@MOT[["list_sep",]n,chaîne] : Renvoie le nle mot dans un magnifique. Le premier mot (le plus à gauche) est numéroté 0. Si n is négatif, les mots sont comptés à rebours à partir de la fin de un magnifique, et la valeur absolue de n est utilisé. Vous pouvez spécifier le mot le plus à droite en définissant n à -0.

 

Vous pouvez spécifier une plage de mots à renvoyer avec la syntaxe :

 

@WORD[["sep_list",]start[-end | +plage],chaîne]

 

Spécifiez une plage inclusive avec un -. Par exemple:

 

%@mot[2-4,A B C D E F G] renverra "C D E". (Notez que vous ne pouvez pas utiliser de plages inclusives en commençant par la fin.)

 

Vous pouvez spécifier une plage relative avec un +. Par exemple:

 

%@mot[2+1,A B C D E F G] renverra "C D".

 

Si vous utilisez un - et ne spécifiez pas de fin, @WORD renverra tous les mots du n un à la fin de la ligne. Par exemple:

 

%@mot[2-,A B C D E F G] renverra "C D E F G".

 

La liste par défaut des séparateurs pour @CHAMP, @DES CHAMPS, @MOT et @MOTS se compose d’un espace, d’une tabulation et d’une virgule. Vous pouvez utiliser le premier paramètre facultatif, liste_sep, pour spécifier les séparateurs que vous souhaitez utiliser. Si vous souhaitez utiliser un guillemet comme séparateur, préfixez-le avec un Caractère d'échappement. Caractères alphabétiques dans liste_sep Sont sensibles à la casse.

 

@CHAMP et @DES CHAMPS différer @MOT et @MOTS dans la façon dont plusieurs séparateurs consécutifs sont comptés. @MOT et @MOTS considérez une séquence comme un séparateur unique et ignorez les séparateurs à chaque extrémité de la chaîne. En revanche, @CHAMP et @DES CHAMPS comptez chaque occurrence d'un séparateur individuellement, y compris celles situées à chaque extrémité de la chaîne.

 

La saisie numérique peut être saisie au format décimal (une séquence de 0 à 9 chiffres) ou au format hexadécimal ("0x" suivi d'une séquence de chiffres hexadécimaux de 0 à F). Pour utiliser la forme hexadécimale pour un négatif n, n'oubliez pas d'utiliser l'arithmétique du complément à 32 de 2 bits, par exemple, 0xFFFFFFFF en -1.

 

Voir aussi: @MOTS, @CHAMP, @DES CHAMPS.

 

Exemples :

 

fonction

Plus-value

%@WORD[2,MAINTENANT, , , EST LE MOMENT]

L'

%@WORD[-0,C'EST MAINTENANT LE MOMENT]

%@WORD[-2,C'EST MAINTENANT LE MOMENT]

IS

%@WORD["=",1,2 + 2=4]

4

@WORD[["sep_list",]n,string] : Returns the nth word in string. The first (leftmost) word is numbered 0. If n is negative, words are counted backwards from the end of string, and the absolute value of n is used. You can specify the rightmost word by setting n to -0.

 

You can specify a range of words to return with the syntax:

 

@WORD[["sep_list",]start[-end | +range],string]

 

Specify an inclusive range with a -. For example:

 

%@word[2-4,A B C D E F G] will return "C D E". (Note that you cannot use inclusive ranges when starting from the end.)

 

You can specify a relative range with a +. For example:

 

%@word[2+1,A B C D E F G]  will return "C D".

 

The default list of separators for @FIELD, @FIELDS, @WORD and @WORDS consists of space, tab, and comma. You can use the optional first parameter, sep_list, to specify the separators that you wish to use. If you want to use a quote mark as a separator, prefix it with an Escape character. Alphabetic characters in sep_list are case sensitive.

 

@FIELD and @FIELDS differ from @WORD and @WORDS in how multiple consecutive separators are counted. @WORD and @WORDS consider a sequence as a single separator, and ignore separators at either end of string. In contrast, @FIELD and @FIELDS count each occurrence of a separator individually, including those at either end of string.

 

Numeric input may be entered in either decimal format (a sequence of 0-9 digits) or in hexadecimal format ("0x" followed by a sequence of 0-F hex digits). To use hexadecimal form for a negative n, remember to use 32-bit 2's complement arithmetic, e.g., 0xFFFFFFFF for -1.

 

See also: @WORDS, @FIELD, @FIELDS.

 

Examples:

 

function

value

%@WORD[2,NOW, , , IS THE TIME]

THE

%@WORD[-0,NOW IS THE TIME]

TIME

%@WORD[-2,NOW IS THE TIME]

IS

%@WORD["=",1,2 + 2=4]

4