Objectif :Afficher ou modifier la liste des répertoires qui TCC recherchera les fichiers exécutables, les fichiers batch et les fichiers avec des extensions exécutables qui ne se trouvent pas dans le répertoire actuel

 

Format:CHEMIN [/= /D annuaire /M /N /V] [annuaire [;annuaire...]]

 

annuaireLe nom complet d'un répertoire à inclure dans le paramètre de chemin.

 

/Supprimer)/Nouvelle ligne)
/M(environnement maître)/V(vérifier les répertoires)

 

 

Voir aussi: ESET et SET (les PATH la commande est syntaxiquement équivalente à DÉFINIR LE CHEMIN).

 

Syntaxe de complétion de fichier :

 

Le défaut complétion du nom de fichier la syntaxe est : dirs

 

Usage:

 

Quand TCC est invité à exécuter une commande externe (une . EXE, .BTM, . BAT, or .CMD ou une extension exécutable), il recherche d'abord le fichier dans le répertoire courant. S'il ne parvient pas à trouver un fichier exécutable dans le répertoire actuel, il recherchera chacun des répertoires spécifiés dans le paramètre PATH.

 

TCC recherche d'abord le répertoire actuel avant tout répertoire répertorié dans votre chemin de recherche. Par exemple, après la commande PATH suivante, TCC recherchera un fichier exécutable dans quatre répertoires : le répertoire actuel, le répertoire racine du lecteur C, puis le BIN sous-répertoire sur C, puis le UTIL sous-répertoire sur C :

 

chemin c:\;c:\bin;c:\util

 

La liste des répertoires à rechercher est stocké sous forme de chaîne d'environnement et peut également être défini ou affiché avec SET, et édité avec ESET.

 

Le PATHEXT variable d'environnement et les variables associées CheminExt option de configuration, peut être utilisée pour sélectionner les extensions à rechercher lors de la recherche du PATH pour un fichier exécutable.

 

Si vous saisissez PATH sans paramètre, le chemin actuel s'affiche :

 

[c:\] chemin

CHEMIN=C:\;C:\BIN;C:\UTIL

 

La saisie de PATH et d'un point-virgule efface le chemin de recherche afin que seul le répertoire actuel soit recherché pour les fichiers exécutables. Certaines applications utilisent également le PATH pour rechercher leurs fichiers.

 

Si vous incluez une extension de fichier explicite dans un nom de commande (par exemple, WP.EXE ), la recherche trouvera les fichiers portant ce nom et cette extension dans le répertoire actuel et dans tous les répertoires du chemin. Il ne localisera pas d'autres fichiers exécutables portant le même nom de base (c'est-à-dire WP.CMD).

 

Si vous avez une entrée dans le chemin qui consiste en un seul point [.], le répertoire actuel sera ne sauraient sera recherché en premier, mais sera recherché lorsque TCC atteint le "." dans le chemin. Cela vous permet de retarder la recherche dans le répertoire courant des fichiers exécutables et des fichiers avec des extensions exécutables. Dans de rares cas, cette fonctionnalité peut ne pas être compatible avec les applications qui utilisent le chemin pour trouver leurs fichiers ; si vous rencontrez un problème, vous devrez supprimer le "." du chemin lors de l'utilisation d'une telle application.

 

Si vous spécifiez un répertoire non valide dans le chemin, il sera ignoré et la recherche se poursuivra avec le répertoire suivant dans le chemin.

 

options:

 

/=Affichez la boîte de dialogue de commande PATH pour vous aider à définir les options de ligne de commande. L'option /= peut être n'importe où sur la ligne ; des options supplémentaires définiront les champs appropriés dans la boîte de dialogue de commande.

 

/DSupprimez le répertoire spécifié de la variable PATH.

 

/MRéinitialisez la variable PATH à sa valeur d'origine lorsque TCC a été commencé.

 

/NAffichez chaque répertoire PATH sur sa propre ligne.

 

/VVérifie tous les répertoires dans %PATH et affiche un message d'erreur pour ceux qui n'existent pas.

Purpose:Display or alter the list of directories that TCC will search for executable files, batch files, and files with executable extensions that are not in the current directory

 

Format:PATH [/n] [directory [;directory...]]

 

directoryThe full name of a directory to include in the path setting.
/nDisplay each PATH directory on its own line.        

 

See also: ESET and SET (the PATH command is syntactically equivalent to SET PATH).

 

Usage:

 

When TCC is asked to execute an external command (an .EXE, .BTM, .BAT, or .CMD file, or an executable extension), it first looks for the file in the current directory. If it fails to find an executable file in the current directory, it will search each of the directories specified in the PATH setting.

 

TCC first searches the current directory before any directories listed in your search path. For example, after the following PATH command, TCC will search for an executable file in four directories:  the current directory, the root directory on drive C, then the BIN subdirectory on C, and then the UTIL subdirectory on C:

 

path c:\;c:\bin;c:\util

 

The list of directories to search is stored as an environment string, and can also be set or viewed with SET, and edited with ESET.

 

The PATHEXT environment variable, and the related PathExt configuration option, can be used to select the extensions to look for when searching the PATH for an executable file.

 

If you enter PATH with no parameters, the current path is displayed:

 

[c:\] path

PATH=C:\;C:\BIN;C:\UTIL

 

Entering PATH and a semicolon clears the search path so that only the current directory is searched for executable files. Some applications also use the PATH to search for their files.

 

If you include an explicit file extension on a command name (for example, WP.EXE ), the search will find files with that name and extension in the current directory and every directory in the path. It will not locate other executable files with the same base name (i.e., WP.CMD).

 

If you have an entry in the path which consists of a single period [.], the current directory will not be searched first, but instead will be searched when TCC reaches the "." in the path. This allows you to delay the search of the current directory for executable files and files with executable extensions. In rare cases, this feature may not be compatible with applications which use the path to find their files; if you experience a problem, you will have to remove the "." from the path while using any such application.

 

If you specify an invalid directory in the path, it will be skipped and the search will continue with the next directory in the path.