres hexadécimaux de 0 à F). Si l'une des valeurs est hors plage, DRAWHLINE affiche un message d'erreur « Utilisation ».

 

Le maximum rangée La valeur est déterminée par la hauteur actuelle du TCC fenêtre. Le maximum colonne La valeur est déterminée par la largeur actuelle de l'écran virtuel (voir Redimensionner la Take Command Vitrine pour plus d'informations).

 

If rangée est réglé sur 999, la ligne sera centrée verticalement. Si colonne est réglé sur 999, la ligne sera centrée horizontalement.

 

See Couleurs et noms de couleurs pour plus de détails sur les couleurs.

 

DRAWHLINE utilise les caractères de dessin de lignes et de boîtes standard dans un jeu de caractères ASCII étendu Unicode ou anglais américain. Si vous utilisez une police ASCII ou raster qui n'inclut pas ces caractères de dessin au trait, la zone ou les lignes ne s'afficheront pas correctement.

 

Mise en situation :

 

La commande suivante dessine une double ligne le long de la rangée supérieure de l'écran avec des caractères verts sur fond bleu :

 

ligne de tirage 0 0 80 2 vert sur bleu

Purpose:Draw a horizontal line on the screen

 

Format:DRAWHLINE row column len style [BRIght] fg ON [BRIght] bg

 

rowStarting row
columnStarting column
lenLength of line
styleLine drawing style:
1Single line
2Double line
fgForeground character color
bgBackground character color

 

See also: DRAWBOX and DRAWVLINE.

 

Usage:

 

DRAWHLINE is useful for creating attractive screen displays in batch files. It detects other lines and boxes on the display, and creates the appropriate connector characters when possible (not all types of lines can be connected with the available characters).

 

For example, the following command draws a double line along the top row of the display with green characters on a blue background:

 

drawhline 0 0 80 2 green on blue

 

The row and column values are zero-based, so on a 25 line by 80 column display, valid rows are 0 - 24 and valid columns are 0 - 79.

Numeric input may be entered in either decimal format (a sequence of 0-9 digits) or in hexadecimal format ("0x" followed by a sequence of 0-F hex digits).  If either value is out of range, DRAWHLINE displays a "Usage" error message.

 

The maximum row value is determined by the current height of the TCC window. The maximum column value is determined by the current virtual screen width (see Resizing the Take Command Window for more information).

 

If row is set to 999, the line will be centered vertically. If column is set to 999, the line will be centered horizontally.

 

See Colors and Color Names for details about colors.

 

DRAWHLINE uses the standard line and box drawing characters in a Unicode or U.S. English extended ASCII character set. If  you use an ASCII or raster font which does not include these line drawing characters, the box or lines will not be displayed correctly.