La plupart des commandes internes qui acceptent les caractères génériques acceptent également les plages d'exclusion de fichiers pour définir plus précisément les fichiers avec lesquels vous souhaitez travailler. TCC examine chaque nom de fichier et exclut les fichiers qui correspondent aux noms que vous avez spécifiés dans la plage d'exclusion.

 

Lorsque vous utilisez une plage d'exclusion dans une commande, elle doit immédiatement suivre le nom de la commande. Voir Règles générales d'utilisation des plages pour plus de détails.

 

Une plage d'exclusion de fichiers commence par le caractère de commutation (généralement une barre oblique), suivi d'un crochet gauche et d'un point d'exclamation. [!  La plage se termine par un crochet droit ]. Vous pouvez spécifier plusieurs exclusions de fichiers (utile si vous avez un alias qui définit une exclusion et que vous souhaitez en passer un autre comme argument).

 

Entre parenthèses, vous pouvez lister un ou plusieurs noms de fichiers à exclure de la commande. Les noms de fichiers peuvent inclure caractères génériques et caractères génériques étendus, mais ne peut pas inclure les noms de chemin ou des lettres de lecteur. Vous pouvez exclure des répertoires en ajoutant un \ au nom.

 

L'exemple suivant affichera tous les fichiers du répertoire courant à l'exception des fichiers de sauvegarde (fichiers avec l'extension .POUBELLE or .BK):

 

rép /[!*.bak *.bk] *

 

Vous pouvez combiner des plages d'exclusion de fichiers avec plages de dates, d'heures et de tailles. Cet exemple affiche tous les fichiers d'une taille de 10 Ko ou plus et qui ont été créés au cours des 7 derniers jours, à l'exception .C et .H fichiers:

 

rép /[s10k] /[d-7] /[!*.c *.h] *

 

Plages d'exclusion de fichiers, une fonctionnalité unique de TCC, travaillez pour les commandes internes. Le SAUF La commande peut également être utilisée pour exclure des fichiers du traitement par toute commande externe ou interne qui ignore les fichiers avec l'attribut caché. Vous pouvez utiliser la plage d'exclusion de fichiers avec des commandes externes en utilisant le DO or POUR commander; cependant, les performances ne seront pas aussi bonnes, puisque la commande externe est lancée séparément pour chaque match.

 

Remarque: L'exclusion de fichier vérifie d'abord si une spécification de fichier avec des crochets intégrés correspond exactement à une spécification existante. déposer. Si aucun fichier de ce type n'est trouvé, il interprète les crochets comme des caractères génériques.

 

Voir aussi: Inclure des listes.

Most internal commands which accept wildcards also accept file exclusion ranges to further define the files that you wish to work with. TCC examines each file name and excludes files that match the names you have specified in the exclusion range.


When you use an exclusion range in a command it should immediately follow the command name. See General Rules for Using Ranges for additional details.


A file exclusion range begins with the switch character (usually a slash), followed by a left square bracket and an exclamation mark [!  The range ends with a right square bracket ]. You can specify multiple file exclusions (useful if you have a alias that is defining an exclusion and you want to pass another one as an argument).


Inside the brackets, you can list one or more filenames to be excluded from the command. The filenames can include wildcards and extended wildcards, but may not include path names or drive letters. You can exclude directories by appending a \ to the name.


The following example will display all files in the current directory except backup files (files with the extension .BAK or .BK):


dir /[!*.bak *.bk] *


You can combine file exclusion ranges with date, time, and size ranges. This example displays all files that are 10K bytes or larger in size and that were created in the last 7 days, except .C and .H files:


dir /[s10k] /[d-7] /[!*.c *.h] *


File exclusion ranges, a unique feature of TCC, work for internal commands. The EXCEPT command can also be used to exclude files from processing by any external or internal command which ignores files with the hidden attribute. You can utilize the file exclusion range with external commands utilizing the DO or FOR command; however, the performance will not be as good, since the external command is started separately for each match.


Note: File exclusion first checks to see if a file specification with embedded brackets exactly matches an existing file. If no such file is found, it interprets the brackets as wildcards.


See also: Include Lists.