@FINDFIRST[[plage...] nom de fichier[,[+|-]rhsadecijopt]] : Renvoie le nom du premier fichier qui correspond nom de fichier, qui peut inclure caractères génériques et / ou inclure la liste, et quel fichier possède les propriétés spécifiées dans le paramètre facultatif gamme et attribuer paramètres.

 

Nom de fichier doit être entre guillemets s’il contient des espaces ou des caractères spéciaux.

 

If nom de fichier est cité, le nom de fichier renvoyé sera également cité (si nécessaire).

 

Le gamme et les paramètres d'attribut, s'ils sont inclus, définissent les propriétés des fichiers qui seront inclus dans la recherche comme spécifié dans Sélection de fichier  Multiple gamme les paramètres peuvent être inclus, mais pas plus d'un de chacun taille, données, fiableet exclusion de fichiers. Catégorie les paramètres doivent précéder nom de fichier. Chaque gamme le paramètre est de la forme

 

 /[un ...]

 

De a fait partie de d, s, t, (facultatif) !, suivi des paramètres de plage.

 

Sur un lecteur LFN, le revenu le nom de fichier peut contenir des espaces ou d'autres caractères spéciaux. Contrairement à @DÉVELOPPER[], aucun guillemet double n'est ajouté par cette fonction. Pour éviter les problèmes qui pourraient être causés par ces caractères, citez le nom renvoyé avant de le transmettre à d'autres commandes. Voir les notes sous Fonctions variables pour plus de détails.

 

@FINDFIRST[] localise le premier fichier correspondant aux exigences. Pour trouver plus de fichiers correspondants, vous devez utiliser @FINDNEXT[], et terminez la recherche avec @FINDCLOSE[].

 

Mise en garde: @FINDFIRST les recherches ne peuvent pas être imbriquées!

 

Exemples :

 

%@findfirst[/[d-30] *]

 localiser les fichiers créés il y a moins de 30 jours

 

%@findfirst[/[s2k,3k] "%windir\*.exe",a]

 localiser les fichiers avec l'extension exe, archives indicateur défini et d'une longueur d'au moins 2,000 3,000 octets mais pas plus de XNUMX XNUMX octets dans le répertoire Windows.

@FINDFIRST[[range...] filename[,[+|-]rhsadecijopt]] : Returns the name of the first file that matches filename, which may include wildcards and/or an include list, and which file has the properties specified in the optional range and attribute parameters.


Filename must be in quotes if it contains white space or special characters.


If filename is quoted, the returned filename will also be quoted (if necessary).


The range and attribute parameters, if included, define properties of the files that will be included in the search as specified in File Selection  Multiple range parameters may be included, but not more than one each of size, date, time, and file exclusion. Range parameters must precede filename. Each range parameter is of the form




where a is one of d, s, t, and/or !, followed by the range parameters.


On an LFN drive, the returned filename may contain white space or other special characters. Unlike @EXPAND[], no double quotes are added by this function. To avoid problems which could be caused by these characters, quote the returned name before you pass it to other commands. See the notes under Variable Functions for additional details.


@FINDFIRST[] locates the first file matching the requirements. To find more matching files, you must use @FINDNEXT[], and terminate the search with @FINDCLOSE[].


Warning: @FINDFIRST searches may not be nested!




%@findfirst[/[d-30] *]

 locate files created no more than 30 days ago


%@findfirst[/[s2k,3k] "%windir\*.exe",a]

 locate files with the extension exe, the archive flag set, and at least 2,000 bytes but not more than 3,000 bytes long, in the Windows directory.