@FINDNEXT[[nom du fichier[,[ ][-]rhsadecijopt]]] : Renvoie le nom du fichier suivant qui correspond au(x) nom(s) de fichier du précédent @FINDFIRST appel. Renvoie une chaîne vide lorsqu'aucun autre fichier ne correspond. @FINDNEXT ne doit être utilisé qu'après un appel réussi à @FINDFIRST.

 

Vous n'avez pas besoin d'inclure le nom de fichier paramètre, car il doit être le même que celui utilisé dans le précédent @FINDFIRST appeler, sauf si vous souhaitez changer le attributs de fichier à @FINDNEXT. Nom de fichier, s'il est utilisé, doit être entre guillemets s'il contient des espaces ou des caractères spéciaux.

 

If nom de fichier est cité, le nom de fichier renvoyé sera également cité (si nécessaire).

 

Le paramètre d'attribut, s'il est inclus, définit les attributs des fichiers qui seront inclus dans la recherche comme spécifié dans Commutateurs d'attribut.

 

Catégorie Les paramètres ne peuvent pas être utilisés dans cette fonction. Le gamme paramètres spécifiés dans ce qui précède @FINDFIRST l'appel reste effectif.

 

Si vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres d'attribut établis par le précédent @FINDFIRST, vous pouvez simplement utiliser cette fonction comme %@FINDNEXT[] sans paramètres.

 

Sur un lecteur LFN, le revenu le nom de fichier peut contenir des espaces ou d'autres caractères spéciaux. Contrairement à @DÉVELOPPER[], aucun guillemet double n'est ajouté par cette fonction. Pour éviter les problèmes qui pourraient être causés par ces caractères, citez le nom renvoyé avant de le transmettre à d'autres commandes. Voir les notes sous Fonctions variables pour plus de détails.

 

@FINDFIRST[] localise le premier fichier correspondant aux exigences. Pour trouver plus de fichiers correspondants, vous devez utiliser @FINDNEXT[], et terminez la recherche avec @FINDCLOSE[].

 

Exemples :

 

écho %@findfirst[*]

écho %@findnext[]

écho %@findnext[*,d]

écho %@findclose[]

@FINDNEXT[[filename[,[ ][-]rhsadecijopt]]]:  Returns the name of the next file that matches the filename(s) in the previous @FINDFIRST call. Returns an empty string when no more files match. @FINDNEXT should only be used after a successful call to @FINDFIRST.


You do not need to include the filename parameter, because it must be the same as the one used in the previous @FINDFIRST call, unless you want to change the file attributes for @FINDNEXT. Filename, if used, must be in quotes if it contains white space or special characters.


If filename is quoted, the returned filename will also be quoted (if necessary).


The attribute parameter, if included, defines the attributes of the files that will be included in the search as specified in Attribute Switches.


Range parameters may not be used in this function. The range parameters specified in the preceding @FINDFIRST call remain effective.


If you don't need to change the attribute parameters established by the preceding @FINDFIRST, you can simply use this function as %@FINDNEXT[] without parameters.


On an LFN drive, the returned filename may contain white space or other special characters. Unlike @EXPAND[], no double quotes are added by this function. To avoid problems which could be caused by these characters, quote the returned name before you pass it to other commands. See the notes under Variable Functions for additional details.


@FINDFIRST[] locates the first file matching the requirements. To find more matching files, you must use @FINDNEXT[], and terminate the search with @FINDCLOSE[].




echo %@findfirst[*]

echo %@findnext[]

echo %@findnext[*,d]

echo %@findclose[]